MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eventration

58 ans gard 384
salut boussari!
je n'ai jamais eu d'autres problèmes depuis mon intervention.
J'ai pourtant fait le "yoyo" avec mon poids, je suis infirmière donc il m'arrive de soulever des patients lourds (d'ailleurs ça  
je reconnais que ce n'est pas prudent, mais je n'ai pas le choix!) et je n'ai jamais eu de problème!
il ne faut pas trop attendre pour se faire opérer car la hernie peut"s'étrangler" c'est à dire l'intestin ou l'estomac peut se coincer dans l'ouverture de la paroi abdominale, et cela peut créer une nécrose des organes, ce qui devient alors une urgence chirurgicale.
Bien sur c'est un scénario catastrophe qui est quand même rare mais il
faut savoir que c'est un risque.
Ma hernie à moi était de la taille d'une orange et parfois cette masse se coinçait dans la paroi, ce qui devenait douloureux (car le reste du temps j'arrivais à la rentrer! désolée de tous ces détails un peu dégueu mais c'est la vérité! 8-[ )
alors vraiment je te conseille de t'en occuper sérieusement.
je pense qu'en plus cela s'opère maintenant sous coelioscopie, donc c'est une intervention beaucoup plus légère, avec peu de cicatrice.
Je ne ressens absolument pas la plaque (c'est un genre de "tissu" dans la paroi) et cela n'a absolument aucun rapport avec le système digestif donc aucun problème alimentaire!
Voilà! j'espère que mon expérience pourra te rassurer! :D
K
62 ans Essonne 34
Coucou

Si je suis tes conseils, il vaut mieux que je me fasse opérer rapidement, car le chir m'a dit que ça risquait de se finir en hernie étranglée, mais je n'arrive pas à maigrir, je suis toujours à 90 k et il ne veut pas m'opérer car IMC trop élevé.

Tu en penses quoi ? Ma hernie me fait pas mal du tout, ne se voit meme pas et ne mesure que 2 cm à l'échographie.
58 ans gard 384
kinette, bonjour!