MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de pillule... Prise 2 fois le même jour

43 ans 2505
Voila c'est assez simple.

J'ai une pillule avec 21 comprimés.

Le dernier est a prendre normalement dimanche. Je viens de m'apercevoir que j'ai un comprimé de moins...

En gros, j'ai du prendre 2  
cachetons la meme journée!

Ca ne m'est jamais arrivée (l'oubli de quelques heures c'est plus mon truc) et je sais pas trop quoi faire dans ce cas la!

Je prend un comprimé de plus pris sur une autre plaquette dosée pareille pour le dimanche?
Le mal est déja fait, je risque une ovulation non voulue avec un surdosage? Donc une grossesse?
Y'a rien a faire?

Je stresse un peu, merci de vos conseils...
V
106 ans 5489
apelle ta gyneco... tu auras la réponse en moins de 5 min et pas besoin de te déplacer. mais je pense qu'il va te faire prendre le comprimé du dimanche et utiliser une nouvelle plaquette ensuite. dc une plaquette de perdue pour 1 comprimé.
Mais passe un coup de tél c'est beaucoup plus sur et tu seras très vite fixée ! :)
1674
Non t'inquiete rien de grave, tu as juste decaller ton cicle d'une journée, pas d'ovulation, pas de soucis... tu fini et voila, tu reprend tes 7 jours plus tard maintenant ca va juste changer le jours... tranquille bichette pas de stress !

je connais bien ce genre de boulette, j'etais une pro mais a l'envers et a l'endroit, rire
37 ans Bordeaux 739
Moi je te conseillerais plutot d'enchainer 2 plaquettes directement sans attendre les 7jours d'arret entre, comme ca tu continues a etre protegée... et tu ne te perdras pas dans les comprimés en trop ou pas vu que tout redevient normal des la plaquette suivante...
1674
euh desolée, suis pas dac, ca c'est pas bon du tout !
mais ton gyneco a dut te le dire, c'est pas conseillé !!!

il n'y a aucun risuqe, ce n'est pas un oublie !!!!!!!!!!!
42 ans Erstein 1317
c marrant ca vient de m'arriver tout pareil! moi j'ai fait fort, j'ai revé que jprenais ma pilule et jlai pris en dormant! lol
alors du coup ben au lieu de prendre le dernier cachet le mardi jlai pris le lundi, j'ai donc eu mes regles un jour plus tot, et au lieu de reprendre le mercredi j'ai repris le mardi.
et tout va bien
y'a pas de risque!
37 ans Bordeaux 739
La solution de ptite-louloute est tres bien aussi, mais par contre titoum, NON il n'y a pas de risque a ma solution, j'en ai marre de ces idées preconcues comme quoi c'est dangereux... ALors NON NON et NON, il n'y a pas de risque a enchainer une fois 2 plaquettes d'affiler et donc de ne pas avoir ses règles une fois... :roll:
1674
ptite_louloute a écrit:
c marrant ca vient de m'arriver tout pareil! moi j'ai fait fort, j'ai revé que jprenais ma pilule et jlai pris en dormant! lol
alors du coup ben au lieu de prendre le dernier cachet le mardi jlai pris le lundi, j'ai donc eu mes regles un jour plus tot, et au lieu de reprendre le mercredi j'ai repris le mardi.
et tout va bien
y'a pas de risque!

bein ouais ces ce que je disais.... c'est ce qu'il y a de mieux... tu as fait fort qd meme en dormant ! lol

pour les danger de l'enchainement ils ne sont pas immédiat et pas a mourir ! je te rassure, mais les muqueuses ne sont pas faite pour s'accumuler deux mois de suite sur les parois de l'uterus ;)
V
106 ans 5489
Dites moi... pourquoi vous les filles posez ce genre de question sur un forum...
Les réponses sont tellement diverses et variées... il ne faut pas jouer avec ça au risque de se retrouver enceinte...
Je reste persuadé que le meilleur conseil reste le gynéco ou le médecin de famille. un coup de téléphonne et c'est bon. pas de risques inutiles ! ;)
37 ans Bordeaux 739
titoum a écrit:

pour les danger de l'enchainement ils ne sont pas immédiat et pas a mourir ! je te rassure, mais les muqueuses ne sont pas faite pour s'accumuler deux mois de suite sur les parois de l'uterus ;)

