MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gygy homme ou gygy femme?

A
48 ans Tourcoing 2012
Je trouve que les hommes sont plus tolérants, vous en pensez quoi? Ca pourra peut être aider les filles qui n'ont pas de gygy à choisir...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je n'ai pas une grande expérience des gynécologues hommes mais je ne pense pas que le sexe ait un quelconque rapport avec la tolérance face au poids. Il s'agit plus, à mon sens, d'une question de personne.

Je suis actuellement suivie par une femme, ronde de surcroît, évidemment tolérante face à mon surpoids mais pas laxiste pour autant. J'ai une amie, qui a eu 3 enfants, qui est suivie par un homme qui ne lui a jamais fait la moindre réflexion sur son poids.

Tout est question de personne. C'est mon point de vue.

:P
60 ans 91 25732
J'ai consulté trois femmes et deux hommes. Aucun ne m'a fait de réflexion sur mon poids, alors je ne saurais pas dire s'il y a une différence à ce niveau. Par contre, j'ai été surprise de la différence lors des examens. Sur les trois gynécos femmes, deux ont été plutôt brutales et pas très respectueuses de ma pudeur à mon goût. Et puis elles étaient un peu du genre "fais pas ta doudouille ou ta coincée, on est entre femmes, je sais ce que ça fait aussi". :? Je n'ai jamais ressenti cela avec les deux hommes que j'ai consultés.

Par exemple, aucun ne m'a demandé de me mettre entièrement nue, alors que les femmes oui. On faisait l'examen gynéco et je gardais le haut de mes vêtements, ensuite je repassais ma jupe et j'enlevais le haut pour l'examen des seins. Ca n'a l'air de rien, mais je me sentais nettement mieux !

Une fois passée la gêne du début (je ne voulais pas consulter un gynéco homme mais j'y ai été obligée, on a du m'emmener en urgence), je les ai trouvés beaucoup plus doux et patients que les femmes. Depuis je suis suivie par un gynéco homme.
G
53 ans bretagne 1134