MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Meilleur(e) Ami(e)"??? Kézako???

43 ans Dans mon Antre (45) 787
vous avez peut-être un ou une meilleure amie.
Que représente-t-il pr vous?
quelle est votre relation? sur quoi se base-t-elle?
2630
J'ai une nana que je considère comme ma meilleure amie, oui.

C'est parce que c'est ma plus vieille amie, et que je n'ai aucun doute sur elle, sur son amitié et sur ce qu'elle pense de moi.

Quand on se voit, on est capable de parler pendant des heures, de se raconter tous les détails de nos vies (sauf concernant le sexe, j'avoue que c'est un peu un tabou entre nous deux, je sais pas pourquoi j'arrive à en parler avec mes autres amies, mais moins avec elle ; je dirais que ça me gène, un peu comme en discuter avec ma famille)

Après, on est pas hyper fusionnelles, on passe pas notre temps ensemble, on se voit en moyenne une fois par semaine, des fois même moins, au pire on s'appelle ou on s'écrit des messages ...
4240
J'en ai une depuis quelques temps, au début au collège nous étions juste copines puis (bizarrement) en étant pas dans le même lycée on s'est beaucoup rapprochées.
Je n'ai pas vraiment de "notion" de meilleure amie, je la qualifie comme telle tout simplement parce que je sais que je peux lui faire confiance, qu'elle ne me décevra pas, et qu'on s'entend vraiment très bien.
35 ans Dans le sud ;) 5608
L'amitie et moi... J'ai eu des " meilleurs amis " étant plus jeune , 2 , des garçons . Je les considérais comme tels parce que je passais mon temps avec eux , que je pouvais tout leur dire et que j'étais vraiment moi même avec eux .

La distance, la vie et le temps ont fait que nous ne nous voyons plus , nous prenons de nos nouvelles via les réseaux sociaux mais ça reste assez sommaire

J'ai également eu de très bonnes amies d'enfance avec qui je passais les trois quarts de mon temps ces dernières années , je les considérais plus comme des sœur que comme des meilleures amies mais malheureusement , désaccords , mésentente , couteaux dans le dos...

Bref aujourd'hui je suis très craintive vis a vis de l'amitié , encore plus que de l'amour parce que j'ai l'impression que les blessures sont plus profondes , plus intimes . Je mets des barrières et ai beaucoup de mal a ce que l'on s'approche de moi . Des amis j'en ai eu , j'en veux plus .
R
39 ans 15384
+1 avec MademoiselleK !
C'est dingue j'aurais pu écrire tes mots.
40 ans chez les chtis 6262
MademoiselleK a écrit:
L'amitie et moi... J'ai eu des " meilleurs amis " étant plus jeune , 2 , des garçons . Je les considérais comme tels parce que je passais mon temps avec eux , que je pouvais tout leur dire et que j'étais vraiment moi même avec eux .

La distance, la vie et le temps ont fait que nous ne nous voyons plus , nous prenons de nos nouvelles via les réseaux sociaux mais ça reste assez sommaire

J'ai également eu de très bonnes amies d'enfance avec qui je passais les trois quarts de mon temps ces dernières années , je les considérais plus comme des sœur que comme des meilleures amies mais malheureusement , désaccords , mésentente , couteaux dans le dos...

Bref aujourd'hui je suis très craintive vis a vis de l'amitié , encore plus que de l'amour parce que j'ai l'impression que les blessures sont plus profondes , plus intimes . Je mets des barrières et ai beaucoup de mal a ce que l'on s'approche de moi . Des amis j'en ai eu , j'en veux plus .

Tout pareil...
avec les 2 gars qui etaient mes meilleurs potes pendant l'adolescence, mes etudes, la jalousie de leur nana et les aléas de la vie ont fait que l'on ne se cotoie plus beaucoup et heureusement qu'il y a fcbk pour avoir des news
Coté amiEs, ca se corse.Ici ou la des nanas que je considerais comme des amies m'ont decues: yen a meme une qui m'a consolé quand mon ex mari m'a quitté mais en fait il etait parti pour elle.

