MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexualité : C’est au lycée qu’on en parle

V
106 ans 5489
INNEXISTANTE ! :evil:

A part l'anatomie en sciences... sinon rien !
Autodidacte de A à Z... et les TP aussi ... :oops:
41 ans Nancy Vannes 3418
Rien.

Il a fallu que ce soit le club théâtre, auquel j'appartenais, qui fasse une série de mini-films sur les MST pour que l'infirmerie réalise qu'il fallait peut-être une prévention, vu notre âge. On s'est fait allumer par l'administration pour avoir osé diffuser nos films avant notre représentation, mais on a tenu tête. Et les profs nous ont suivis (heureusement!).

Quand j'y repense, ça a été une manifestation de la crise d'aolescence plutôt constructive ;)
Anne a écrit:
Citation:
Les délégués lycéens ont élaboré un questionnaire sur la santé et la contraception, qu’ils vont distribuer dans les établissements. Le projet a été approuvé à une large majorité : les jeunes expriment le besoin d’une information....

:arrow: Lire la suite

Et vous, vous avez eu accés à quelles informations quand vous etiez au lycée ?
Avez vous eu des reunions d'informations ?
En avez vous apris quelque chose ?
Qu'est-ce que vous auriez aimez savoir à cet époque que vous n'avez apris que plus tard ?

alors moi j 'ai répondu "étais très bein ça ma pas mal éclairé "
ben vu que j'ai fait un bac scienses médico sociales ;) j'étais ds la branche médicale et donc on a eu des cours sur la sexualité, la contraception, l planning familiale ...
et je me souviens qu'un mec du planning était venu nou sfaire une journée d'info sur le séxualité chez les jeunes .....c'était pour tt le lycée !
je m'en souviens encore et j'ai trouvé cette démarche super intellignete !
voilà !
A
51 ans Genève 732
Heureusement que j'ai eu ce cours à l'école.. car dans ma famille c'était LE sujet tabou ! :cry:
41 ans val de marne 94 1705
J'ai voté bonne mais incomplete.
Moi j'ai eu une intervention du planing familial au collège j'y ai apris des choses mais pas tout on a eu tout sur la perte de virginité et sur le sida mais rien sur le plaisir féminin et le clitoris je n'ai apris que plus tard son existance (pourtant jusqu'a preuve du contraire je suis une fille :D ) .
Sinon on a tous gagné un preservatif a la fin j'ai une camarade qui voulais que je lui passe le mien (elle a dut se dire que j'avais pas un physique me permettant d'avoir une occasion de m'en servir?) mais je l'ai gardé, C ma capote non mais meme si je m'en suis jamais servi et qu'elle a fini par être périmée.

PS: je sais ce sujet sort aussi du placard :oops:
F
38 ans Paris 70
Moi j'ai pas eu tout ces truc au collége comme vous mdr ^^

En tous cas la vision et l'éducation sexuelle en occident est bien trop restreinte et donne place à tout ces complexe stupide ;)
41 ans 3935
Trop coincée.
J'ai eu, comme tout le monde, droit aux cours de bio, schémas etc.
Je n'ai eu, d'après mes souvenirs, qu'un seul cours d'éducation sexuelle en 3ème ou en 2nde, je ne sais même plus ce qu'on nous a raconté, je sais juste qu'on pouvait noter une question de façon anonyme sur un papier et l'intervenante les lisait.
Moi j'avais écrit "est-ce normal de se masturber", tout le monde était mort de rire et je me suis forcée à rire avec pour ne pas qu'on sache que la question venait de moi, c'te nouille :lol:
42 ans 998
Perso c'etait au collége qu'on a eut l'info.

Cours classique d'anatomie, sur la reproduction et les règles aussi. on a aussi aborder la puberté avec tout ce que ca comporte.

Ensuite on a fait une visite au planning familliale avec explication des mst, ivg et distribution de preservatifs.

et après tout ca, par groupe, on a dut faire un exposé. Si je me souviens bien on avait choisi les methodes de contraception.

Au final, je pense qu'on a été assez bien informés mais cela depent aussi de la prof de bio, apparemment la notre etait consciente de tout ca et a voulu nous transmettre correctement l'info.
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Miss_Tofu a écrit:
Moi j'avais écrit "est-ce normal de se masturber", tout le monde était mort de rire et je me suis forcée à rire avec pour ne pas qu'on sache que la question venait de moi, c'te nouille :lol:

ben non, pas "c'te nouille" !
A 15 ans c'est déja pas mal d'avoir eu le cran de l'écrire sur un bout de papier anonyme, moi j'aurais jamais osé !!
Et puis c'était très intelligent de la part des profs de faire ca comme ca... ca t'as permis de poser ta question non ?
P
43 ans lyon 95
Au collége j'ai eu des cours en science mais je m'en souviens pas trop puis au lycée l'infirmiere en parlai pas mal et mon médecin géneraliste qd je vais le voir me rappel (il me dit on le repete jamais assez) d'ailleurs il ma raconté qu'il est allé dans un lycée privé parlé de sexualité et il a eu des plaintes des parents soit disant qu'il les a pervetie!!! (si c'est pas exageré)
366
alors moi j'ai répondu "était très bien, ca m'a pas mal éclairé"

Bon peut-etre aussi parce que de nos jours on en parle beaucoup plus et on est beaucoup plus informé sur le sujet, en tout cas pour ma part dans ma ville, cité réputé "chaude" ça n'a jamais posé problème on a eu beaucoup d'information.
Au collège nous avons eu une journée, nous étions divisé en plusieurs groupe pour répartir le temps de parole et pour mieux gérer. Nous avions même eu droit au petit prospectus (que j'ai encore...) dessiné, avec des explications simples, claires et compréhensibles. Ca c'était pour mon année de 4ème.
Pour l'année de 3ème nous avons eu encore une journée d'information, avec visite des locaux de la PMI (planning familial). On nous à fait voir des petits courts métrages, mettant en scène des ados, et ils traitaient pratiquement tous le sujet de la pilule, du préservatif etc... A la fin on nous à distribuer un livre de 78 pages, offert par notre département. A l'interieur ils nous avaient glissés plein de prospectus comme "abc des MST", un annuaire avec des centres d'accueil référenciés etc... et puis egalement une brochure da la PMI avec les explications sur les traitements administrés et ce qu'on faisait dans le centre comme par exemple, demander la pilule du lendemain, la contraception, les dépistages etc...

Non franchement j'ai été beaucoup informé, je n'ai rien à redire, ça m'a bien aidé
:lol: ;)

Maintenant peut-etre que les moyens sont de plus en plus fréquement employés, et tant mieux ! ;)
366
ah j'ai oublié la distribusation de préservatif :lol:
366
distribution... autant pour moi :lol:
B I U