MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couper tout lien ???

B
34 ans 10
slt les filles je suis nouvelle et j'étais toucher par vos histoire qui me parle le plus souvent.
je suis une fille pluteau gâtée dans ma vie actuelle je fait  
des études trés séléctives j'ai mon propre style, pas trop moche et j'ai des amis qui me resepecte et m'accepte comme je suis j'ai des idée et je suis très engagé pour les défondres le probléme c'est ma famille et surtout mon pére et l'image qu'ils ont de moi à chaque fois que je le vois , il me traite carrément comme une handicapé mentale limite j'ai droit à"pauvre fille"c'est vrai que je suis respectueuse de mon pére mais il prend ça comme une faiblesse de ma part il croit que mon réve dans la vie et d'avoir une petite voiture mais conduire "c'est trop difficile" pour moi fille simplette que je suis par exemple. alors que les voiture c'est le dernier de mes souci, se qui ma toucher c'est que la derniére fois il ma demander combien ma mére avait payer pour réussir mon concourt(parents divorcer) alors que j'ai tout fait comme les autre faut croire que je suis pas si bête que ça c'est très dur venant de la part de sont père :cry: ....bref; certes je m'y suis habituer depuis ma naissance mais à chaque fois sa me détruit le morale pour 1 mois et sa me renvoi à mon enfance pas top; ma question est quand une famille est trop négative vaut mieux couper tout lien ou pas forcément????????
45 ans Lille 4855
Hello.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait. Je ne vois plus ma famille depuis plus d'un an.
Pour faire ça, il faut vraiment être prête à l'accepter, ce qui n'est pas encore mon cas...
Bien sûr, ne plus recevoir d'insultes à chaque fois qu'on les voit est mieux, mais espérer qu'un jour ils s'excuseront et te rappelleront pour te revoir et que tout se passera dans le meilleur des mondes est dur à vivre car ça n'arrive pas.

Après, ce choix est personnel.
Te sens-tu prête à accepter de ne plus les voir et qu'ils ne te manqueront pas ou espères-tu qu'ils changeront un jour pour enfin t'accepter ? L'une comme l'autre, ces situations sont difficiles à vivre. A voir celle qui le serait moins pour toi.
41 ans 91/45 2454
Coucou,

Alors soit tu arrives à lui dire ce que tu penses de lui une fois pour toute, ce qui je le conçois est très difficile, soit tu coupes les ponts avec cette relation toxique :!:
S
32 ans 10
Perso à ta place je garderais quand même contacte ( c'est important la famille ) .
40 ans 5932
Tu dis que ton père prend ton respect pour de la faiblesse. Serait-il alors possible qu'il soit en train d'essayer de te pousser dans tes retranchements quand il te traite ainsi ? Peut-être que, dans son esprit, tu ne seras une adulte que quand tu seras capable de t'affranchir de son autorité pour oser lui dire qu'il dépasse les bornes et t'affirmer.

Laisserais-tu une autre personne que ton père te traiter de la sorte ? Si la réponse est non alors je pense que tu devrais prendre sur toi et dire poliment mais fermement à ton père qu'il dépasse les bornes, que ses insinuations et son attitude sont déplacées, et que tu n'accepteras plus ça.

Si ça ne fonctionne pas, alors autant mettre de la distance entre vous, au moins pendant un temps. Au mieux, ça peut lui permettre de changer de point de vue. Au pire, moins d'énergie négative dans ta vie ça ne pourra que te faire du bien.
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Ketai a écrit:
Hello.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait. Je ne vois plus ma famille depuis plus d'un an.
Pour faire ça, il faut vraiment être prête à l'accepter, ce qui n'est pas encore mon cas...
Bien sûr, ne plus recevoir d'insultes à chaque fois qu'on les voit est mieux, mais espérer qu'un jour ils s'excuseront et te rappelleront pour te revoir et que tout se passera dans le meilleur des mondes est dur à vivre car ça n'arrive pas.

