MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

DIABETE GESTATIONNEL

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Moi à jeun il faut que je sois en dessous de 0.95 mais au labo où j'ai fait mes tests de glucose, on devait être en dessous de 0.92 à  
jeun. Bref pour moi c'est bon... tu es en dessous mais bon, certains médecins veulent carrément en dessous de 0.90 ! Tu sais, quand je fais mes dextros, quelques fois rien qu'en changeant de doigt je passe par exemple de 0.92 à 0.88 !
48 ans paris 183
Pour ma part, l'objectif à jeun est également g < 0,95 mg/dl.

Et oui, les appareils d'autosurveillance glycémique ne sont pas très précis ! Sur la notice du mien, il est mentionné que la marge d'erreur est de 20% ;)
Mais bon, avec des contrôles quotidiens, la marge est parait-il "lissée" et on a tout de même une vue d'ensemble intéressante.

J'en suis à 25 SA pour cette deuxième grossesse, et comme pour la première, je pense que je ne vais pas échapper à l'insulinothérapie. La différence est que cette fois-ci j'ai une endocrino qui m'épaule et qui dédramatise pas mal, un avantage inestimable !

Courage Mesdames ! Ne stressez pas trop, ça joue sur la glycémie !
C'est vrai que le stress jour sur la glycémie ! Depuis que je suis en arrêt donc en repos, donc moins de stress je n'ai jamais eu de taux aussi bas ! :roll: ;)
B
46 ans 221
je confirme le stress c'est pire que le chocolat ;)

j'aurai bientôt mon Rv je vous dirai combien il me faut à jeun
(et oui je parlais bien de taux pour une femme enceinte ;)

pareil d'un doigt à l'autre parfois ya des grosses différences : résultat quand j'avais un résulta qui me parrissait pas "correct" je recommençait :D
Citation:
pareil d'un doigt à l'autre parfois ya des grosses différences : résultat quand j'avais un résulta qui me parrissait pas "correct" je recommençait Very Happy

Idem ;) :roll: :oops: !!!
13
j'ai eu du diabète gestationnel qu'on m'a décoiuvert au 5 eme mois mais il n'y a pas d'affolement à avoir car tu es très suivie dans ce cas là! en effet, ils ont commencé à me prescrire un régime sans sucre qui n'a pas suffit puis après j'étais sous insuline. et je peux te dire que ma fille quand elle est née allait très bien et aujoiurd'hui elle est en pleine forme. il ne faut pas que les médecxins te stresses car les taux que tu indiques sont bas par rapport à ceuyx que j'avais. Il faut seulement le faire suivre
C
49 ans USA 1992
Je suis pro du diabete gestationnel, d'ailleurs a ma seconde grossesse il etait la tt de suite, donc la diabeto me dit qu'il restera surement gloups...

Bref ! a 0,93 a jeun, tu es un peu limite comme ils diraient...
C'est a dire qu'il va falloir surveiller ca tous les mois pour voir comment ca évolue.

Si vraiment tout cela te fait peur, tu peux d'ores et deja surveiller ton alimentation, en limitant les sucres, le pain, en mangeant une quantité raisonnable de feculents absorbée par des legumes, en mangeant des fruits entiers et pas des compotes, des yahourts a la stevia... petite info, la raclette ne me fait pas du tout monter !!!

Apres si tu es suivie en diabeto et qu'on te met a l'insuline, a la limite dis toi que c'est mieux, parce qu'avec l'insuline tu peux de temps en temps te permettre un écart... sans insuline non ! POur ma 1ere grossesse, j'ai eu l'insuline a 7 mois, et la depuis le debut, résultat, je perds moins vite du poids ;-(((
B
46 ans 221
Bonjour Capuchon..

Pourrais-tu me dire à partir de quels taux de glycémie à jeun et en post prandial tu es passée à l'insuline ?
A jeun, je suis au dessus de 0.9 quasiment tout le temps (mais rarement au dessus de 1) et en pp c'est variable j'ai quelques ratés mais globalement ça va.

Je voulais me faire une idée avant mon rv en fin de semaine.

merci d'avance
C
49 ans USA 1992
blubacon a écrit:
Bonjour Capuchon..

Pourrais-tu me dire à partir de quels taux de glycémie à jeun et en post prandial tu es passée à l'insuline ?
A jeun, je suis au dessus de 0.9 quasiment tout le temps (mais rarement au dessus de 1) et en pp c'est variable j'ai quelques ratés mais globalement ça va.

