MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Agrandir ballerines en cuir

4240
Bonsoir, je possède une paire de ballerines en cuir qui sont un peu trop petites pour moi, je peux les porter mais elles me font mal aux pieds à cause  
de la taille, j'aimerais savoir si il existe un moyen de les agrandir un peu à la maison ? Je voudrais une méthode douce avant de passer par un cordonnier, bien qu'ils connaissent leur métier (et que le mien fasse du très bon boulot) ça m'angoisse d'avance de voir mes jolies chaussures dans leurs machines bizarres...
J'espère que quelqu'un aura un astuce, ce sont les premières chaussures que chéri m'a offert l'an dernier et il avait fait l'impasse sur beaucoup de ses envies pour mes les offrir, ne pas pouvoir les porter aussi souvent que je le souhaite me rend malade :(
34 ans 300
Un truc tout bete qui marche pour beaucoup de chaussures: Tu prends des sacs plastiques alimentaires, tu remplis d'eau (pas entièrement) et tu le mets quelques heures au congélateur. La glace formée va agrandir la chaussure =) Je ne sais passi ca marche à tous les coups, mais quand des chaussures me font vraiment mal c'est ce que je fais.
4240
Ma question va peut-être sembler très stupide mais faut mettre les chaussures avec au congélo ? :oops:
45 ans Delaware 1073
Thirteen a écrit:
Un truc tout bete qui marche pour beaucoup de chaussures: Tu prends des sacs plastiques alimentaires, tu remplis d'eau (pas entièrement) et tu le mets quelques heures au congélateur. La glace formée va agrandir la chaussure =) Je ne sais passi ca marche à tous les coups, mais quand des chaussures me font vraiment mal c'est ce que je fais.

Ça doit bousiller tes chaussures! C'est etrange et peu commode comme pratique ... Perso si j'étais toi je préparerais mes pieds avec plein de pansements et je me baladerais a la maison avec... Faut détendre le cuir et que ton pied les fasse.
4240
Je ne peux pas mettre de pansements sur les orteils de devant (du moins là où ça gène).
45 ans Delaware 1073
Low-s a écrit:
Je ne peux pas mettre de pansements sur les orteils de devant (du moins là où ça gène).

Pk? Ce sont des peep toe?
L
39 ans Seine maritime 105
Le journal mouillé est normalement bien efficace. tu le mouille et le laisse secher sa va detendre le cuir.
pas d'autre idées dsl.
4240
hummingbird a écrit:
Low-s a écrit:

Non, de vraies ballerines, mais les pansements ne tiennent pas chez moi à cet endroit.
45 ans Delaware 1073
Low-s a écrit:
hummingbird a écrit:
Low-s a écrit:

Non, de vraies ballerines, mais les pansements ne tiennent pas chez moi à cet endroit.

Chez compeed yen a des bien, sinon ben pansement en spray !
39 ans ile de la réunion 1647
Le congel marche très bien !
Tu mets sachet bien étanche avec l'eau et tu mets dans le congel. L'eau qui va congeler va un peu se détendre dans le sachet ça va agrandir tes ballerines ^^
34 ans 300
Non ca ne les abime pas (le papier journal mouillé par contre si ...).
Fin je vois pas en quoi ca les abimerait vu que le sac doit absolument etre étanche ^^ Ton congélo fait pas moins 50 non plus! Et c est juste quelques heures, pas des semaines entières.
37 ans Golbey 859
Sinon il y a des sprays qui détendent le cuir, je sais pas si c'est efficace je n'ai jamais testé par contre.
L
39 ans Seine maritime 105
Ah bah j'aurais apris quelque chose aujourd'hui je testerais le congelateur la prochaine fois.
4240
Bon, je m'y attaque dès que je trouverais une place dans mon bébé congelo ;)
45 ans Delaware 1073
Thirteen a écrit:
Non ca ne les abime pas (le papier journal mouillé par contre si ...).
Fin je vois pas en quoi ca les abimerait vu que le sac doit absolument etre étanche ^^ Ton congélo fait pas moins 50 non plus! Et c est juste quelques heures, pas des semaines entières.

C'est pas une question d'étanchéité, le cuir à une certaine température se brise...fait pas -50 mais ça peut suffire pour briser des matières. Enfin ça me semble barbare, le plus simple aurait quand même été d'essayer les chaussures avant achat :)
B I U