MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seriez-vous prête à faire 1 don d'ovocyte ?

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou vous !

Nous sommes toutes bien placées pour savoir que pour certains couples le don d'ovocyte est 1 passage "obligatoire" pour être ENFIN parents . :?  

ça c'est acquis ! Mais certains et certaines d'entre nous pourrai aller plus loin en venant en aide aux autres.
(don de paillettes etc)

Seriez vous prête à le faire ? Ou l'avez vous déjà fait ?

Pour ma part je ne pourrai pas :oops:
Au delà du fait que je ne soit pas enchantée de refaire 1 parcours FIV (seul moyen de récupérer des ovocytes), j'ai beaucoup de mal avec le côté génétique. L'ovocyte n'est pas encore à l'état embryonnaire mais pour moi c'est déjà le début d'1 potentiel bébé :roll: J'aurai l'impression de l'abandonner et surtout qu'il y aurai quelque part 1 être portant mes gènes mais que je ne connais pas et vice et versa...

J'aimerai pouvoir passer outre et porter ma pierre à l'édifice mais je n'y arrive pas. :oops:
C'est une des causes pour lesquelles je ne voulais pas entendre parler d'adoption (pour mon couple, pas en générale!)
39 ans Doubs 1677
COucou !

Alors pour répondre à ta question : oui, je serai prête à le faire.
Mon mari et moi sommes un couple stéril du fait de la stérilité de mon mari. Chez moi tout va bien.
Un homme, un donneur, nous a offert la chance de réaliser notre rêve de devenir parents.
Je veux donc rendre l'appareil en aidant, à notre tour, un couple stéril.
Nous en avons déjà parlé, et mon mari va dans le même sens que moi.
On a pu faire un travail psychologique avec les psys du CECOS. et on a bien compris que la génétique ne fait pas de nous des parents.

Alors oui, on offrira la chance qu'on nous a donnée, malgré ce que ça implique (j'ai bien conscience que le don d'ovocyte est plus contraignant que le don de sperme !)
Et cela, une fois que nous aurons eu les enfants qu'on veut
42 ans 91 758
papaillette a écrit:
COucou !

Alors pour répondre à ta question : oui, je serai prête à le faire.
Mon mari et moi sommes un couple stéril du fait de la stérilité de mon mari. Chez moi tout va bien.
Un homme, un donneur, nous a offert la chance de réaliser notre rêve de devenir parents.
Je veux donc rendre l'appareil en aidant, à notre tour, un couple stéril.
Nous en avons déjà parlé, et mon mari va dans le même sens que moi.
On a pu faire un travail psychologique avec les psys du CECOS. et on a bien compris que la génétique ne fait pas de nous des parents.

Alors oui, on offrira la chance qu'on nous a donnée, malgré ce que ça implique (j'ai bien conscience que le don d'ovocyte est plus contraignant que le don de sperme !)
Et cela, une fois que nous aurons eu les enfants qu'on veut
papaillette a écrit:
et on a bien compris que la génétique ne fait pas de nous des parents.
C'est le chemin que je ne réussi pas à faire.

papaillette a écrit:
j'ai bien conscience que le don d'ovocyte est plus contraignant que le don de sperme !
Tu m'étonnes ! :? Mais bon ça ne dure qu'1 mois à moins qu'il y ait des complications. (hyperstimulation and cie...)
Tu en parleras à ta direction au travail ? Parce que ça nécessitera quelques absences aussi.
39 ans Doubs 1677
Je prendrai sur mes congés !
Après tout, j'ai posé pas mal de jours pour notre projet bébé, donc cela ne me posera pas de problème d'en poser pour un autre couple !!

Je suis tombée sur un site internet qui justement fait de la "pub" pour le don. J'ai commencé à regarder un peu (même si ça ne se fera pas avant 5 ou 6 ans), j'ai conscience qu'il s'agit d'un véritable investissement personnel.
42 ans 91 758
bon ça n'a pas fonctionné je recommence :roll:

je suis du meme avis que papaillette.
mais nos parcours étant similaire,notre avis est identique.
lorsque notre envie d'enfant sera finit et que l'on aura les enfants que l'on souhaite,je ferai un don d'ovocyte.
je suis bien consciente du parcours que ça implique (quand je vais chercher mes paillettes,de voir les femmes en FIV ressortir du bloc en pleure ça calme) mais je le ferai.

