Angia a écrit:(et d'ailleurs, mon besoin d'avoir des avis - et surtout des avis positifs - sur ce que je fais est un de mes soucis! ;) )
C'est un de mes soucis également en effet...
Ceresadel95 a écrit:Crotte, j'avais évidemment posté sur le mauvais post.
Du coup je copie-colle :
Selon moi, il faut tomber sur celui avec qui tu es en phase.
J'en ai rencontré quelques uns, et finalement c'est la conseillère conjugale du planning familial qui m'a beaucoup aidée. Je commençais une phrase, elle la traduisait exactement comme je la pensais (mais je n'arrivais pas à mettre les bons mots). On était vraiment sur la même longueur d'ondes. Elle m'a aidé à m'affirmer, à me faire violence, à prendre du recul et à surtout ne pas laisser les gens me faire du mal. Ou plutôt ne pas faire en sorte qu'ils puissent avoir l'impression qu'ils peuvent m'en faire.
Notamment lors de mes problèmes avec mon Papa, quand j'ai été harcelée et victimisée au lycée par une bande de 3 pestes (qui avaient pris soin de connaître le moindre détail sur moi pour me détruire derrière), ou avec mes problèmes d'hyperphagie.
Depuis, je vais beaucoup mieux.
Mais je reste persuader que tous les psys ne sont pas fait pour cette profession, surtout au vue de ce qu'elle a pu te dire.
Je te remercie d'avoir pris la peine de reposter ici et oui , du moins du haut de ma petite expérience en terme de psychothérapie je plussoie , tous les psys ne sont pas faits pour cette profession !
Ladybugette a écrit:C'est hallucinant ce qu'elle t'a dit ! en quoi ca peut aider de balancer de telles conneries ? comment on peut avancer en entendant de telles phrases d'une nana qui ne nous connait pas ? meme à une amie je ne lui sortirai pas de telles phrases
bon apres, peut-etre que certains patients attendent ce genre de relation ? une espece de coatching ? "fais-ca et tais-toi, je suis le pro " ?
Tu sais ce que tu recherches chez un psy ? une espece de coatch comme ca, quelqu'un qui repond à tes questions ? on repondre toi-meme à tes questions en te connaissant toi-meme mieux ?
Tu as un generaliste qui peut t'en conseiller un ?
A vrai dire je n'ai pas très bien compris ce qu'elle attendait de moi après m'avoir asséné de telles horreurs , surtout que dès la première séance je lui avais clairement dit que j'avais un gros problème avec l'autorité et le fait qu'on me dise ce que je doive faire , et surtout , que j'avais énormément de mal avec la méthode " je t'enfonce pour que tu te réveilles " parce que chez moi ça marche pas et ça n'a jamais marché , je reste enfoncée et c'est tout
Le pire c'est qu'une fois que j'ai éclaté en sanglots ( forcement ) elle me dit " c'est trop dur ce que je vous dis là ? " Noooon penses-tu ! :roll:
Du coup ça m'a montré que ce que j'attendais d'un psy c'était plus de l'écoute , peut être passive en fait contrairement à ce que je croyais , mais surtout pas de jugement ou de " vous devriez faire ci faites donc ça " parce que même si c'est un psy , il/elle aura trop peu d'éléments sur ma vie pour se permettre de me donner des directions a prendre
Malheureusement non je n'ai pas de généraliste qui puisse me conseiller parce que je viens d’emménager dans une autre ville