Te sens-tu prête à accepter de ne plus les voir et qu'ils ne te manqueront pas ou espères-tu qu'ils changeront un jour pour enfin t'accepter ? L'une comme l'autre, ces situations sont difficiles à vivre. A voir celle qui le serait moins pour toi.

Ce sont les mêmes questions que je me pose, car depuis mon enfance comme vous Ketai et brunette1 je subis des remarques désobligeantes étant enfant cela à été mon poids, mes rondeurs,ensuite mes relations avec les hommes (remarque du style "elle est un bip... comme ça grand-mère les chiens ne font pas des chiens (entendre ça de la part de son père sur sa fille et sa mère derrière un mur,ça fait mal)....
Enfin j'ai remarquer que lorsque l'on est éloigné (avant 530km) nos relations étaient mieux, on se voyait beaucoup moins.
Peut être faudrait il ralentir les visites, au lieu de couper totalement les ponts qu'en pense tu brunette1 :?:
B
34 ans 10
merci beaucoup pour vos réponses.
Lalwende a écrit:
Tu dis que ton père prend ton respect pour de la faiblesse. Serait-il alors possible qu'il soit en train d'essayer de te pousser dans tes retranchements quand il te traite ainsi ? Peut-être que, dans son esprit, tu ne seras une adulte que quand tu seras capable de t'affranchir de son autorité pour oser lui dire qu'il dépasse les bornes et t'affirmer.

Laisserais-tu une autre personne que ton père te traiter de la sorte ? Si la réponse est non alors je pense que tu devrais prendre sur toi et dire poliment mais fermement à ton père qu'il dépasse les bornes, que ses insinuations et son attitude sont déplacées, et que tu n'accepteras plus ça.

Si ça ne fonctionne pas, alors autant mettre de la distance entre vous, au moins pendant un temps. Au mieux, ça peut lui permettre de changer de point de vue. Au pire, moins d'énergie négative dans ta vie ça ne pourra que te faire du bien.

en faite je suis plutôt genre de filles gentilles mais du moment ou en me marche sur les pied je sait très bien me défendre
le problème avec mon père c'est son caractère très nombriliste il essaye toujours de se faire passer pour le héros il dis ces choses sous couvert que c'est pour mon bien et quand je lui fait comprendre qu'il est aller un peut trop loin il me prend pas du tout au sérieux pour lui c'est "crise d'adoléscance" alors que j'ai 21ans, mais le plus triste c'est qu'il ne me connait pas du tout (se que j'aime,mes valeur ,mes ambitions...)et il ne veux pas les connaitre; dans les urgences il est jamais la et à chaque fois qu'il me rend service exemple aller me déposer quelque part une fois dans les 3 ans il me fait sentir comme si il m'avait donner un rein il est trés manipulateur il fait tout pour me faire sentir redevable je veux dire que rien n'est gratuit avec lui (on doit compter sur ces parents non???)je me sens mille fois plus moi avec les gens que jeviens rencontre qu'avec lui :cry:
40 ans 5932
Le personnage que tu décris me fait dire "courage, fuyons". Toi tu voudrais quoi exactement ? Couper les ponts ? Prendre juste un peu de distance ? Essayer une espèce de sauvetage ("de la dernière chance") de votre relation ?
B
34 ans 10
Pink-Lady a écrit:
Ketai a écrit:
Hello.

