MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je deteste qu'il en parle, est ce moi ?

37 ans 288
Coucou les filles et boyz :p

je voudrai votre avis sur qqchose.

Mon homme a sans cesse besoin de tout raconter à ses parents, nos problemes, nos sorties, TOUT.
Pour certaines choses je  
m'en fiche, mais souvent cela m'agace enormement. Quand je les vois et qu'ils connaissent toute notre vie "et votre voisin fait moins de bruit?" "et ton nouveau boulot?" "et alors t'es a découvert ce mois ci encore ou pas ?" GRRRRRR mais pk tu dis tout !! CHUT CHUT ce qui se passe à la maison reste à la maison bon sang...

Bon apres m'etre enervée un coup, vous pensez que j'éxagère ?
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense que moi ça me generait pas qu'il parle des détails anodins ( style comme tu dis le voisin qui fait du bruit , nos sorties etc ) mais les choses plus personnelles style les finances les disputes etc je trouve que ça reste du domaine du privé
37 ans 288
ils savent tout ce que nous faisons ! si je vais chez le coiffeur, chez le medecin, au sport, quel sport je fais, quel resto on va, et apres ils me charrient dessus, t'imagine tu debarques deja tu ne sais pas qu'ils savent et bim ils t'en parlent normal... Je ne fais pas ca a mes parents, je leur parle de MOI principalement, je ne dis pas "al a fait ca, al a dit ca, al ci, al ca" ...
2630
Il y a des choses que je considère être du privé, et dont je ne parlerais qu'éventuellement à ma mère ou à ma meilleure amie : finances, sexe, disputes ...
Pour le reste, ça ne me dérange pas qu'il en parle et ça ne le dérange pas que j'en parle.

Mais pour toi, dans tous les cas, si ça te gène, il est important que tu lui en parles, et que tu mettes les choses au clair avec lui ; dis-lui qu'il y a des choses que tu ne veux vraiment pas étaler sur la place publique ; et en contrepartie, soit un peu plus "patiente" sur les trucs moins graves (il est normal aussi qu'il ait envie/besoin de parler de toi et de la relation qu'il a avec toi, non ?) ...
37 ans 288
Oui tu as raison ,e sais bien, je suis assez suceptible en ce qui concerne sa famille car j'ai tres souvent des reflexions de leur part assez désagréable, et qu'ils me connaissent bien leur donne des arguments et je me sens en faiblesse du coup (oui ca parait la guerre comme ca, ce n'est pas a ce point mais des fois c'est chiant) !

Je lui en ai parlé et il a un peu calmé le jeu, surtout coté finance car c'est ca qu'il étalait tout le temps, et aussi mon "régime" l'année derniere, et du coup ils ne me parlaient que de ca et je n'en pouvais plus !
Mais j'aimerai juste qu'il n eleur parle plus de moi, si j'ai acheté des pompes, il est pas obligé de leur raconter pour que des que je me pointe "c'est caaa tes nouvelles chaussures ??????"

Mais oui tu as sans doute raison, je devrai etre un peu plus patiente
Ils te charient dessus c'est à dire ?

Sabribrina a écrit:

si je vais chez le coiffeur, chez le medecin, au sport, quel sport je fais, quel resto on va

