MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les futurs mamans de juin 2012

E
37 ans 66
bonsoir, je vous met ici le récit de mon accouchement:

début des contractions à 19h20, départ vers 21h30. Aucun affolement de ma part, les contractions sont largement gérables. A 22h pose  
du monito, col effacé et dilaté à presque 3. à 23h30 col dilaté a 5. on va en salle de travail. Pose de la péri à 00h15. elle n'a réellement marché que du coté gauche. du coup j'ai quand même bien senti les contractions et pepette qui descendais et poussait pour sortir. a 1h30 col à 10, on me fait pousser 3 fois mais elle est encore un peu haute, on nous laisse 1/2 heure pour qu'elle fasse son chemin tranquillou vers la sortie. à 2h10 je commence à pousser, j'ai du mal à tenir, j'ai aps assez de souffle. ça m'enerve parce que ma puce est juste là à la sortie!! puis trois dernières poussées et enfin Selena est sortie, moment magique je tremble, je la trouve sublime! elle n'est pas marquée et elle à plein de cheveux!! le placenta est sorti comme une lettre à la poste et papa à coupé le cordon!! je suis très fière de lui! il à bien géré même devant mes cris LOL
papa fait une heure de peau à peau pendant qu'on me recouds car je n'ai pas eu d'épisio mais une grosse déchirure! puis j'ai fait un peu plus d'1/2h de peau a peau en donnant le sein. on est remonté en chambre à 04h 15 je crois. Bref un accouchement génial et rapide!

donc Selena est arrivée le 12/06/12 à 2h47, elle pesait 3.290 kg pour 48 cm. elle est sage, tête bien et ne pleure que pour manger :D

tchoupetto, je n'ai pas eu cette sensation sauf quand j'étais sur le point d'accoucher...tu devrais aller faire un tour à la mater au cas ou...
43 ans 91 225
Effectivement tchoupetto, quelques heures avant le début du travail je sentais bébé encore plus bas que d'habitude, donc je pense que c'est lorsqu'il appuie fortement sur le col qu'on a cette sensation...

Mais peut être que tu as déjà eu ta réponse.... Bébé est arrivé ?
T
40 ans perpignan 3182
et non et pourtant le nuit a ete rude
elle a bougeait h non stop elle appuyait c etait trop douloureux
moi je le ressen qu elle est prete a sortir mais mon corps ne se met aps en route
49 ans bretagne 33
snif, plus de news!
ici tout va bien, les nuits sont courtes, la maison est totalement en desordre, je me sents débordée et fatiguée, willam prend de mieu en mieu les tétés au sein donc moins de compléments au lait maternisé. mais snif la fin du congé paternité approche et je vais devoir tout gérer seule.
envoyez de vos nouvelles, comment gérez vous l'arrivé de bébé? ou bien comment la préparez vous pour çelles qui attendent encore un peu
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Coucou, j'ai de la chance mon mari est avec moi car il a pris des congés en plus du congé paternité, donc je peux m'occuper du bébé et papa me bichonne, et le fiston de 21 mois est très content.
Par contre j'ai du mal à lâcher le bébé car dès que je le pose et que je m'éloigne il hurle, et papa ne peut rien y faire il ne veut que moi...

Je suis souvent avec lui ça me permet de me reposer, ma cicatrice commence à me faire moins mal.
Ca va me faire drôle quand papa ne sera plus là car le grand de 21 mois est très énergique, je pense que je vais devoir porter le bébé en écharpe pour gérer le grand, ça m'angoisse car je suis une chaudière sur pattes, on va mourir de chaud.

Le grand demande la tétée quand il voit le bébé au sein, du coup je fais du co-allaitement, pas de jalousie, il est même très mignon quand il caresse les mains ou les cheveux du bébé.
La nuit le bébé dort très bien, il me réveille une fois pour téter, mais ça c'est parce qu'on fait du cododo (et du vrai, il dort contre moi), autrement il se réveille et hurle dès que je le pose dans son lit.
Je suis moins fatiguée que pour bébé 1, je pense que c'est parce que j'avais fait une hémorragie de la délivrance à l'époque...

Voilà pour le moment ça se passe plutôt bien...
Plus de nouvelles de Tchoupetto ? A mon avis le bébé est arrivé...
43 ans 91 225
Coucou !
ça fait une semaine qu'on est rentré à la maison et son s'habitue à la vie à 4.
Je suis un peu plus fatiguée depuis 2/3 jours mais le papa est en congé paternité à partir d'aujourd'hui donc je pense que je vais pouvoir me reposer un peu car il ira chercher la grande à l'école.

Raphael est un vrai petit ange, il est plutôt calme et hier soir il n'a réclamé qu'à 6h du mat alors qu'il avait bu à minuit :shock:

Sinon, il a déjà des coliques donc ça fait mal au coeur de le voir se tortiller mais à part ça il ne pleure pas.