Citation:
on a bien compris que la génétique ne fait pas de nous des parents.

c'est exactement ce que je pense.
le fait d'avoir eu recours a un don de sperme nous a complètement changer sur le don et la génétique.
Peut-être faut-il avoir eu recours au don pour arriver à dissocier les 2 ?

A vrai dire, je crois que c'est vraiment une question de personne.
Quand je faisais les IAC, FIV etc...
Je me suis posé la question de l'IAD, du recours au don d'ovocyte, de l'adoption et je ne crois pas que j'aurai pu le faire (j'en suis quasi sûre)
Peut-être que besoin de filiation est plus fort que mon envie d'avoir des enfants, je n'en sait rien. Mais c'est vraiment au dessus de mes forces.
39 ans Doubs 1677
Je comprends ce que tu veux dire !
Mais je crois que pour y arriver, il faut avoir fait le "deuil" de l'enfant biologique !
Par exemple, nous en plus de l'IAD, on serait prêts à adopter.

Par contre, on a un couple d'amis qui vient de découvrir la stérilité de l'homme.
Elle, elle a un mal fou à accepter que son enfant n'aura pas les gênes de son papa. Elle n'envisagerait même pour rien au monde l'adoption.
Mais c'est parce que cela est encore tout frais dans sa tête. Elle n'a pas encore réalisé qu'il leur sera impossible d'avoir un enfant naturellement.D'ailleurs ses propos sont parfois blessants.
Je crois qu'une fois le deuil fait, elle acceptera tout ça, et l'envie d'enfant sera plus fort que les liens de la génétique.
36 ans saone et loire 434
MOi j'ai mis oui...
je ne pense qu'un ovocyte soit mon futur bébé...
je crois que je pourrais même faire mère porteuse (mais en faite je douille tellement juste avec ma grossesse actuelle que je ne crois pas que j'aurais le courage de recommencer même pour mon couple)
j'en ferais surement (il faut que je regarde comment cela se passe et tout) je l'ai dit à mon chéri l'autre coup, j'ai la chance de pouvoir tomber enceinte sur un claquement de doigt alors autant en faire profiter d'autre...
mais pas tout de suite dans quelque année...
Akina a écrit:
mais pas tout de suite dans quelque année...
;) Attention, en France, le don d'ovocytes c'est jusqu'à 38 ans ! (Tu as encore 1 peu de temps bien sûr ! :oops: :lol: )
36 ans saone et loire 434
sa va j'ai encore du temps^^

je pensais plus entre 2 et 5ans, à voir comment m'a vie va tourner
36 ans Le havre :) 2066
Moi oui mais ce qui me fais le plus peur c'est le moyen, le traitement, tous les "inconvénients" Quand j'aurai fini d'avoir des enfants peut être que j'y réfléchirais d'avantage.

Par contre j'ai déjà demandé a zhom de le faire mais il ne veut pas. Je trouve que c'est moins difficile physiquement, après c'est le mental qui doit être prêt.

Je me met a la place de parent qui en on besoins, je serais bien contente que quelqu'un le fasse pour moi... Tout comme le donc d'organe...
36 ans Le havre :) 2066
Don pas donc pardon :oops:
V
74 ans 5070
Alors j'ai mis oui, mais en fait ce serait dans la cas ou un ou une maie aurait besoin d'un don croisé, car franchement les ponctions j'en peux plus...

En revanche j'ai appris depuis peu que le don d'embryon était possible, si il m'en reste et que j'ai réussi à construire ma famille, je le ferais, je donnerais les surnuméraires.

Mais j'avoue que c'est un sujet très délicat, et je ne suis pas certaine que bouchon partage le même avis que moi et puis on en est pas là...
nature a écrit:
En revanche j'ai appris depuis peu que le don d'embryon était possible, si il m'en reste et que j'ai réussi à construire ma famille, je le ferais, je donnerais les surnuméraires.
Wouah! Vous m'épatez les filles ! :D
Bien sûr ces décisions se font à 2, si vos hommes sont contre ça posera problème, mais le fait que vous ayiez cette grande ouverture d'esprit (et surtout grandeur d'âme) me laisse positivement sur les fesses !
B I U