Ce qu'iwena decrit, j'ai une amie que je considère comme ma sœur de coeur. on a été très fusionnelle, on se voyait souvent, on se téléphonait aussi beaucoup, on a fait les 400 coups ensemble et puis un beau jour elle s'est mise en couple avec une nana et depuis ce jour rien n'est plus comme avant, on est toujours copine mais on se téléphone moins, on se voit moins, on a des visions des choses complétement différente...et ca fait super bizarre
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai deux meilleures amies, un rencontrée en 5e et l'autre en 2004 qui est devenue ma belle soeur depuis. Elles sont mes ames soeurs, mes piliers. On se raconte tout, on se soutient, on se dit les choses bonnes ou mauvaises. Si moi ou elles déconnent on se le dit. On grandit et on avance ensemble.

On se voit dès qu'on peut, on est pas une semaine sans prendre des nouvelles. Si une ne va pas bien, même en pleine nuit, l'autre débarque même avec 2h de route.

Malgré les coups de gueule, parfois, elles ne m'ont jamais déçue, on a la même façon de voir la vie, et nous nous voyons bien encore dans 50 ans toutes les trois!
46 ans 2032
J'ai rencontré toutes mes amies au boulot, donc il y a 3ans maxi. Des trois, il y en a une qui a énormément changé et avec laquelle je n'ai plus la même complicité. Les deux autres, on se dit (quasiment) tout, on se soutient, et on passe beaucoup de temps ensemble.

Je sais que si j'apelle ma copine a 3h du mat en lui disant, ça ne va pas, j'ai besoin que tu viennes, elle se débrouillera pour venir. Et vice versa.
34 ans Sur Terre 1163
On pourrait dire que j'ai 3 meilleures amies.

Une entrée, tout récemment dans ma vie. Mais le coup de foudre...

Les autres, cela fait 4 ans que je les connais.

Notre relation : confiance, amour et sincérité...

Pas de faux-semblant, pas d'hypocrisie. Et surtout beaucoup de respect
35 ans 2571
Ah mais oui, j'ai un meilleur ami! Il correspond en tous points à la définition : je suis moi-même avec lui, on se soutient, c'est mon confident, je lui dis tout... C'est mon fiancé :lol: Il assume un peu tous les rôles, le pauvre! :lol:
S
35 ans 3465
En soit la notion de "meilleure" amis, ne signifie rien pour moi, même si j'en ai une que je qualifie comme ça. Mais si je l'appelle comme ça, c'est tout bêtement parce que c'est mon amie la plus proche... La plus vieille aussi.

C'est pratiquement une soeur pour moi, je sais qu'en cas de besoin, même maladroitement, elle sera là pour moi. C'est quelqu'un avec qui je n'ai pas de tabou ou alors très peu. On peut tout lui dire... Enfin voilà.
40 ans ici et ailleurs... 1068
J'ai pas mal été déçue également en amitié..
Je dirais que le problème, ce n'est pas tellement les personnes elles mêmes, ce sont surtout les conjoints qui apparaissent dans la vie, et avec qui on a pas forcément d'affinités.. ce qui peut vite ruiner une amitié :(
53 ans Prés de bordeaux 13
Bonjour, pour moi l'amitié c'est tout simplement de l'amour sans sexe!! :)
34 ans Autour de Paris 18
J'ai eu trois "meilleures amies" jusqu'au lycée. Chacune venant remplacer l'autre. Puis après la seconde, rien, juste des potes, des camarades. Maintenant, j'ai des amis mais je ne les vois pas régulièrement et puis, j'ai un peu l'impression qu'ils ne seront jamais aussi proches de moi qu'ils peuvent l'être avec d'autres. Je ne sais pas comment être intime avec quelqu'un : soit je suis trop directe, et ça fait fuir, ça exaspère, soit je mets une barrière, je suis distante et on en reste toujours à une relation un peu superficielle. Ces temps-ci, ça s'arrange un peu tout de même.

Par contre, j'ai une "amie d'enfance" et j'aime beaucoup cette relation : on ne se voit pas beaucoup (elle habite une autre région), on ne prend pas systématiquement de nos nouvelles (je suis assez avare en coups de fil, il faut dire...) mais je connais sa famille, elle connaît la mienne et j'ai toujours un grand plaisir à la revoir, même c'est une journée par an !
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai une amie que je considère comme ma meilleure.
Tout simplement parce que c'est la + "ancienne": on se connait depuis le collège.
Ensuite, parce que je suis moi meme avec elle, que malgré nos graaaaaaaaaaandes différences de point de vue on est tolérantes entre nous...
C'est la seule que je pourrais réveiller a 5h du mat sans qu'elle m'engueule.

Les meilleurs amis mecs...Mmh... J'ai tellement eu de déceptions sur ce point...
B I U