heu... alors... je suis allée une seuel fois chez UNE gynéco (oui je sais, c'est pas bien, faut y aller régulièrement, etc...) mais ça c'est très mal passé, pas du tout à cause de mon poids...
déja, du fait que je n'avais jamais consulté avant (j'avais à l'époque 26 ans), elle en a conclu que j'avais un problême avec ma féminité et voulait que je lui parle de mes rapports avec ma mère... :shock: je l'ai envoyé paitre et lui ai demandé de faire son boulot...
ensuite elle m'a pris la tête quand je lui ai dit que je ne prenais pas de contraception... mais pourquoi ? mais vous savez ? mais vous êtes prete à le garder en cas d'acccident ? l'avortement, c'est mal, et tout et tout... je lui ai répondu que les capotes c'était pas fait pour les chiens et qu'elle me laisse gérer ma sexualité comme je l'entendais, et que je n'avais pas besoin de ses jugements, merci... :roll:
elle a continué en disant que j'étais agressive, qu'il y avait donc bien un problême, ce qu'elle a noté dans mon dossier !!! puis elle m'a dit "vous êtes dépressive je pense" ah bon ? :shock: "et avec une tendance à l'automutilation, je l'ai vu tout de suite quand vous êtes entrée, habillée en noir, percings, tatouages... vous êtes en souffrance !"
:twisted: j'ai répondu que je n'allais pas être la seule à être en souffrance si elle continuait... elle a fait les examens quand même, et de manière assez brutale... j'étais furax, prete à lui sauter dessus... et après... après j'ai compris... j'ai compris quand elle m'a expliqué qu'elle animait un groupe de parole et qu'elle m'a tendu un prospectus pour que je m'inscrive au prochain week end de "remise en confiance en soi"... une secte !!! :shock: et merde ! pourquoi il a fallu que ça tombe sur moi ???
j'étais furax et l'ai menacé de la dénoncer à l'ordre des médecins... elle m'a dit "à bientôt", j'ai répondu "surement pas"... vous savez quoi ? elle m'a regardé droit dans les yeux et m'a répondu calmement "on verra, vous êtes intelligente, vous comprendrez ce qui est bien pour vous"...
:shock: :shock: :shock:
mon dieu... je me suis sauvée en courant... depuis j'ai vu qu'elle était partie, du moins elle n'exerce plus là... alors ma réticence des gynéco est plus définie par cette expérience désagréable, que par le sexe de la personne en question... si j'y retourne, oui, oui, il faudra que j'y retourne, homme ou femme, ça ne changera rien pour moi, je pense... avec cette personne là, en tout cas, y a pas eu une seule réflexion liée à mon poids, d'ailleurs elle ne m'a pas pesée.