J'ai créé un post exprès aujourd'hui, mais je vais te copier mon texte ici pour te redonner espoir :
"Je souhaitais juste témoigner de mon expérience propre, peut être pour redonner courage et motivation à toutes les "essayeuses" du forum.
Avec mon mari nous étions en PMA depuis 6 ans, je suis passée par tous les traitements qui puissent exister... Clomid seul, Clomid + Metformine, Clomid + Duphaston... Piqures de Puregon... j'ai grossi à cause de tout ça, j'ai même du être opérée d'un gros kyste gros comme une clémentine (à cause du clomid) bref! de belles doses d'hormones.
En effet mon soucis était que je n'ovulais pas, j'avais des ovaires micropolykystiques, et j'avais un col sténosé... des cycles anarchiques et long au possible...la totale pour ne pas y arriver!
Nous avons fait toutes les inséminations auxquelles nous avions droit mais échec...
Fin 2010, nous devions passer en FIV mais refus car j'étais en obésité morbide (IMC de 41)...
On laisse tout tomber, je décide de me faire opérer d'un by pass gastrique.
A ce jour j'ai perdu la totalité de mon surpoids, je suis dans un IMC normal (24).
J'ai revu ma gynécologue mardi après midi pour savoir si nous devions poursuivre en FIV maintenant que j'étais "recevable" et bien non !
Elle m'a fait une écho des ovaires, aucun kyste! et j'étais à J14 je venais d'ovuler (c'était sur car présence du corps jaune), elle a examiné ma glaire qui était au top, elle a examiné mon col qui était bien ouvert ! je suis restée stupéfaite ! Et elle aussi ! Shocked Very Happy
Elle n'arrêtait pas de me féliciter, et moi de lui dire qu'elle avait raison de me dire de perdre du poids.
Certes les femmes rondes ont le droit de tomber enceinte, ça c'est clair! Certes il y en a qui arrivent à tomber enceinte sans problème, mais quand nous avons un problème, il faut mettre toutes nos chances avec nous, et pour moi le problème c'était franchement le poids !
Depuis que j'ai un poids normal j'ai des cycles ultra régulier, une ovulation bref je suis fertile dixit ma gynéco! Quand elle a posé ce mot sur notre dossier j'étais aux anges ^^
Voilà mon message n'est pas pour vous dire "faites vous opérer etc..." mais pour vous dire que OUI quand on perds du poids ça peut réaliser de vrais miracles sur la fertilité d'une femme ! Il faut y croire, motivez vous ça vaut franchement le coup les filles :-)
Un petit bébé à la clé et une santé bien meilleure ça motive non ?
Allez plein d'ondes positives à vous toutes, et j'espère que mon message vous donnera de l'espoir".