Bonjour Soucoline.
J'ai eu moi quelques déboires avec ma tension pendant ma grossesse. La tension peut en effet des répercussions sur toi et sur l'environnement de ton bébé (placenta, systeme artériel utérin et ombilical)
J'ai été très surveillé depuis que ma tension a vraiment déraillé à savoir à 31sa donc ne prend pas ce que je vais te dire pour argent comptant.
Entre 31sa et 38sa +4, j'ai été hospitalisé à plusieurs reprises pour vérifier si ma tension n'affectait pas mon système rénal et hépatique ce qui aurait pu être synonyme de toxémie.
J'avais 3 monitoring par jour pour vérifier tous troubles du rhytme de mon bébé. Et une écho à chaque fois pour vérifier le niveau de liquide amniotique ainsi que l'état du placenta.
Mon bilan : pas de toxémie, mes reins et mon foie n'ont pas failli à leur tache.
Pour mon bébé : pas de trouble du rhytme cardiaque, un niveau de liquide amniotique à la limite du suffisant et un placenta prématurément vieilli. Les dopplers réalisés pour vérifier le flux sanguin des artères utérine et ombilical était correcte.
Ma tension a fait vieillir le placenta plus vite ce qui fait que mon bébé a grossi moins vite que la moyenne.
Je n'avais aucun symptome lié à une hypertension (étourdissement, mouches devant les yeux, migraines..)
Ma crevette est arrivé en super bonne santé le 15 novembre, pesant 2kilos710
Donc ne prend pas mon témoignage pour le transposer sur ton cas car ma tension a été prise en charge à 31sa