Pour moi ça c'est assez anodin , comme le dit Iwena je pourrais comprendre qu'il puisse avoir envie d'en parler , d'ailleurs je parle souvent à ma mère de ce que fait mon copain, d'un endroit ou on est allés de ce qu'on a fait de son nouveau travail.. Après je lui raconte pas si il a des soucis d'argent ce mois ci ou si on a eu notre milliardième dispute mais le reste je trouve pas ça choquant
37 ans 288
ils charient genre "t'as ENCORE été chez le coiffeur ??? ha mais alex il y va jamais LUI" ou "ha bah dis donc tu fais beaucoup de shopping quand meme" ou encore "encore au resto ? ha bah c'est sur que Sab elle aime bien caa hein".... on dirait un peu que je profite de leur fils... enfin ca c'est un autre sujet qui court entre eux et ma famille depuis le mariage, mais c'est un autre sujet.
2630
:lol: Faut te sentir flattée, t'es tellement passionnante qu'il ne peut s'empêcher de tout raconter à ton sujet !
En fait je pense que le problème c'est plus la mentalité de merde de ta belle famille que le fait que ton copain leur parle quoi
37 ans 288
Hmm oui dis comme ca t'as ptet pas tort :/
4240
Il faudrait qu'il songe à couper le cordon ton copain parce que bon, à 5 ans tout raconter à maman c'est normal, en tant qu'adulte je trouve carrément ça flippant. Sinon il l'appelle aussi à chaque fois que tu te coupes les ongles de pieds pour lui dire ? :roll:
Qu'il raconte que vous étiez au resto parce qu'il a passé un bon moment et qu'il veut le faire savoir je comprends, mais parler des finances du couple, des choses qui ne regardent que toi (comme TON coiffeur, TES sorties shopping par exemple) je trouve ça vraiment exagéré, s'il veut raconter ses moindres faits et gestes à mamounette c'est son problème, mais qu'il te laisse en dehors de ça :evil:
40 ans 5932
Ma mère et moi on se raconte beaucoup de choses. Il faut dire qu'on se ressemble de plus en plus et que nos conjoints respectifs, bien que ne se supportant pas trop, sont aussi très semblables. Du coup, c'est vrai qu'on a tendance à se confier beaucoup de choses. Mais on ne s'en sert pas comme une "arme" pour mettre le conjoint de l'autre mal à l'aise.

Et puis on a des limites aussi. On ne parle jamais de nos vies sexuelles, rarement des finances. Je me rends compte que je ne lui parle pas des choses si ça ne va pas de paire avec une anecdote ou une info annexe. Du genre, je ne vois pas l'intérêt de lui dire que Mister L a acheté des pompes ou bien qu'il est allé chez le coiffeur s'il n'y a pas un petit plus.

Quant aux disputes, il arrive qu'on en parle parce que, comme on est pareilles, souvent l'autre a le recul que l'on n'a pas et trouve la solution qu'on ne trouve pas tout de suite. Et puis ça soulage de parler à quelqu'un qui comprend du premier coup ce qu'on ressent.
37 ans 288
Citation:
s'il veut raconter ses moindres faits et gestes à mamounette c'est son problème, mais qu'il te laisse en dehors de ça Evil or Very Mad

Oui c'est juste ca que je lui demande en plus, qu'ils disent ce qu'il veut mais que moi il me laisse tranquille !

Citation:
Quant aux disputes, il arrive qu'on en parle parce que, comme on est pareilles, souvent l'autre a le recul que l'on n'a pas et trouve la solution qu'on ne trouve pas tout de suite. Et puis ça soulage de parler à quelqu'un qui comprend du premier coup ce qu'on ressent.

Je suis entierement d'accord avec toi,et il m'arrive de demander conseil à ma mere si on s'est disputé, mais elle n'irait pas lui resortir des qu'elle le verra, alors que chez lui ils seraient capables, devant tout le monde, de nous dire si "je me suis calmé avec lui ???" GRRRR
40 ans 5932
Sabribrina a écrit:
Citation:

Je suis entierement d'accord avec toi,et il m'arrive de demander conseil à ma mere si on s'est disputé, mais elle n'irait pas lui resortir des qu'elle le verra, alors que chez lui ils seraient capables, devant tout le monde, de nous dire si "je me suis calmé avec lui ???" GRRRR

Ouais le coup à t'énerver à nouveau, et même deux fois plus qu'avant, si jamais tu avais eu la bonne idée de te calmer, justement. Finesse et légèreté. :roll:

Et si tu n'étais pas calmée alors là c'est la guerre.

Ils sont pour la paix des ménages (ton homme aussi, ceci dit).
41 ans 91/45 2454
Moi je raconte tout à ma mère mais bon ça le gène pas. D'ailleurs j'aimerai bien qu'il parle + à sa famille. Il dit pas grand chose :roll:. Après tu n'aimes peut-être pas ça parceque tu n'apprécies pas sa famille ?
B I U