Coucou me revoilà !
Je suis sorti de la mater cet après-midi. J'espère que vous allez bien.
Félicitations à sweetchris et Elo13011 !
Voici donc le récit de mon accouchement qui finalement a été plutôt rapide contrairement à ce que j'imaginais.
Lundi soir vers 19h je commence à sentir des douleurs de règles un plus fortes que les jours précédents. Je me dit que c'est mon col qui travaille et que bébé devrait enfin se décider bientôt.
Vers 20h, je commence à ressentir des contractions : là je me dis "c'est peut être le début du travail, avec un peu de chance j'accoucherai dans la nuit ou demain".
Vers 21h, contractions toutes les 10/12 minutes donc je me dis que je vais quand même manger car une fois à la mater, je pourrais plus. Je dine donc avec mon mari, le temps qu'on termine il doit être 21h30.
Puis un peu avant 22h, tout s’accélère, les contractions reviennent toutes les 8 minutes, puis 6...
Je file sous la douche mais j'ai tellement mal que je galère à me déshabiller et à me laver. En plus, il fallait que je termine ma valise :oops: entre 2 contractions...
23h : Je suis enfin prête pour partir, les contractions sont hyper douloureuses, pas vraiment régulières mais reviennent environ toutes les 5 minutes.
23h10 : J'arrive à la mater, où j'explique à la sage femme que je pense que je vais accoucher mais je suis pas sure que se soit pour ce soir vu que pour ma fille le travail avait été énormément long...
Après prise de tension et test pipi, elle m'ausculte et là je vois son visage changer : "vous êtes ouverte à 6 mais à 9 pendant la contraction... Il n'y a que la poche des eaux qui retient votre bébé" :shock: "Il faut qu'on court en salle de naissance" :shock:
Bien évidemment, j'ai tout le mal du monde à marcher et je vois la sage femme speeder pour tout installer.
Là, je demande si je pourrais quand même avoir la péri car la douleur devient vraiment insupportable et elle m'explique qu'en fait le temps de faire l'analyse de sang, d'avoir les résultats, de poser la péri et qu'elle fasse effet, j'aurai déjà accouché :shock:
Je commence à flipper sérieusement car les contractions sont de plus en plus violente et je ne m'imaginais pas accoucher sans péri.
23h50 : elle me perce la poche des eaux et il faut que je commence à pousser. J'ai peur, j'ai mal, mais pas le choix, quand faut y aller, faut aller :lol:
00h30 : Ca y est, mon petit ange est sur moi !!! 50 cm, 3kg490 sans épisio, juste une petite déchirure qui m'a valu un point.
Je ne pensais vraiment pas que je pourrais accoucher sans péri et aussi vite vu que mon 1er accouchement avait été hyper long et avait fini en césarienne, mais c'est la preuve que ça ne veut rien dire !
J'espère que mon récit vous donnera du courage, car j'imaginais le pire et en fait tout s'est bien passé. ;)