J'espère que Tchoupetto va bien et qu'on aura bientot des news.

Bises à toutes et à vos ptits bouts.
L
41 ans 152
coucou les filles , ca y ait je suis rentrée depuis vendredi avec bébé , désoler pas eu le temps de me connecter avant .
mon déclenchement sais très très bien passer .
je suis rentrée lundi matin a la matin en salle d'accouchement la sage femme ma fait un monito d'une demi heure ensuite elle ma mit un tampon pour declencher les contractions , ce qui a eu son effet car 10 minutes plus tard les contractions se sont fait sentir dans le bas du dos , donc je suis rester 2 heures sous surveillance monito . au bout de 2 heures tj des contractions mais tres faible donc retour dans la chambre avec possibiliter meme tres conseiller de marcher dans toute la mat pour accelerer les contractions .
arrive le soir tj des contractions mais très legere donc la sage femme me dit demain on enleve le tampon (car il le laisse 24 h) et on voit demain matin ou sa en ai . donc mardi matin 8 h la sage femme arrive tj petite contractions donc elle m'enlève le tampon et me fait un monito de 30 minute , mais a peine 5 minute apres le tampon enlever les contraction se son intensifier , mais tj gerable donc elle regarde col ouvert a 3 sachant que lundi matin j'etait a peine a 1cm . elle me dit on descend en salle d'accouchement donc je m'habille et je descend je m'installe en salle d'accouchement il est 9 h et l'anesthesiste vient me poser la péridural qui agit très vite car plus aucune douleur et à 14h 42 notre petit noé 4kg130 et 51.5 cm nous montre le bout de son nez , que du bonheur .
Bienvenue à ton garçon ! Tout s'est passé bien tranquillement !
Dites, celles qui ont eu des bébés de + de 4 kilos, ils ont aussi fait des prises de sang à vos bébés pour la glycémie ?
L
41 ans 152
c'est pas des prise de sang met des dextro qu'il lui on fait a mon fils toutes les 3 heures et apres toutes les 6 heures et vu qu'il avait rien il on arreter
49 ans bretagne 33
félicitation lili pour ton noé! et au papa aussi
pour moi oui, il y a eu des prises de sang mais pas seulement pournla glycemie, il nous a fait 38 de fievre le troisieme jour! on a conclu que c'etait parce qu'il avait ete au sein toute la nuit ou presque et que le peau a peau lui a fait monter,la temperature!
43 ans 91 225
Félicitations lili1983 et bienvenue au petit Noé !
Heureuse que tout se soit bien passé !

Toujours pas de nouvelle de Tchoupetto ? J'espère que tout se passe bien pour elle aussi.
49 ans bretagne 33
bon bin, le mois de juin se termine on a donc normalement toutes nos bébés dans nos bras. on devrai faire la discution des "maman du mois de juin 2012" pour se donner des nouvelles de nos bébés. mais je suppose que là on a toutes d'autres préocupations que d'aller sur des forums.

ici, tout se passe bien, j'espère qu'il en est de même pour vous

facebook.com/christelle.sweeting
E
37 ans 66
félicitations lili!

ma pucinette à 18 jours déjà! papa a repris le travail il y a 2 jours mais ça va je gère! elle est relativement sage, elle demande à teter environ toutes les 2 heures la journée et la nuit par contre en général elle demande toutes les 4-5heures et cette nuit par exemple, elle a pris à minuit et demi environ et s'est reveillée pour reprendre à 5h40 puis à 8h40 donc génial! bon la maison n'est pas aussi nikelle que ce qu'elle devrait mais ça va je suis pas trop débordée! si jamais la journée j'arrive pas a faire quelque chose ben je le fait le soir quand cheri est là comme ça il peut s'occuper de la puce au cas ou.

voilà pour les news! bon courage a toutes
Moi j'ai parlé trop vite, j'ai des nuits où il ne se réveille qu'une fois et des nuits de m##de comme aujourd'hui où il s'endort à 2h30 et se réveille à 5h30 pour téter non-stop...
Grosse insomnie pour le grand aussi... Je suis :morning:
Et la chaleur très insupportable pour dormir...
44 ans Campagne poitevine 2254
Je reviens enfin après une longue pause, pour annoncer la naissance de mon petit Ambroise, le 7 juin. Un beau bébé de 3,5 kg et 51 cm ! Accouchement assez rapide (on est arrivés à la mat' à 21h, j'ai accouché à 2h53) et sans souci particulier (petite déchirure et c'est tout).
Le seul souci, ça a été la suite : je suis restée 8 jours à la maternité, en étant mise sous pression par le personnel soignant, car mon bébé avait perdu 11% de son poids et tardait à reprendre...J'ai tenu bon, je voulais l'allaiter et je l'allaite, mais j'ai du me résoudre à lui donner des compléments de lait artificiel, car je n'ai pas assez de lait. Un petit regret mais tellement de bonheur à côté que ce n'est pas si grave !
B I U