Ce sont les mêmes questions que je me pose, car depuis mon enfance comme vous Ketai et brunette1 je subis des remarques désobligeantes étant enfant cela à été mon poids, mes rondeurs,ensuite mes relations avec les hommes (remarque du style "elle est un bip... comme ça grand-mère les chiens ne font pas des chiens (entendre ça de la part de son père sur sa fille et sa mère derrière un mur,ça fait mal)....
Enfin j'ai remarquer que lorsque l'on est éloigné (avant 530km) nos relations étaient mieux, on se voyait beaucoup moins.
Peut être faudrait il ralentir les visites, au lieu de couper totalement les ponts qu'en pense tu brunette1 :?:

merci de vos repenses ketai et pink-lady pour les excuses j'ai fait un trait dessus il n'est pas le genre à se remettre en question il à eu un accident assez grave et malgré sa il est le même qu'avant j'ai l'occasion de faire des études à l'étranger et je sens que si je le fait pas je vais le regretter, je me sens prisonnière dans ma famille je veux être juger à ma juste valeur ,avec mon père on s'est pas vus pendant 1 ans après mes 18 ans et on à même pas parler au téléphone et je doit dire que j'étais vraiment heureuse pandant cette année mais je me culpabiliser de l’être (heureuse) (je suis issu d'une famille où tu doit la reconnaissance à tes parents)cette décision n'est pas juste de moins voir ma famille mais pour moi c'est aussi un choix de quel genre de vie je veux même si ma famille n'est pas parfaite c'est tout ce que je connait, j'ai un peut peur de l'inconnue qui m'attend en dehors de ce cercle familiale si étouffant.
35 ans 2571
A ta place, je couperais les ponts. Au moins quelques temps, au moins un an, deux ans. Le temps de te libérer de ce poids, de construire ta vie sans avoir ce poids!!

C'est impossible de devenir adulte avec un père comme ça.

Ensuite, quand tu te sentiras assez forte, peut-être que tu pourras re-tenter de reprendre contact, mais là ça me semble urgent de couper les ponts, tu étouffes!

Peut-être aussi que ça te donnera + de légitimité aux yeux de tes parents si tu te montres capable de couper les ponts, de vivre en adulte pendant quelques temps.

Si leur comportement reste comme ça, je crois pas qu'ils te laissent le choix : si tu veux vivre, tu ne peux pas subir leur poids...
B
34 ans 10
Lalwende a écrit:
Le personnage que tu décris me fait dire "courage, fuyons". Toi tu voudrais quoi exactement ? Couper les ponts ? Prendre juste un peu de distance ? Essayer une espèce de sauvetage ("de la dernière chance") de votre relation ?

pour être honnête je pense pas que mettre des distances ou essayer une sauvegarde suffirait il à un impacte très ravageur, autant avec les autre gens je suis très forte et je me laisse pas du tout abattre mais avec mes parent un simple mot peut me détruire j'ai l'image comme quoi il m'ont faite alors si quelque chose cloche en moi ils auront probablement raison, un exemple je l'ai pas vus pendant 8 mois une périodes ou j'avais énormément confiance en moi il y'a 2 semaines j'appel mon père pour son anniversaire et on se voie le résultat depuis 2 semaine j'ai énormément de mal à être en publique ma dyslexie est revenue et j'ai l’impression d’être stupide ,pas assez belle et être une fille pas normal bref l'image qu'il à de moi j'ai la conviction que si je veux sortir de ce cercle je doit couper tout lien quesque tu en pense?????
40 ans 5932
Je pense que couper les ponts pendant un temps (après avoir formulé fermement ton point de vue, et sans revenir dessus s'ils protestent, sinon c'est mort pour ta crédibilité), le temps au moins de faire un travail sur toi et ton rapport avec tes parents, ça peut être une bonne chose pour toi. Ne serait-ce que parce que c'est déjà ta solution.

