MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gygy homme ou gygy femme?

A
48 ans Tourcoing 2012
Je trouve que les hommes sont plus tolérants, vous en pensez quoi? Ca pourra peut être aider les filles qui n'ont pas de gygy à choisir...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je n'ai pas une grande expérience des gynécologues hommes mais je ne pense pas que le sexe ait un quelconque rapport avec la tolérance face au poids. Il s'agit plus, à mon sens, d'une question de personne.

Je suis actuellement suivie par une femme, ronde de surcroît, évidemment tolérante face à mon surpoids mais pas laxiste pour autant. J'ai une amie, qui a eu 3 enfants, qui est suivie par un homme qui ne lui a jamais fait la moindre réflexion sur son poids.

Tout est question de personne. C'est mon point de vue.

:P
60 ans 91 25732
J'ai consulté trois femmes et deux hommes. Aucun ne m'a fait de réflexion sur mon poids, alors je ne saurais pas dire s'il y a une différence à ce niveau. Par contre, j'ai été surprise de la différence lors des examens. Sur les trois gynécos femmes, deux ont été plutôt brutales et pas très respectueuses de ma pudeur à mon goût. Et puis elles étaient un peu du genre "fais pas ta doudouille ou ta coincée, on est entre femmes, je sais ce que ça fait aussi". :? Je n'ai jamais ressenti cela avec les deux hommes que j'ai consultés.

Par exemple, aucun ne m'a demandé de me mettre entièrement nue, alors que les femmes oui. On faisait l'examen gynéco et je gardais le haut de mes vêtements, ensuite je repassais ma jupe et j'enlevais le haut pour l'examen des seins. Ca n'a l'air de rien, mais je me sentais nettement mieux !

Une fois passée la gêne du début (je ne voulais pas consulter un gynéco homme mais j'y ai été obligée, on a du m'emmener en urgence), je les ai trouvés beaucoup plus doux et patients que les femmes. Depuis je suis suivie par un gynéco homme.
G
53 ans bretagne 1134
Moi je suis suivie par un gyneco homme et au cours de mes trois grossesse je n'ai eu aucun commentaire desagreable et pourtant je suis en fort surpoids :)
41 ans Nancy Vannes 3418
Pour le poids, je n'ai jamais vu de différence. Pour la délicatesse, si. je préfère les hommes.
S
46 ans 134
Cela m'est égal ... Pour l'instant j'ai vu une gynéco avec qui le courant n'est pas du tout passé. Par contre, dans ma ville il n'y a que des gynécos femmes donc je vais les tester ...
A partir du moment où il ou elle est efficace, je me fiche de son sexe, et ça fait bien longtemps que je n'ai plus de gêne à être nue devant un medecin. Ils en voient d'autres :)
A
47 ans Paris 466
Patty a écrit:
Par contre, j'ai été surprise de la différence lors des examens. Sur les trois gynécos femmes, deux ont été plutôt brutales et pas très respectueuses de ma pudeur à mon goût. Et puis elles étaient un peu du genre "fais pas ta doudouille ou ta coincée, on est entre femmes, je sais ce que ça fait aussi". Je n'ai jamais ressenti cela avec les deux hommes que j'ai consultés.

Par exemple, aucun ne m'a demandé de me mettre entièrement nue, alors que les femmes oui. On faisait l'examen gynéco et je gardais le haut de mes vêtements, ensuite je repassais ma jupe et j'enlevais le haut pour l'examen des seins. Ca n'a l'air de rien, mais je me sentais nettement mieux !

Une fois passée la gêne du début (je ne voulais pas consulter un gynéco homme mais j'y ai été obligée, on a du m'emmener en urgence), je les ai trouvés beaucoup plus doux et patients que les femmes. Depuis je suis suivie par un gynéco homme.

Ouais, moi pareil que Patty, je n'ai pas d'énecdotes ou d'expérince pour différencier sur les rélfexion sur le poids selon un gygy homme ou femme. par contre, j'en ai plein selon leur délicatesse et le respect de ma pudeur! Et honnêtement, je ^préfère de beaucoup les gyneco hommes, pour ça.

lol, ça doit être très différent pour beaucoup de femmes, à ma maternité, il faut 1 mois de délais pour avoir une femme, mais deux jours pour un homme... Alors que le mien est THE gyneco le mieux que j'ai jamais eu!
49 ans 17521
heu... alors... je suis allée une seuel fois chez UNE gynéco (oui je sais, c'est pas bien, faut y aller régulièrement, etc...) mais ça c'est très mal passé, pas du tout à cause de mon poids...

déja, du fait que je n'avais jamais consulté avant (j'avais à l'époque 26 ans), elle en a conclu que j'avais un problême avec ma féminité et voulait que je lui parle de mes rapports avec ma mère... :shock: je l'ai envoyé paitre et lui ai demandé de faire son boulot...

ensuite elle m'a pris la tête quand je lui ai dit que je ne prenais pas de contraception... mais pourquoi ? mais vous savez ? mais vous êtes prete à le garder en cas d'acccident ? l'avortement, c'est mal, et tout et tout... je lui ai répondu que les capotes c'était pas fait pour les chiens et qu'elle me laisse gérer ma sexualité comme je l'entendais, et que je n'avais pas besoin de ses jugements, merci... :roll:

elle a continué en disant que j'étais agressive, qu'il y avait donc bien un problême, ce qu'elle a noté dans mon dossier !!! puis elle m'a dit "vous êtes dépressive je pense" ah bon ? :shock: "et avec une tendance à l'automutilation, je l'ai vu tout de suite quand vous êtes entrée, habillée en noir, percings, tatouages... vous êtes en souffrance !"

