je sais pas si ça va t'aider mais j'ai adoré
la pub pour oasis avec les petits fruits trop mignons qui dansent ou alors quand ils chantent "only Doo" (j'adore quand le metteur en scène se met en colère, j'suis PTDR :lol: :lol: :lol: ). La pub est assez courte mais juste comme il faut, sinon ce serait moins attractif. La musique : c'est trop mignon, trop rigolo. Le but : nous faire consommer de l'oasis (mais la pub ça n'influence jamais sur mes achats :) ).
Une que j'ai aimé aussi mais qui m'a choqué c'est celle de
lutte contre le tabac. On voit un jeune homme assis sur son lit , très maigre, on voit qu'il n'a aucune force, on voit qu'il est à l'article de la mort. :cry: Je ne me souviens plus du message exact, mais elle m'a tellement choqué que lorsque je voyait mon père fumer je le voyais devenir comme le jeune garçon :shock: . Aussi ce qui était bien fait ce sont les positions de la caméra : au départ on filme le dos puis lentement on s'approche et contourne le corps du garçon jusqu'a arriver face à lui.
Encore une que j'ai aimé :
celle du port de la ceinture. Une bande d'amis partent en vacances
(je crois qu'ils partent en vacances, je suis pas sûr) , ils parlent de toute et de rien...... comme n'importe quelle bande de jeun's quoi ! et là le conducteur freine, et un des passager arrière vient s'encastrer dans le pare-brise, les autres sont morts. Il ne reste plus que 2 jeunes dont la fille assise à droite du conducteur
(qui avait mis sa ceinture), là son jeu de comédie est parfais : elle crie, pleure, est stupéfaite, bref tout ce qu'il faut quand on vient de découvrir que son meilleur pote est décédé! :shock: :cry:
=> ce qui m'a plus troublé c'est la réalité de cette pub et le fait de me dire : quand je suis en voiture avec mes amis et que l'on se croit invinsible, cette situation peut nous arriver. Ce n'est pas parce-que je n'ai que 19ans que je ne risque rien, bien au contraire.
(la vision de cette pub m'a vraiment fait quelque chose au plus profond de moi)
moi sensible....... NOOOON
Si je retrouve la pub que j'ai détesté je te fais signe! :D