Fais-toi confiance. Si dans ta tête quelque chose te dit qu'il est temps de couper les ponts, c'est que c'est le cas. On ne fait pas toujours les bons choix quand on n'est pas sûr, mais quand on est intimement convaincu de quelque chose je crois que ce n'est pas pour rien.
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Bonjour

je ne vais pas te dire si tu dois couper les liens avec ton papa ou pas mais je vais plutôt te dire que je l'ai fais moi, parceque je me suis rendu compte qu'en 30 Ans de vie mon père quand je le voyais ne me parlait que de sa personne , il cour tjr à la critique , tout le monde est une Merde Sauf lui et par dessus de tout il critique ma maman et il dit des méchanceté sur elle et ça moi je ne le supporte pas du tout :evil: mais alors pas du tout

parceque petites pour ma soeur et moi qui venait plusieurs fois dans la nuit pour voir si nos couvertures étaient bien misent , qui passé la nuit sur une chaise à coté de notre lit quand on etait malade ? qui meme plié en 4 se levait de son lit pour nous préparer un repas qui sera prêt de retour de l'ecole ?

qui n'a jamais refais sa vie divorcé à l'age de 28 ans et a voué toute sa vie à ma Soeur et Moi

qui pleurait pour notre chagrin et qui souriait et souris encore pour nos Joie et bah c'est ma maman ! je lui donnerai ma vie à ma maman et si je parle de son caractère et sa douceur , je n'en finirai pas d'ici demain

et la dernière fois que je l'ai vu il m'a posé une question qui m'a laissé sur le cul :shock: , dans la conversation je ne sais meme plus de quoi on parlait et il me regarde et me dis , tu es née quand ????? j'avais envie de pleurer sur le coup :roll: !!
lui qui donne des leçons de vie au autre il aurait bien fait de se remettre en questions , mais non bcp trop fier , trop confiant , trop sur de lui meme :lol: ne sait meme pas ma date de naissance ! il ne me l'a jamais souhaité meme pas une seule fois dans ma Vie et je ne lui ai jamais voulu , je m'en foutais et je m'en fou encore ! j'ai tjr eu des super beaux anniversaire et des super Gateaux et cadeax petite ma maman faisiat tjr plus ce qu'il ne faut alors sa présence j'avoue elle ne m'a jamais manqué

il m'avait offert une seule fois des boucles d'oreille ( j'avais 12 ans ) pour mon anniversaire sauf qu'il me les a donné en juin et je suis née en Mars

Alors j'ai décidé de couper tout les liens avec lui , je n'ai plus envie ni de le voir ni de lui parler et je ne pense pas en avoir envie

j'ai essayer de tjr renouer avec lui , de lui donner chaque fois une chance , mais les pots cassé ne se recolle jamais alors j'ai laissé tombé et franchement je me sens BCP mieux

je suis trés famille , bcp top selon mon mari mais lui je pense qu'il s'est exclu de ma vie et le restera

voilà , je pense que ce n'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire , ça doit venir de toi et toi !

Bon courage et ne te remet pas en questions fais juste ce qui te rendra heureuse
A++++
40 ans Je suis ici. 846
Saamsoon a écrit:
Perso à ta place je garderais quand même contacte ( c'est important la famille ) .

Oui, c'est important. Mais quand cette famille est toxique, parfois on n'a pas le choix, il est parfois nécessaire de couper le lien si on veut préserver sa santé mentale.....

Je pense que Brunette a besoin de s'expliquer à son père sans en avoir peur. De lui dire les choses, ce qu'elle a sur le coeur. Quitte à piquer une bonne colère si son père ne l'écoute pas. Elle a peut-être besoin d'être en opposition avec lui pour s'en affranchir.... La question de couper le lien pourra se poser après.

Et tes rapports avec ta mère, ça se passe comment?
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Eliza_Doolittle a écrit:
Saamsoon a écrit:

Oui, c'est important. Mais quand cette famille est toxique, parfois on n'a pas le choix, il est parfois nécessaire de couper le lien si on veut préserver sa santé mentale.....

Je pense que Brunette a besoin de s'expliquer à son père sans en avoir peur. De lui dire les choses, ce qu'elle a sur le coeur. Quitte à piquer une bonne colère si son père ne l'écoute pas. Elle a peut-être besoin d'être en opposition avec lui pour s'en affranchir.... La question de couper le lien pourra se poser après.

Et tes rapports avec ta mère, ça se passe comment?

+1 ;)
B I U