Coucou les filles,
Merci à toutes pour vos petits mots.
Je vous met mon récit d'accouchement si ça vous intéresse!
J’ai commencé à avoir des contractions le soir devant la télé, une part ci une part là, je dis donc à mon chéri je vais attendre un peu voir si ça passe, et ça ne passe pas, donc en bonne élève que je suis, j’ai repris mes notes de cours de prépa pour revoir ce que je devais faire, donc je fait du ballon et prend une douche, une heure après toujours des contractions et toutes les 10 minutes, je me décide donc à prendre du spasfon, et j’attends une heure après j’ai toujours autant de contraction, je dis donc à chéri de se préparé, qu’on file à la mater.
A 3h du matin , on part, on est plutôt détendu même si les contractions se rapprochent, on arrive à la mater, la SF m’examine, mon col est ouvert à 2, je suis mise sous monito, et là les contractions se font plus rares, je reste une heure sous monito, la petite va bien mais les contractions se ralentissent encore, elle me demande sur une échelle de 1 à 10 la douleur je lui dit 7, hahahahahha dans quelques heures on en reparlera des contractions douloureuses. Elle me propose soit de rentrée à la maison et de revenir quand j’aurais des contractions pendant 2h toutes les 5 minutes soit elle me garde mais le travail peut prendre longtemps voir s’arrêter, nous décidons de rentrer.
Mon chéri repart bosser, et moi j’essai de dormir, j’y arrive 1h30, puis ensuite j’enchaine douche, ballon spasfon les contractions sont tjrs là, de plus en plus forte mais pas toutes les 5 minutes! Alors j’attends...
Mon chéri revient vers 12h, je lui demande de pas repartir, je sent bien que ces contractions sont autrement plus importantes que celles de la nuit, je sent que c’est pour bientôt. Vers 13h je tente une nouvelle fois la douche, mais ça ne fait rien, je me dis bon je vais essayer de dormir, je me pose sur le lit, et là une contraction me scie littéralement en 2 et je sent un «ploc» dans le corps, je me dis tiens c’est le bouchon muqueux , je me lève, ha ben non je viens de perdre les eaux, pas de doutes je vois le meconium.
Je dis à chéri bon ben là on part, je me lave un peu, et on y va, et là les vraies de vraies douleurs commences, en voiture c’est juste horrible, j’ai mal, je gère mais je me sens pas bien, je vomis sauf que j’avais pas prévu ça et devant moi y avait que mon sac à main avec mon dossier et mon gilet, alors je vomis dans le gilet, ça nous fera bien rire après coup! Mon chéri me pose devant la mater, je vous laisse imaginer la scène, trempée de vomis en haut et liquide amiotique en bas, j’ai une touche de malade!
Je crois la SF des cours de prépa, elle me dit alors on vient pour le monito, heu non là je viens pour accoucher!
On me passe en salle d’examen, chéri arrive, on m’examine, je suis dilatée à 3 (dans ma tête je me dis bordel qu’à 3 mais ça va être horriblement long!), la poche des eaux est bien percée, la SF me dit on vous met sous monito et pose de la péri dans 1h, on laisse un peu agir les contractions comme ça et puis vous gérez bien la douleur.
Tu parles que je gère bien la douleur, je tiens en me disant bientôt le péri et bientôt je verrais ma fille!
Il y a pas mal d’accouchement, alors je ne suis pas dans une salle adaptée, il faut m’en changer avant la pose de la péri, qui soit dit en passant se fait désirer ça fait plus d’1 heure, mais bonne nouvelle le travail avance bien, je suis quasi à 5 de dilatation.
On me change de salle enfin, l’anesthésiste est appelé, je demande à chéri de leur demander quand il arrive là j’en peux plus, la SF passe, je suis à 6 l’anesthésiste est sur une césa il va arriver, elle arrive enfin, s’y reprend à ‘ fois car je fait pas bien le dos rond, ben vas y avec les contractions! Et surtout au bout d’un moment elle demande à la SF d’aller chercher un autre kit car celui là elle le connait pas, bref avec ce nouveau kit le cathé est enfin en place, 10 minutes après je revis, je me repose un peu, l’anesthésiste passe pour s’excuser, je lui dit que j’ai plus mal donc c’est le principal!
Et là le temps s’arrête un peu, je vais bien, je vais pas trop mal, je somnole, la SF passe je dilate assez vite, mais paf j’ai de nouveau mal, donc on me remet une p’tite dose, on relève mon dossier, quelques minutes après la SF me dit qu’elle va appeler le gynéco (dans ma mater c’est le gynéco de garde de l’équipe du gynéco qui nous suit qui nous accouche) donc la gynéco arrive je suis à dilatation complète et la petite est engagée.
On m’installe pour la poussée, mais je ne sent plus les contractions, non pas que la péri est trop dosé mais j’en ai plus, du coup me voilà les pieds dans les étriers à parler chiffon et couture avec la SF et la gynéco, mon chéri est halluciné! Enfin ça revient, je pousse 4 ou 5 fois , la gynéco me demande si je veux l’attraper ce que je fais, puis je vois sa bouille pleine d’amour, je l’aime déjà tellement, la gynéco me dit ho c’est un beau bébé, la puer ho pas sûr c’est surtout qu’elle est pas très grande (pour mémoire on m’avait prédit un bébé de 3kg 500 à terme et de 55 cm), elle fait en réalité 3kg670 et 50 cm et j’ai accouché à 40 sa, le 27/07 à 19h32.
On reste en peau à peau pendant un bon moment, puis mon chéri donne le 1er biberon, pendant qu’on me fait mes soins (j’ai eu une petite épisio 4 points), c’est tellement beau que je fais que pleurer.
En revanche, ma fille et moi avons de la fièvre, dû semble t il a plus de 24h de contractions, donc je reste sous perf et nous serons surveillé, Anaëlle est emmené pour un examen car je suis de rhesus negatif.
On me met dans un fauteuil pour monter en chambre et là je tombe dans les pommes, mon chéri me dira ensuite qu’il a eu la peur de sa vie, moi j’ai eu l’impression de dormir lol.
Et voilà ce fut le début de notre nouvelle vie à 3, avec une petite fille qui mange très très bien, on risque pas de lui enlever le bib de la bouche!
Et comme elle voulait faire les choses bien, elle est née le jour de l’anniversaire de son arrière grand mère!