MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ouille ouille ca gratouille

271
B'jour =)
Eum ca fait 2 jours que ca me gratouille a l'entrée du vagin... est-ce forcement une mycose les filles? Ou puis-je simplement etre un peu irritée?
Ca vous est deja  
arrivé? (on dirait une annonce chez jean luc delarue lol)
biz
43 ans somewhere over the rainbow 1376
ça m'arrive aussi de temps en temps !
qu'est-ce-que tu utilises pour ton hygiène intime ? essaie Saforelle, le savon et la crème aussi, pour apaiser les démangeaisons... mais fait gaffe qd même, c'est peut être rien, mais surveille bien !
53 ans BREST 3113
C'est peut etre une irritation, ça dépend si tu as passé de folles nuits d'amour ces derniers temps :lol: . Mais bon, moi quand ça m'arrive (je sais c'est pas bien de m'automédicamenter), et ça m'arrive à chaque fois que je prends des antibio, hop un ovule à libération prolongée (polygynax) et tout rentre dans l'ordre.
271
On fait des folies certes mais ca reste humain lol Ca m'etonne d'autant plus qu'on utilise qd mm des présos malgrè la pilule... Je dis ça car j'ai lu que ca pouvait etre du au contact du sperme.
J'ai tjrs utilisé un savon normale... jamais eu aucun pb.

wizou: tu le trouves où Saforelle? Pharmacie? ordonnance, pas ordonnance? =) merki ;)
C'est un savon spéciale pour choupinette? (dsl du mot, je sais c'est ridicul lol)
tu trouves ça en pharmacie, et c'est spécial pour muqueuse sensible !!
tu as aussi Cyteal, c'est aussi pour les muqueuses sensibles mais doublé d'un antiseptique !
j'utilise les deux, et sa caaaaaaaaaaalme les petits problèmes !!
et les deux sont dispo sans ordonance ! ;)
271
Ah bah jcrois que demain jsaute sur mon pharmacien =) enfin facon de parler puisqu'il est aussi gai qu'une porte de prison
45 ans France 5623
alors si c'est une mycose ( en fait c'ets pas grave si s'en est une : c'est juste que ta flore interne est passée à l'extérieur, ça arrive parfois quand on ets un peu irritée, si ce sont des candida tout basiques ça se repère bien car tu as comme un dépot un peu blanc sur tes muqueuses, et ça gratouille ;) ) faut aller voir ta gyné pour qu'elle te prescrire un ovule à mettre dasn ton vagin+ une crème à passer pendant 8 jours. ça marche bien ;)

pour le reste que ce soit une mycose ou pas , le mieux est de prendre l'habitude d'utilise run savon spécial pour se laver, ça permet de garder un ph adapté à cet endroit intime, ph qui est différent de celui du reste de la peau, et qui , s'il ets modifié , peut permettre la migration de ta flore interne (celle qui se trouve dans ton vagin quoi ) à l'extérieur ( et donc :arrow: mycose ) . tu as le savon liquide "saforelle" , mais personne je préfère celui "hydralin apaisa ( le violet) " car d'une le flacon est moins moche ,e t de deux il ne sent pas le médicament, alors que le saforelle oui :? . Tu peux aussi te laver avec du savon de marseille. Pense aussi à prendre une lessive au savon de marseille ( y'en a dans toutes les marques , liquide ou en pastille ) pour laver ta lingerie (toujours pour cette histoire de ph à préserver ) .

voili voilou.
et une mycose, c'est dangeureux ?
60 ans 91 25732
Ce n'est pas dangereux à proprement parler, mais c'est très gênant, ça gratte, ça peut causer des pertes colorées et nauséabondes... Et puis comme ça crée des micro lésions, elles peuvent s'infecter et ça c'est beaucoup plus ennuyeux.

Mais ça peut n'être qu'une irritation passagère. Commence par utiliser un savon spécifique comme Saforelle, Hydralin Apaisa, Gel intime ou mousse spéciale irritations Rogé Cavaillès (tous ceux là en pharmacie) ou Intima (en grande surface) par exemple. Tu peux aussi utiliser du savon d'Alep, très doux et qui en plus a une action contre les mycoses.

Et si ça persiste plus de qq jours, prends RV avec ton gynéco.
45 ans France 5623
wizou a écrit:
et une mycose, c'est dangeureux ?

ben la plus courante dans tous les cas , celle que j'ai donnée en exemple plus haut, celle aux candidas , ne l'est pas , elle est même assez répandue. tu auras plus d'infos en cliquant ici: la candidose bien expliquée ;)
271
Eum un truc qui fait tilt... depuis que j'ai commencé ma pilule (fin septembre) mes pertes sont blanches et assez épaisses. Inodores et en petite quantité. Signe de mycoses alors ou pas? lol
45 ans France 5623
millenc0lin a écrit:
Eum un truc qui fait tilt... depuis que j'ai commencé ma pilule (fin septembre) mes pertes sont blanches et assez épaisses. Inodores et en petite quantité. Signe de mycoses alors ou pas? lol

non pas forcément. il est courant d'avoir des pertes blanches, sous pilule ou pas.

les pertes quand on a une candidose sont très particulières, d'une car , et là y'a pas photo, ça gratte vachement, vraiment, et de deux leur aspect est un peu différent , un peu mousseux.

donc si rien ne te gratte , ce sont des pertes normales, chaque femme a des pertes plus ou moins abondantes, il n'y a pas de généralités, en revanche si ça gratte vraiment, c'ets bizarre et là il faut se poser la questions " tiens mais dis donc , je ferais pas une tite candidose moa ?"

;)
60 ans 91 25732
Non pas signe de mycose, mais simplement signe de modification hormonale due à la pilule. Et cette modification hormonale peut suffire à modifier la flore vaginale. Mais ce que tu décris ressemble aux pertes physiologiques normales.

Dans le cas des mycoses, les pertes sont épaisses, abondantes et souvent nauséabondes.

On constate souvent une modification de la flore vaginale après le début de prise d'une pilule ainsi qu'une modification du PH . Ca peut suffire à ressentir une irritation, comme dans ton cas. Utilise donc un savon spécifique, qui rétablira le PH acide normal, et tout devrait rentrer dans l'ordre ! ;)
271
lol bon le doute ma bite...
Ca me gratte pas à ce point là, mes pertes sont peu abondantes et inodores.
Donc...
Tactique1 : j'ecoute Patty (comme souvent quand elle répond a mes posts lol)
Tactique 2 : j'ecoute Boreale si ca ne passe pas et que ce n'est pas du aux changements dus a la pilule =)

Merci les filles, j'ferais quoi sans vous? hein? heinnnn? heinnnnnnnn? nan mais franchement, oh hein bon =)
P
64 ans Paris 20
J'ai moi aussi ce genre de démangeaisons mais c'est toujours la semaine qui précède mes règles. Probablement du au changement hormonal à cette période. Ces démangeaisons sont parfois intences mais ne brule jamais. J'ai eu une fois des mycoses et je dois dire que les démangeaisons étaient suivies de sensations de brulures douloureuses.

Une chose peut également donner des démangeaisons... :evil: Ce laver avec un gant de toilette. Les filles soyez douce avec vous même ;) . Se laver entre les jambes en frottant avec un gant de toilette ne vous rendra pas plus propre. Par contre se laver avec les mains et du savon reste la façon la plus naturelle pour ne pas abîmer ce que vous avez de plus précieux ;)
B I U