MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eventration

K
62 ans Essonne 34
Patty a écrit:
En plus ton surpoids ne me parait vraiment pas excessif du tout...

C'est pas souvent qu'on me dit ça ! ça fait toujours plaisir !!!! rire !

enfin  
je mesure 1,60 m donc quand meme trop ! ce matin je suis à 89,9 k !
48 ans 10768
kinette a écrit:

Pis il voulait faire le tablier en meme temps, et là j'ai vraiment la trouille !

je n'y connais rien à ton problème, kinette, mais ce que je vois c'est que tu n'es pas rassurée avec ce médecin... de plus, il semble avoir décidé tout seul de ce qu'il doit te faire sans même te parler d'abord des différentes options et traitements possibles !

il est chirurgien esthétique ? pourquoi il veut t'enlever le "tablier" ? quel rapport avec ce dont tu souffres ?

à mon sens, tu devrais au moins consulter un autre chirurgien pour un deuxième avis, tu seras plus rassurée ;) tu as le droit, c'est TON corps ;)
K
62 ans Essonne 34
oui de toute façon je me ferais pas opérer par lui.

Il parlait du tablier parce que : je le cite

"tant qu'à passer sur le billard pour le ventre, autant faire du beau travail en meme temps et réparer ce ventre"

c'est surtout bcp plus lucratif pour lui, car c'est de la chirurgie reconstructrice.

Par contre, j'ai regardé sur le site de l'ordre des médecins et il est habilité à pratiquer ce type de chirurgie.

Mais moi je suis pas prete du tout de toute façon, c'est quand meme une opération risquée, la plus lourde en chirurgie plastique et ça ne se fait pas à la légère et en tout cas il faut une motivation très forte, que je n'ai pas.
43 ans 3006
Un conseil qui t'a été donné maintes fois avant mais je juge bon de te le redonner : va voir un autre médecin ! Parceque celui-là est visiblement un abatteur de travail plus qu'un soigneur du mal.... Non mais franchement *quitte a faire du beau travail* non mais y se prend pour qui cui là ??? :shock: ... Tu as bien raison de ne pas te faire opérer par celui-là. C'est ton corps à toi, pas le sien.
P
63 ans paris 69
ohhh oui change de médecin :evil:

c'est incroyable de traiter des patientes comme ça

on est déjà en detresse totale quand on est confronté à un tel problème et cet abruti de praticien te traite de haut......n'oublie pas que ce sont des femmes comme toi qui font son chiffre d'affaires tu es non seulement une patiente mais aussi une "cliente"

et la chirurgie réparatrice c'est bien pour "réparer" donc c forcément qu'il y a qq chose qui cloche, il n'a pas à faire le dégouté quand on le consulte dans sa spécialité

vas voir ailleur, il y a des chirurgiens très bien qui comprennent parfaitement le trouble occasionné par une telle situation, il y a même dans certains hopitaux une consultation en psychologie avant le rdv avec le chirurgien.

et puis ton poids ne semble pas monstrueux.

courage et raconte la suite des évènements

bisous

voilà
K
62 ans Essonne 34
Merci à tous pour vos témoignages et votre soutien. :)
58 ans gard 384
salut kinette!
je te conseille de ne pas faire les 2 interventions en même temps (tablier et hernie).
Chaque intervention est différente et ça me parait un peu lourd de faire tout ensemble.
De part mon expérience de soignante j'ai l'habitude de voir les interventions esthététiques de ce genre (abdominoplastie) et je sais que c'est déjà un geste important, plus important que la hernie d'ailleurs( ça c'est mon expérience perso!).
voilà ce que je peux te conseiller! je pense que la priorité est l'éventration car ça risque de s'agrandir et de devenir plus sérieux.
prends plusieurs avis!
K
62 ans Essonne 34
Merci MISSPLOUPLOU et vous tous.

IL parait que si je parviens à maigrir de façon significative au moins 15 k je peux peut être éviter de me faire opérer car il y aura bcp moins de pression sur la hernie ?

Vous en pensez quoi vous ?

(je rappelle que cette hernie ne se voit absolument pas à l'oeil nu et ne me fait pas mal du tout)
71 ans Charente Maritime 3080
Ce fil m'interesse parce qu j'ai récemment découvert que j'avais moi aussi une hernie, depuis un mois environ. En fait, j'avais depuis longtmps de temps à autres des douleurs intestinales très vives pour lesquelles aucun diagnostique particulier n'vait été posé. Après la dernière crise, il y a un mois, j'ai vu apparaître une hernie de la taille d'une clémentine.

Actuellement, mon médecin traitant me déconseille de la faire opérer parce qu'il veut éviter une seconde opération dans l'année (pose d'un anneau gastrique en juin). Il me conseille donc le port d'une bande.

Donc, je cherche des avis sur le sujet. La hernie peut me poser problème car je suis amener à manier des charges assez lourdes (caisses de papier) assez régulièrement. D'autre part, je voudrais savoir s'il y a des contreindications avec des abdominaux ou si cela peut au contraire améliorer le problème.