:twisted: j'ai répondu que je n'allais pas être la seule à être en souffrance si elle continuait... elle a fait les examens quand même, et de manière assez brutale... j'étais furax, prete à lui sauter dessus... et après... après j'ai compris... j'ai compris quand elle m'a expliqué qu'elle animait un groupe de parole et qu'elle m'a tendu un prospectus pour que je m'inscrive au prochain week end de "remise en confiance en soi"... une secte !!! :shock: et merde ! pourquoi il a fallu que ça tombe sur moi ???

j'étais furax et l'ai menacé de la dénoncer à l'ordre des médecins... elle m'a dit "à bientôt", j'ai répondu "surement pas"... vous savez quoi ? elle m'a regardé droit dans les yeux et m'a répondu calmement "on verra, vous êtes intelligente, vous comprendrez ce qui est bien pour vous"...

:shock: :shock: :shock:

mon dieu... je me suis sauvée en courant... depuis j'ai vu qu'elle était partie, du moins elle n'exerce plus là... alors ma réticence des gynéco est plus définie par cette expérience désagréable, que par le sexe de la personne en question... si j'y retourne, oui, oui, il faudra que j'y retourne, homme ou femme, ça ne changera rien pour moi, je pense... avec cette personne là, en tout cas, y a pas eu une seule réflexion liée à mon poids, d'ailleurs elle ne m'a pas pesée.
46 ans brest 3644
j'ai eu 2 gynéco 1 homme et 1 femme
sans hésitation je suis beaucoup mieux avec un homme!!!
elle aucune patience et en plus elle m'a fais mal, ne s'est même excusé.
je me suis faites engeuler comme une merde car j'ai osé lui demander un renouvellement de pilule sans prendre rendez vous, je lui ai expliqué qu'avec mon ancien gynéco je ne prenais pas forcément rendez vous pour ça!
46 ans brest 3644
j'ai eu 2 gynéco 1 homme et 1 femme
sans hésitation je suis beaucoup mieux avec un homme!!!
elle aucune patience et en plus elle m'a fais mal, ne s'est même excusé.
je me suis faites engeuler comme une merde car j'ai osé lui demander un renouvellement de pilule sans prendre rendez vous, je lui ai expliqué qu'avec mon ancien gynéco je ne prenais pas forcément rendez vous pour ça!
A
48 ans Tourcoing 2012
Ben dis donc Karen, t'avais tiré le gros lot là!!! :shock: :shock: :shock:
50 ans 3697
Je préfére nettement un homme.

C'est toujours le même que j'ai gardé, qui m'a suivi aux 3 grossesses et fait mes césariennes.

Une fois, il était en congé et je suis tombée sur une gynéco femme. Déjà, elle m'a fait mal, je suis à peine entrée qu'il était l'heure de sortir, un peu comme un travail à la chaîne, je n'ai même pas eu le temps de lui poser des questions. Je n'ai pas aimé du tout.

Et à mes grossesses, ce n'est même pas le gynéco qui s'inquiétait de mon poids, tant que le bébé allait bien et moi aussi, c'était tout ce qui lui importait, par contre ce sont les sage-femmes quand elle me pesaient:
"4 kilos ce mois-ci mais c'est de trop, soit vous vous freinez soit on vous envoie chez la diètéticienne, gnagnagna...."

Il est trop bien mon gynéco, doux, prévenant, passionné de son métier( çà se ressent et çà fait plaisir), il prend son temps, explique, rassure, déculpabilise, répond aux questions en employant des termes que tout le monde comprend et non médicaux :lol: , etc....bref le top!
49 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'ai eu à faire à des hommes et des femmes, et je dois dire que j'ai été dans l'ensemble satisfaite. Je pense que le sexe du praticien ne change pas grand chose, bon ou mauvais.
38 ans 72100 878
moi je prefere les hommes
deja j'avez deja une femme c'ete a ma premiere visite chez un gyneco
elle ma fait un speculum en plus elle ma fait saigner :oops:
quand je lui et dit quelle me faisait mal elle ma traiter de chochotte
alors de savoir que dans 8 jours c'est une femme que je vais voir pour ma 1ere echo je panique :cry:
55 ans les lilas (93) 863
J'ai voté Homme car je n'ai eu QUE des maivaises expériences avec de gynéco femmes.
Mais j'ai rencontré des hommes pas piqués des hannetons, le dernier pensant que je ne pourrais pas être enceinte. A cause de mon poids, bien sur :roll: .
J'ai prévu d'aller le voir avec le petit, histoire de rigoler. :lol:
B I U