brunette1 a écrit:mechmech a écrit:Bonjour
je ne vais pas te dire si tu dois couper les liens avec ton papa ou pas mais je vais plutôt te dire que je l'ai fais moi, parceque je me suis rendu compte qu'en 30 Ans de vie mon père quand je le voyais ne me parlait que de sa personne , il cour tjr à la critique , tout le monde est une Merde Sauf lui et par dessus de tout il critique ma maman et il dit des méchanceté sur elle et ça moi je ne le supporte pas du tout :evil: mais alors pas du tout
parceque petites pour ma soeur et moi qui venait plusieurs fois dans la nuit pour voir si nos couvertures étaient bien misent , qui passé la nuit sur une chaise à coté de notre lit quand on etait malade ? qui meme plié en 4 se levait de son lit pour nous préparer un repas qui sera prêt de retour de l'ecole ?
qui n'a jamais refais sa vie divorcé à l'age de 28 ans et a voué toute sa vie à ma Soeur et Moi
qui pleurait pour notre chagrin et qui souriait et souris encore pour nos Joie et bah c'est ma maman ! je lui donnerai ma vie à ma maman et si je parle de son caractère et sa douceur , je n'en finirai pas d'ici demain
et la dernière fois que je l'ai vu il m'a posé une question qui m'a laissé sur le cul :shock: , dans la conversation je ne sais meme plus de quoi on parlait et il me regarde et me dis , tu es née quand ????? j'avais envie de pleurer sur le coup :roll: !!
lui qui donne des leçons de vie au autre il aurait bien fait de se remettre en questions , mais non bcp trop fier , trop confiant , trop sur de lui meme :lol: ne sait meme pas ma date de naissance ! il ne me l'a jamais souhaité meme pas une seule fois dans ma Vie et je ne lui ai jamais voulu , je m'en foutais et je m'en fou encore ! j'ai tjr eu des super beaux anniversaire et des super Gateaux et cadeax petite ma maman faisiat tjr plus ce qu'il ne faut alors sa présence j'avoue elle ne m'a jamais manqué
il m'avait offert une seule fois des boucles d'oreille ( j'avais 12 ans ) pour mon anniversaire sauf qu'il me les a donné en juin et je suis née en Mars
Alors j'ai décidé de couper tout les liens avec lui , je n'ai plus envie ni de le voir ni de lui parler et je ne pense pas en avoir envie
j'ai essayer de tjr renouer avec lui , de lui donner chaque fois une chance , mais les pots cassé ne se recolle jamais alors j'ai laissé tombé et franchement je me sens BCP mieux
je suis trés famille , bcp top selon mon mari mais lui je pense qu'il s'est exclu de ma vie et le restera
voilà , je pense que ce n'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire , ça doit venir de toi et toi !
Bon courage et ne te remet pas en questions fais juste ce qui te rendra heureuse
A++++
je me retrouve trés bien en ce que tu dis je suis trés proche de ma mére, dans ma famille c'est elle qui me comprend le mieux et elle n'à pas refet sa vie juste pour m'élever moi et mon frére il lui reproche d'étre une "folle furieuse" et aussi d'étre trop irréflichie (elle avait tord de demander le divorce alors que c'étais un mari parfait)d'aprés mes souvenir c'étais loin d'étre le cas.
malgré qu'il gagne trés trés bien sa vie pour avoir une pension alimentaire dérisoire fallait batailler chaque mois et en plus c'est un homme à femmes .
je n'éspaire pas qu'il se souvienne de ma date d'anniverssaire c'est un miracle s'il se souvien de mon prénom au premier coup j'ai droit souvent à "ma fille" pas par amour mais je sens qu'il galére pour me nommer il passe par tout les prénoms fémin de la famille avant de trouver le mien .
mais le plus pathétique dans l'histoire c'est qu'il croit vraiment étre un pére parfait une fois je l'ai entendus avec son ami faire la morale à des gars comme quoi au lieu de trainr ils feraient mieux d'aidez leur enfants avec leur devoirs alors que je vous jure il ne savait même pas dans quel classe j'étais :shock:
et oui je sait trés bien que je doit prendre cette décision moi même et je pense qu'au fond de moi je la connait déjat mais je voulais juste avoir un avis de gens différents parce que dans ma famille à part ma mére qui me comprend
ils disent que la famille c'est la famille et il prennet pas au sérieux le fait qu'il me fait vraiment mal.
Tiens on dirait une bonne partie de ma famille, ils te font la morale et disent on te comprends,mais la famille c'est la famille, tu risque de regretté ton choix, le pire c'est que tu te confies a eux et vont tout répéter à tes parents (en déformant une partie et bien sûr évite de répéter les critiques qu'eux ont faites sur leur dos)
Du coup ,je n'ai plus trop de contacts avec ma famille hormis mes grands-parents qui sont à 450km , ici depuis un an , on a pas encore beaucoup de connaissances et la seule amie que l'on a pu se faire (grâce à mon hospitalisation en centre de rééducation) habite le département voisin et pas à côté :roll:
Mon frère on a trop d'écart 16ans , nos amis sont dans nos anciens régions (à chacun) il ne reste plus que mes parents, et je me demande si je ne devrais pas couper les ponts, car nous pourrissent la vie :oops: :roll:
Et après on ose nous dire la famille c'est la famille, sauf que lieu de nous soutenir, nous plonge la tête sous l'eau.
Une chose est sur quitte à se faire détester de nos familles , on pense à se marier peut être l'an prochain juste avec nos amis comme témoins :roll:
Peut être égoïste de notre part, mais ras le bol de l'entourage qui se fou de nous et ne vienne que par intérêts :!:
:oops: je suis sorti du sujet de base :peur: désolé :oops:
Oui, je pense que tu sais qu'il faut que tu coupes les ponts au fond de toi, même juste un temps.Tu as besoin de distance pour respirer.
Je l'ai déjà fait avec mes parents ,j'ai même vider mon sac avec ma mère par email.Résultat ça c'est calmé un temps, mais là je sens bien que cela revient et que je ne vais pas tarder à faire un pétage de plomb (car déjà été entre mes parents et mon conjoint,et ce à chaque fois que j'eût été en couple)
Bon courage ;) , si tu prends cette solution.
Tiens nous informer, surtout si tu as trouver une solution qui te rende plus heureuse ;)