Je remonte mon post...
Quentin a 7 semaines maintenant, il a rattrapé son retard de poids et a atteint les 4kilos (4k020 pour 54.5cm il y a 10 jours).
Je viens de relire tous vos messages de félicitations et avec le recul j'ai pu pleinement en profiter...et donc verser quelques larmes devant mon PC.
Bilan au bout de 7 semaines ?
Oui c'est vrai ça change la vie un bébé :
- je suis toujours à la bourre,
- j'ai l'impression de déménager à chaque fois que je sors, - je suis crevée,
- j'ai maigris (un peu)(mais c'est pas du luxe!),
- j'ai écris au père Noël pour avoir une nuit de sommeil de 6h d'affilée (mais il a pas trouvé mes petits souliers),
- je suis devenue une pro de la chimie du biberon (tel eau avec tel lait en tel quantité)
- je milite maintenant pour qu'on rajoute des heures supplémentaires aux 24 existantes.
mais que je suis heureuse avec mes 2 hommes et ma fifille a 4 pattes.
C'est pourtant pas tous les jours faciles..ou plutôt toutes les nuits. Il m'est arrivé plusieurs fois de pleurer devant mon petit bout que je n'arrivais pas à rendormir ou à calmer (saleté de colliques!).
Ca a remis plein de principes (à 2 balles) qu'on a certainement toutes avant d'avoir un enfant. (Nan nan il sucera pas son pouce, nan nan il dormira pas dans notre lit")
Finalement ..on fait ce qu'on peut..et c'est tout aussi bien ainsi.
De toute façon, après une mauvaise nuit de sommeil rien ne vaut un grand sourire comme il sait si bien les faire ou un gros câlin pour illuminer le reste de la journée.
Il me réconcilie aussi avec mon passé ..mais ça c'est une trop longue histoire à raconter ;)