MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas déclarer son mariage aux impôts

S
63 ans 6
Bonjour,

J'èspère ne pas me tromper de forum...Je me marie l'année prochaine et je ne souhaite pas déclarer mon mariage aux impôts. Nous allons signer un contrat de mariage de séparation  
de biens et nous n'habitons pas ensemble. Donc chacun devra faire sa déclaration de son côté en mettant célibataire sur la feuille de déclaration d'impôts.
Nous ne bénéficierons pas d'allègements quelconques alors pourquoi le déclarer ? Avez-vous des infos ou des exemples à ce sujet ?

Merci
39 ans 301
C'est de la fraude alors attention à la tape sur les doigts !
45 ans 1007
ben je ne vois pourquoi ne pas déclarer ? :shock:

qu'est ce qui te dérange alors dans le fait de déclarer ton mariage ?

éclaire ma lanterne stp ?
S
63 ans 6
non non je ne veux pas frauder et en plus on paiera surement des impots en plus car une part chacun au lieu de 2. Nous allons faire un contrat de mariage en séparation de biens car je suis veuve avec des enfants et lui célibataire. Mais ce qui me gêne c'est changer de nom, ( je le porte depuis 30 ans) et en plus nous n'habiterons pas ensemble donc pourquoi le dire aux impots ? Nous continuerons à les payer mais chacun de notre côté voilà tout enfin je pense ...mais je vais quand même me renseigner auprès du notaire
52 ans 35 10308
sighild a écrit:
non non je ne veux pas frauder et en plus on paiera surement des impots en plus car une part chacun au lieu de 2. Nous allons faire un contrat de mariage en séparation de biens car je suis veuve avec des enfants et lui célibataire. Mais ce qui me gêne c'est changer de nom, ( je le porte depuis 30 ans) et en plus nous n'habiterons pas ensemble donc pourquoi le dire aux impôts ?

Mais alors pourquoi vous marier? ;) C'est une boutade (en partie) mais si tu as besoin à un moment donné de la reconnaissance "légale" de cette union, ça va être très compliqué de déclarer aux impôts que tu es célibataire et partout ailleurs que tu es mariée (les services de l'Etat peuvent très bien communiquer entre eux).

Tu es tenue de déclarer toute modification de ta situation personnelle aux impôts, donc y compris ton mariage, même dans la situation que tu décris. Tu n'es absolument pas obligée de changer de nom, mais je ne vois pas bien l'intérêt de ne pas déclarer ce mariage aux impôts (vous continuerez à payer les impôts locaux à vos domiciles respectifs de toute façon).
39 ans 301
sighild a écrit:
non non je ne veux pas frauder et en plus on paiera surement des impots en plus car une part chacun au lieu de 2. Nous allons faire un contrat de mariage en séparation de biens car je suis veuve avec des enfants et lui célibataire. Mais ce qui me gêne c'est changer de nom, ( je le porte depuis 30 ans) et en plus nous n'habiterons pas ensemble donc pourquoi le dire aux impots ? Nous continuerons à les payer mais chacun de notre côté voilà tout enfin je pense ...mais je vais quand même me renseigner auprès du notaire


Dans ce cas pour ne pas frauder déclare ton mariage ! sinon téléphone au centre des impots et demande si tu resteras ou pas dans la légalité ! Le notaire c'est bien sympa mais il peut induire en erreur !!! bon courage !
35 ans Tours 2857
Il me semble que tu es pas obligée de prendre le nom de ton mari. Donc je comprends pas trop ^^
39 ans ile de la réunion 1647
De toute façon même mariés vous aurez une feuille d'imposition chacun + 1 page commune.
Et tu peux garder ton nom.
Alors dans ce cas, ne pas se déclarer ne sers à rien !
A
38 ans Caen 6651
je demande à quelqu'un qui bosse aux impôts et je te redis ça

mais il est en prison le futur marié ou quoi ? pourquoi vous allez pas habiter ensemble ?
A
38 ans Caen 6651
donc la réponse d'une pro des impôts...

"les couples mariés sont imposés de façon commune, c’est la règle et en général c’est plus économique fiscalement.

si tu fais ça pour garder les parts supplémentaires de tes enfants + le fait que tu vis seule... bah ça sert à rien car ça revient au même une fois marié : deux parts pour le couple et une demie par enfant.

"On en revient donc au même pour le nombre de part. Conclusion, le mariage doit être déclaré de toute façon, et fiscalement cela ne change rien pour elle, peut être même une baisse d’impôt si son mari n’a pas de revenus..."

alors à moins que tu craignes que ton mari ne t'aide pas à payer les impôts (et dans ce cas... c'est bien étrange de se marier avec quelqu'un en qui on n'a pas confiance mais bon ça doit bien arriver de toute façon) bah tu fraudes et en plus ça ne te sert absolument à rien de ne pas déclarer le mariage

et... tu n'es pas obligé de changer de nom !
S
63 ans 6
Merci pour toutes ces infos, je vais voir avec les impôts ce sera plus simple et moins complique.... Mais pour info si on se Marie c'est que pour acheter une maison c,est plus simple, il faut aussi pense aux frais de succession et a se protéger l'un et l'autre...
52 ans 35 10308
sighild a écrit:
il faut aussi pense aux frais de succession

Ben les frais de succession ce sont les impôts qui les contrôlent, hein. Si vous ne déclarez pas que vous êtes mariés, vous n'aurez aucun abattement des frais de succession...
Avec ce que tu dis, vous n'avez vraiment aucun intérêt à tenter de cacher votre mariage aux impôts, au contraire.
A
38 ans Caen 6651
bah oui comme Angia... je pense qu'il n'y a aucun intérêt à cacher le mariage

donc, en effet, demande aux impôts
44 ans Suisse 797
sans vouloir jeter de l^huile sur le feu, je trouve que c'est une bien étrange raison de se marier, tu l'aime au moin???? Tu dis que tu veux acheter une maison mais il n'y habitera pas? Excuse-moi mais je trouve vraiment bizard :shock:
38 ans ile de france 760
ivamellou a écrit:
sans vouloir jeter de l^huile sur le feu, je trouve que c'est une bien étrange raison de se marier, tu l'aime au moin???? Tu dis que tu veux acheter une maison mais il n'y habitera pas? Excuse-moi mais je trouve vraiment bizard :shock:



salut

je pense la meme chose que toi ,j appelle pas sa de l amour qu on est une personne on vit avec la personne .

je trouve bizzare soit qu elle essaye de frauder ou qu elle utilise le mec .

je trouve louche cette histoire :shock:
B I U