MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eventration

58 ans gard 384
salut boussari!
je n'ai jamais eu d'autres problèmes depuis mon intervention.
J'ai pourtant fait le "yoyo" avec mon poids, je suis infirmière donc il m'arrive de soulever des patients lourds (d'ailleurs ça  
je reconnais que ce n'est pas prudent, mais je n'ai pas le choix!) et je n'ai jamais eu de problème!
il ne faut pas trop attendre pour se faire opérer car la hernie peut"s'étrangler" c'est à dire l'intestin ou l'estomac peut se coincer dans l'ouverture de la paroi abdominale, et cela peut créer une nécrose des organes, ce qui devient alors une urgence chirurgicale.
Bien sur c'est un scénario catastrophe qui est quand même rare mais il
faut savoir que c'est un risque.
Ma hernie à moi était de la taille d'une orange et parfois cette masse se coinçait dans la paroi, ce qui devenait douloureux (car le reste du temps j'arrivais à la rentrer! désolée de tous ces détails un peu dégueu mais c'est la vérité! 8-[ )
alors vraiment je te conseille de t'en occuper sérieusement.
je pense qu'en plus cela s'opère maintenant sous coelioscopie, donc c'est une intervention beaucoup plus légère, avec peu de cicatrice.
Je ne ressens absolument pas la plaque (c'est un genre de "tissu" dans la paroi) et cela n'a absolument aucun rapport avec le système digestif donc aucun problème alimentaire!
Voilà! j'espère que mon expérience pourra te rassurer! :D
K
62 ans Essonne 34
Coucou

Si je suis tes conseils, il vaut mieux que je me fasse opérer rapidement, car le chir m'a dit que ça risquait de se finir en hernie étranglée, mais je n'arrive pas à maigrir, je suis toujours à 90 k et il ne veut pas m'opérer car IMC trop élevé.

Tu en penses quoi ? Ma hernie me fait pas mal du tout, ne se voit meme pas et ne mesure que 2 cm à l'échographie.
58 ans gard 384
kinette, bonjour!
je pense que ta hernie est encore petite, à mon avis le risque qu'elle s'étrangle est faible pour cette grosseur (c'est mon avis mais je ne suis pas médecin!).
il faut surtout te surveiller et effectivement être prudente en faisant des efforts.
Mais c'est vrai aussi que plus tôt tu t'en occuperas, plus légère sera l'intervention.
Moi j'ai été opérée alors que je faisais plus de 130kg, alors je pense que le poids (surtout que tu pèses beaucoup moins) n'est pas un frein à ce genre de chirurgie, même si tous les médecins préfèrent opérer des gens minces!!!
Ma soeur a une petite hernie depuis sa dernière grossesse à peu près comme la tienne, et son médecin lui a juste conseillé de se surveiller( elle est ronde aussi!)
voilà pour ce que je peux te raconter de mon expérience!
K
62 ans Essonne 34
merci beaucoup MISSPLOUPLOU pour ces renseignements.

Je vais continuer à m'économiser (j'ai horreur de ça pourtant mais bon ...) en ne portant pas trop de poids ou le moins possible et faire des échographies de contrôles.

Pour l'instant je n'ai aucune douleur et je ne la sens pratiquement pas, mais je surveille.

Si je lis ton témoignage, peut être que ma hernie vient de mes deux grossesses finalement et pas du poids comme me l'a dit si gentiment ce chirurgien :oops: il m'a dit que j'avais cette hernie du fait de mon obésité et qu'il fallait descendre à 75 k avant d'être opérée !

ben voyons ! facile ! y'a qu'à... !

Merci MISSPLOUPLOU !
K
62 ans Essonne 34
merci beaucoup MISSPLOUPLOU pour ces renseignements.

Je vais continuer à m'économiser (j'ai horreur de ça pourtant mais bon ...) en ne portant pas trop de poids ou le moins possible et faire des échographies de contrôles.

Pour l'instant je n'ai aucune douleur et je ne la sens pratiquement pas, mais je surveille.

Si je lis ton témoignage, peut être que ma hernie vient de mes deux grossesses finalement et pas du poids comme me l'a dit si gentiment ce chirurgien :oops: il m'a dit que j'avais cette hernie du fait de mon obésité et qu'il fallait descendre à 75 k avant d'être opérée !

ben voyons ! facile ! y'a qu'à... !