Je voulais me faire une idée avant mon rv en fin de semaine.

merci d'avance

J'etais toujours entre 0,90 et 0,95 en tout debut de grossesse, la diabeto m'a donc mise a l'insuline lente le soir, 10 unités, pour arriver a un taux plus conforme, genre entre 0,85 et 0,90, ca marche bien...

Apres pour l'insuline rapide elle me l'a prescrit mais je ne la prends que si je vois que le repas va etre glycemique, genre pour les fetes... mais par exemple avant un resto ca m'arrive de faire trop d'insuline, et apres d'avoir un taux en post prandial a 0,65 !!! tres mauvais ca, mais un verre de jus de fruits et hop !!!

voila tu sais tout, tu me diras ce qu'a dit le diabeto. Courage !
B
46 ans 221
merci de ta réponse.. ça correspond à l'idée que je m'en fait.. mes taux du matin sont comme toi donc je pensa à de l'insuline lente le soir (comme ça lisse sur 24 h les pp seront peut-être un peu meilleures)

par contre ce que je ne veux pas c'est être hospitalisée 3 jours "pour voir" comme ils m'avaient fait le coup à la première grossesse (que j'ai pu finir sans insuline)

je viendrais demain soir pour dire ce qu'elle a prescrit.
B
46 ans 221
Résultat me voilà coincée à l'hosto pour quelques jour pour l'insuline j'ai juste pu négocier d'être à l'hopital près de chez moi.

Tu avais aussi été hospitalisée d'office ?

En deux heures c'étaient réglé, sans rien me demander j'avais déjà un rv pour entrer à l'hosto. Se sont même pas demandé de ce que j'allais faire de mon fils.
C
49 ans USA 1992
En meme temps si ca avait ete un probleme pour ton fils, beh ils auraient fait autrement !

J ai ete hospitalisee la premiere fois, pas cette fois, parce que j avais deja de l experience...
je pense qu ils te mettent aussi a la diete de l hopital pour te montrer comment ca doit se passer chez toi apres.

Allez courage, dis toi que c est pour le bien du bibou !
Si tu as un smartphone, ca passera vite !
B
46 ans 221
non je n'ai pas de smartphone et j'ai été hospitalisée déjà 3 jours à la première grossesse pour rien car le problème n'était pas que je ne comprenais pas le régime mais que je vomissait souvent et donc je ne pouvais pas manger pendant une trop longue période. (donc du mal à bien fragmenter les prises)

C'est bien gentil qu'ils veulent "me montrer" mais
J'ai aussi subi assez de régime pour savoir m'adapter à de nouvelles restrictions et y a rien qui me met + en colère que quand ils veulent "m'expliquer ". Je suis grosse, pas idiote... mais c'est l'impression que me donne les médecins. Je les avais trouvé super condescendant à la première hospitalisation à la première grossesse. Et en + quand je me suis retrouvé le matin de la sortie à vomir et que j'ai été incapable de manger quoique ce soit : y avait plus personne !

pour mon fils il a fallut qu'on téléphone aux deux grands mères ce soir pour trouver une solution à la fois pour demain soir et pour la fin de week end. Donc c'était pas si évident que ça d'avance et eux ne pouvaient pas savoir si je pouvais ou non m'arranger. La prochaine fois qu'on me fait le coup je ramène le petiot et ils arrêteront de me dire que je suis à leur disposition et que c'est pour mon bien.

En outre au début de la grossesse, mon fils a craqué chez sa grand mère (éclaté en sanglot) car en me voyant mal en point et vomissant il était persuadé que j'étais "très malade". Et là je vais "disparaître" pendant quelques jours.. j'espère pas plus de 3. Même si on lui explique et qu'il a l'air de rien il s'inquiète et ça me fait mal au coeur.

Mais bon rien de dramatique non plus. Je suis juste méga énervée de la manière de faire et de leur façon de trouver tout compliquer. J'ai l'impression à nouveau d'être une petite fille qui se fait gronder par la maîtresse parce qu'elle veut pas obéir sans discuter.

En tout cas merci de ta réponse, je me cherche des occupations pour pas trop ruminer et avoir l'air de vouloir agresser tout le monde...
B I U

Discussions liées