Ce sont des idées recues completement fausses : ma pilule se prend en continu, de fait je n'ai plus mes rgeles depuis bientot 1an comme beaucoup de femmes qui prennent cette pilule...
De meme, les femmes enceintes n'ont pas les muqueuses qui ne sont pas éliminées pendnat 9mois??? (meme si les muqueuses sont modifées par les hormones, elles sont quand meme bien presentes...)
1674
bon tu sais j'ai pas envie de me prendre la tete, mais les pillule que tun'arretes pas on un dosage spécifique tu ne peu pas les comparer aux autres...

quant aux muqueuses des femmes enceintes, rire, il n'y a pas besoin d'élimination de l'oeuf ! puisqu'il est feconder...

bref... c'estde la bio de base et de conseil fortement de faire une recherche, demande des cours de medecine premiere année, rien que ceux la t'aiderons un peu... j'ai vieillis ;) mais me souviens encore de ce que j'y ai appris
43 ans 3006
etoile64 a écrit:
La solution de ptite-louloute est tres bien aussi, mais par contre titoum, NON il n'y a pas de risque a ma solution, j'en ai marre de ces idées preconcues comme quoi c'est dangereux... ALors NON NON et NON, il n'y a pas de risque a enchainer une fois 2 plaquettes d'affiler et donc de ne pas avoir ses règles une fois... :roll:

Mon gygy justement m'a dit que si je voulais faire ça je le pouvais.. Si j'ai aucun problème de n'importe quel côté.. Avec une pilule normale. Mais bon il m'a quand même dit de pas le faire tout le temps sans aucune interruption, que les muqueuses se dégagent de temps en temps. (jusqu'à ce qu'on commence nos petits essais de différentes contraceptions, dû à des crises migraineuses bien handicapantes... )
37 ans Bordeaux 739
Titoum je te conseillerais aussi de te rensiegner, je suis en 3ème année de médecine, alors merci pour tes conseils...
Et puis tu dis justement que pour la femme enceinte l'oeuf n'est aps éliminé, sauf que sous pilule on ovule pas donc pas d'oeuf... :arrow:
Miss_Flamme a écrit:
Voila c'est assez simple.
J'ai une pillule avec 21 comprimés.
Le dernier est a prendre normalement dimanche. Je viens de m'apercevoir que j'ai un comprimé de moins...
En gros, j'ai du prendre 2 cachetons la meme journée!
Ca ne m'est jamais arrivée (l'oubli de quelques heures c'est plus mon truc) et je sais pas trop quoi faire dans ce cas la!
Je prend un comprimé de plus pris sur une autre plaquette dosée pareille pour le dimanche?
Le mal est déja fait, je risque une ovulation non voulue avec un surdosage? Donc une grossesse?
Y'a rien a faire?
Je stresse un peu, merci de vos conseils...

dejà ce serait bien de savoir quelle pillule tu prends ... parce que sous certaines pillules , nechainer deux plaquettes c'est vraiment pas top ( je parle pas niveau santé , tu risques pas grand chose sinon rien à le faire une fois mais niveau confort c'est bof )

ensuite , c'est pas grave pour ton cycle , tu peux donc finir ta plaquette , faire ta pause de 7 jours et reprendre après , ça te decale juste d'un jour ton cycle ;)
sinon tu peux aussi prendre le comprimé dosé sur une autre plaquette que tu gardera comme secours ;) et ainsi garder ton cycle normal ...

bref no stress , tu risque vraiment rien
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Alors, pour mettre tout le monde d'accord, voilà un topic sur les pillules avec un lien très intéressant qui donne plein de réponses détaillés et précis sur les différentes pillules :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_11790.htm
B I U