Merci MISSPLOUPLOU !
B
44 ans Paris 3
bONJOUR A TOUTES

Je veut dire eventration de la taille d'une orange ke j'ai deja operer plusieures fois mais l'hernie revient a chq fois et la plaque parrait etre LA solution cé pourkoi j'aimerai avoir plus de détails sur celle ci au niveau pratique cad comme missplouplou qui a eu l'experience les effets post opératoire mais missplouplou ne m'a pas répondu cé dommage .....
B
44 ans Paris 3
missplouplou a écrit:
salut boussari!
je n'ai jamais eu d'autres problèmes depuis mon intervention.
J'ai pourtant fait le "yoyo" avec mon poids, je suis infirmière donc il m'arrive de soulever des patients lourds (d'ailleurs ça je reconnais que ce n'est pas prudent, mais je n'ai pas le choix!) et je n'ai jamais eu de problème!
il ne faut pas trop attendre pour se faire opérer car la hernie peut"s'étrangler" c'est à dire l'intestin ou l'estomac peut se coincer dans l'ouverture de la paroi abdominale, et cela peut créer une nécrose des organes, ce qui devient alors une urgence chirurgicale.
Bien sur c'est un scénario catastrophe qui est quand même rare mais il
faut savoir que c'est un risque.
Ma hernie à moi était de la taille d'une orange et parfois cette masse se coinçait dans la paroi, ce qui devenait douloureux (car le reste du temps j'arrivais à la rentrer! désolée de tous ces détails un peu dégueu mais c'est la vérité! 8-[ )
alors vraiment je te conseille de t'en occuper sérieusement.
je pense qu'en plus cela s'opère maintenant sous coelioscopie, donc c'est une intervention beaucoup plus légère, avec peu de cicatrice.
Je ne ressens absolument pas la plaque (c'est un genre de "tissu" dans la paroi) et cela n'a absolument aucun rapport avec le système digestif donc aucun problème alimentaire!
Voilà! j'espère que mon expérience pourra te rassurer! :D

Merci tu me rassures mais en fait ce ki me fait peur cé ke ma peau est affaiblie tu fait de nombreuses opérations et l'etranglement dont tu parles jé connu ca une fois (il y a 3 ans ) et je ne veut plus connaitre , cette fois la jé eu des soucis on ma opérer d'urgence et jé eu un hématome qui a développer de la necroses et jé mis un bon bout de temps pour m'en remettre . Cet hématome et le fait d'avoir été opérer en urgence avec la douleur a fait ke je n'ai pas pu mettre la plaque mais juste refermer. Aujourd'hui je souhaiterai m'en débarasser une bonne fois pour toute et ne pas attendre d'avoir a nvx un etranglement.
16
Ca fait peur, ma cousine en a eu 2, très douloureux, car en plus décente des organes, difficulté à bouger et se déplacer. Depuis régime sévère, filet et opération pour sa déscente d'organe, et petit à petit un peu de sport.

Bon courage à celle qui vive cela ;)
16
Ca fait peur, ma cousine en a eu 2, très douloureux, car en plus décente des organes, difficulté à bouger et se déplacer. Depuis régime sévère, filet et opération pour sa déscente d'organe, et petit à petit un peu de sport.

16

16
oups petit soucis technique, désolé :oops:
44 ans Belgique près de Libramont 371
Coucou les filles
Un chir à découvert lors de l'ablation de ma vésicule que j'avais une hernie ombilicale et là j'ai vu mon médecin traitant qui me dit que vu les douleurs que j'ai lorsqu'il appuie dessus, je ne dois pas tarder à me faire opérer mais voilà je ne veux pas d'une deuxième anesthésie générale en moins de 6 mois, est-ce que certaines d'entre-vous qui ont vécu ce problème ont été opérée en rachi?

Pour plus de compréhension je ne sais pas non plus si le chir va accepter de m'opérer car il veut absolument que je subisse un By-pass en même temps ce que je refuse catégoriquement (je mesure 1m57 pour 145Kgs)

J'espère que je vais avoir des réponses
:oops:
71 ans Charente Maritime 3080
little-viou a écrit:
Pour plus de compréhension je ne sais pas non plus si le chir va accepter de m'opérer car il veut absolument que je subisse un By-pass en même temps ce que je refuse catégoriquement (je mesure 1m57 pour 145Kgs):

Zut Little Vitou, j'étais en train d'écrire pourquoi ton chirurgien s'il était français ou Suisse n'aurait jamais pu t'opérer dans les conditions que tu décris. Et je suis revenue sur ton profil pour me rendre compte que tu es Belge. Ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir impérativement besoin d'un protocole de plus d'un an, tu as le droit d'être opérée d'un bypass en 15 jours.

Question, ne peux-tu pas changer de chirurgien ou poser la question à ton assurance maladie ?

Après tout, toute opération de chirurgie bariatrique est lourde et particulièrement le bypass. Elle demande à être prête à accepter les conséquences à vie de cette opération, même si elle est statistiquement très bénéfique pour la santé. Mais de plus, tu approche de l'IMC 60, poids pour lequel on conseille plutôt un bypass en 2 temps ou sleeve d'abord (= réduction d'estomac) et dérivation ensuite pour limiter les risques de l'opération. Le coupler avec l'opération d'une hernie ne me parait donc vraiment pas génial.

Toujours est-il que la Belgique est aussi censée respecter les recommandations de l'OMS pour la prise en charge de l'obésité, même si très souvent nous voyons sur la partie chirurgie de l'obasité que le cadre est beaucoup moins strict en Belgique qu'en France ou en Suisse.
52 ans lille 9
:cry: oui c mon cas aprés le bebe n°2 je m'appercois que j'ai subit une éventration c'est trés désagréable :roll: moi je conte pas en rester la je vais faire une prise en charge avec le chirurgien réparateur pour pouvoir remettre tout a sa place :D seulementils y a des regles stricts a respecter
37 ans là bas, au loin 1705
:shock: ça me fait peur tout ce que vous dîtes
B I U