MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter en plusieurs exemplaires

60 ans 91 25732
Quand un vêtement ou un sous-vêtement me plait, j'ai tendance parfois à l'acheter en double ou triple exemplaire (sauf si c'est un vêtement cher bien sûr). Si c'est possible je  
varie les coloris (j'ai le même cache coeur en rose, turquoise et vert par exemple). Parfois c'est exactement la même chose, dans le même coloris (j'avais trouvé en Bretagne un soutien gorge blanc avec de la dentelle, joli et confortable, pas cher, j'ai pris les trois qui restaient dans le magasin).

Ce n'est pas forcément parce que je n'arrive pas à me décider sur la couleur, mais quand une forme me plait et me va, j'aime bien pouvoir en profiter plus longtemps.

Vous faites ça aussi ou pas du tout ?
oui pour les basiques.
Genre les trucs petits bateaux, j'ai la nuisette et debardeur dans beaucoup de coloris(10 de chaque),les culottes aussi j'ai une vingtaine de culottes, toutes pareilles mais ac des couleurs differentes....mm aussi les pantalons: exemple j'ai achete un super pantalon patte d'eph chez kan et comme il est tres agreable et joli je l'ai acheté en beige, mais bon il coute assez cher donc j'attends noel pour l'avoir en rouge. :D
44 ans 4302
Quand je suis dans le magasin et qu'un truc me plait beaucoup et que en plus j'hésite sur la couleur, c'est vrai que je suis tentée de le faire. Mais étant une shopping-aolic souvent les trucs qui me plaisent, ne me plaisent plus autant 15 jours après. Ah si y a un truc que j'ai acheté en double exemplaire : le ptit blouson building chez julie envy (le noir + le rayé) pasqu'à 11 € le blouson ça se refuse pas ! Mais il est certain que parfois (pour certains jeans entre autre) je regrette de pas en avoir pris plusieurs tant ca s'use rapidement.
44 ans 78 3901
oui ça m'arrive, je le fais pour les sous vetements en général, en variant les couleurs... les pantalons aussi quand j'en ai trouvé un qui me va bien je le prend aussi dans un autre coloris ! donc oui je le fais régulièrement :)
45 ans Bruxelles 533
Moi aussi je suis souvent tentée de le faire.

Non seulement parce que c'est super rare quand je vais dans les magasins mais aussi parce que je suis difficile... :oops:

Je suis dingue des pantalons noirs "habillés" par exemple et je n'en trouve qui sont réellement à ma taille (je devrais plutôt dire à ma longueur vu que je suis petite, bref, ceux-là je ne dois pas les raccourcir!) et donc je les achète souvent par deux... ;)

Par contre ce que je fais souvent, c'est me dire je vais d'abord le (quel que soit le vêtement) mettre et si réellement il me plaît, je reviendrai en racheter un...
Mais évidemment, c'est rare que je prenne le temps de retourne me l'acheter...
Ou pire, quand j'y vais, il n'y en a plus :evil:

Et chaque fois je me dis que la prochaine fois, je les achèterai directement par deux...
Mais bon, je n'ai pas toujours les moyens de le faire ;) (ou il n'y a pas deux fois ma taille grrrrr)
M
40 ans 3802
je ne le fais jamais car j'aime le changement et c rare qu'il y ait +sieurs exemplaires de ma taille ou en couleurs différentes à la fois

j'avoue aussi que je n'y avais pas pensé, merci du conseil en cas de coup de coeur absolu!
52 ans Strasbourg 584
j'avoue que comme Thalia je ne l'ai jamais fait, je n'y avais jamais pensé lol
38 ans 92 / 69 5897
non ...

souvent car mes habits, je ne les achète pas bcp en boutique, souvent sur internet, par coup de coeur ...
et en plus de ça : j'ai jamais d'argetn ... alros déjà en un exemplaire c'eszt de la follie, alors deux !
L
47 ans Bruxelles 2125
Ca m'arrive pour les sous-vêtements quand je me sens super bien dedans, je vais en racheter un ou deux autres exemplaires, mais pas pour les vêtements, j'aime bien le changement aussi...
45 ans 2883
Je peux acheter en plusieurs exemplaires les culottes/tangas, en variant ou pas les couleurs, les chaussettes, et certains débardeurs basiques. Mais aprés, quasiment jamais pour les vêtements. Peut être les pulls cols roulés, dans différents couleurs... c'est tout.
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Oui souvent...
Un peu comme Emma, j'ai une dizaine de débardrurs Petit Bateau, et 5 ou six nuisettes, toujours exactement le meme modèle et je varie le coloris.
Et puis aussi deux jupes, une noire et une verte, deux chemises longues, une verte, une bordeaux...
En fait ces choses que j'ai en plusieurs font toutes parties de la base de la garde robe, j'en ai plusieurs pour etre sure que je puisse les assortir avec ce que j'ai envie de mettre ce jour la.
En plus ca évite les essayages : je sais que ca me va, et en quelle taille je dois le prendre.
51 ans 76 10598
Dernierement, j'ai acheté un chemisier en double exemplaire: un vert et un parme. Même chose cet été pour des débardeurs.

Et je regrette de ne pas avoir mon haut favori en double parce que le jour où il aura trop vecu, je vais être malheureuse. :cry:

Je pense que si il y avait plus de choix en boutique à ma taille, je n'acheterais pas en double mais comme le choix est encore limité, quand je trouve un modele qui me va et me plait, je double.
55 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, je le fais parfois en variant les couleurs pour les sous-vêtements ou les jeans basiques ou même les débardeurs. Mais ma tite soeur m'a refilé 3 pulls exactement pareils, de 3 couleurs, alors là, non! :cry: Je les ai customisés sauf un que j'ai gardé tout simple ! :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'avais tendance à acheter en plusieurs couleurs dès lors d'un vêtement m'allait. Je ne le fais plus aujourd'hui, préférant la diversité ;)
5210
:lol: je le fais très souvent pour les tops je prend souvent toutes les couleurs possibles ;)
B I U