Pour ta question Kinette, plus exactement pour hernie + tablier, oui cela est généralement proposé aux obèses qui ont déjà perdu du poids et ont une hernie. La reprise du tablier sera généralement une nécessité de toutes façons. Même si l'amaigrissement se poursuit ensuite, le tablier ne sera plus à reprendre.
K
62 ans Essonne 34
MARIA,

pour te répondre, moi mon médecin m'a interdit tout sport à cause de cette hernie, meme la natation et surtout pas des abdos (qui selon lui ne serviraient à rien puisque la sangle abdominale est déchirée)

Tout ce que j'ai le droit de faire, c'est de la marche de promenade.

Je ne dois soulever aucun poids.

Je prends toutes ces précautions depuis un an (date où j'ai découvert cette hernie) et depuis tout va très bien, absolument aucune douleur, ni gêne.
71 ans Charente Maritime 3080
kinette a écrit:
Je prends toutes ces précautions depuis un an (date où j'ai découvert cette hernie) et depuis tout va très bien, absolument aucune douleur, ni gêne.
Si je note les douleurs qui ont eu lieu juste avant que la hernie ne sorte, il y a tout de même plus de 3 ans que j'avais eu les premiers symptômes (vives douleurs abdominales disparaissant à la chaleur). Durant tout ce temps, j'ai continué marche rapide, velo, rameur, natation, abdominaux, port de charge (parfois plus d'une tonne à grouiller dans la journée)...
Au contraire, l'hiver dernier, période ou j'ai recommencé les abdominaux et intensifié le sport, je n'ai pas eu une seule crise. Je n'en fais plus depuis mon opération et c'est pour cela que je comptais les reprendre. Evidemment, ton avis me donne à réfléchir, mais je reste tout de même étonnée.
K
62 ans Essonne 34
maria123 a écrit:
kinette a écrit:
Si je note les douleurs qui ont eu lieu juste avant que la hernie ne sorte, il y a tout de même plus de 3 ans que j'avais eu les premiers symptômes (vives douleurs abdominales disparaissant à la chaleur). Durant tout ce temps, j'ai continué marche rapide, velo, rameur, natation, abdominaux, port de charge (parfois plus d'une tonne à grouiller dans la journée)...
Au contraire, l'hiver dernier, période ou j'ai recommencé les abdominaux et intensifié le sport, je n'ai pas eu une seule crise. Je n'en fais plus depuis mon opération et c'est pour cela que je comptais les reprendre. Evidemment, ton avis me donne à réfléchir, mais je reste tout de même étonnée.

Bonjour MARIA

Moi ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais ressenti de douleurs telles que tu les présente. Simplement au réveillon de st sylvestre l'année dernière, j'ai soulevé un sac de courses (poids normal) et 2 jours après j'ai eu des douleurs au ventre, mais franchement très supportables, mais si tu veux c'était une douleur continuelle, pas par à-coups. On va dire une gêne douloureuse continue (pas evident à expliquer) je ne pouvais pas dormir sur le ventre et la ceinture du pantalon qui me serrait que légèrement me gênait. Donc en janvier j'ai passé une visite à l'ACMS et j'en ai parlé (mais je n'avais plus mal) les douleurs ont duré 4/5 jours et plus rien et c'est là qu'elle m'a dit "ben oui ! vous avez une petite éventration :shock: mais "c'est pas grave" ! :roll:

Après j'ai fait (de moi même) car je n'avais aucune prescription, visite au généraliste, puis échographie, puis chirurgien et c'est la qu'il m'a dit aucune charge, pas d'abdos, etc... mais je précise bien que depuis un an je ne ressens absolument rien de rien. Par contre, quand on touche, on sent une masse dure (comme ventre femme enceinte) très localisée sur le nombril, mais je peux appuyer de toute mes forces dessus et je ne sens rien du tout :?:

pardon d'être aussi longue !!!! :lol:
B
44 ans Paris 3
missplouplou a écrit:
bonjour kinette!
j'ai eu le même problème que toi il y a 5 ans.
j'ai été opérée alors que je pesais 130 kg (le chirurgien ne m'a jamais parlé de maigrir avant).on m'a mis une plaque et depuis je n'ai plu jamais eu de problème!
il parait même que maintenant cela peut se faire sous coelioscopie (petites incisions minimes).
c'est une intervention simple et peu douloureuse (ma hernie faisait la taille d'une orange!)
alors prends peut-être l'avis d'un autre chirurgien!

Merci tu me rassures
J'ai quelques questions a te poser

Est ce que tu arrive a manger normalement sans ressentir de douleurs comme avant la plaque?

Est ce la premiere intervention que tu as subit ou bien y a til eu d'autre opération pour l'hernie?

Le fait qu'il y est bcps de graisse n'entraine pas t il un risque de rejet de la plaque et as tu cicatrisé normalement ?

Ca serait sympa de me répondre cette plaque me fait peur et j'ai une eventration enorme a present qui ne me permet pas de manger normalement et me fait très mal après chque repas.
K
62 ans Essonne 34
Missplouplou

que veux tu dire par éventration "énorme" ?
K
62 ans Essonne 34
Boussari

Comment le sais-tu la taille de ton hernie ? c'est le chirurgien qui te l'a dit après t'avoir opéré ?

Car moi je n'ai que mon échographie et il est indiqué dessus, hernie ombilicale de 2 cm ???
B I U