MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS Brushing pour les nulles

4240
Bonsoir, pour le réveillon de Noël j'ai trouvé que cette coiffure http://s.plurielles.fr...beyonce-10353158dqrkw_2041.jpg irait bien avec ma tenue, sauf que j'ai les cheveux tout fins et tout  
raides, je ne suis pas une pro du brushing, donc tout les conseils sont les bienvenus ;)
43 ans 2087
Heuuuu Je suis une naze en coiffure, mais peut-être que des bigoudis feraient l'affaire ????????
4240
Tu saurais quel type et comment les utiliser exactement ?
36 ans Rouen 375
Surement des gros bigoudis ! Je sais que ma maman se les met sur cheveux humide , qu'elle laisse séché un peu à l'air libre et qu'elle finit le tout au seche cheveux !
Sinon il y a le fer à boucler le tout avec une bonne laque pour faire tenir .
4240
Je ne veux pas acheter de fer, pour une soirée ça serait bête, les bigoudis par contre je peux trouver ça chez ma grand-mère. Tu penses que ça peut tenir même sur mes cheveux lisses et fins ?
32 ans Haute-patate... 135
C'est une coiffure que je fais souvent pour " les grandes occasions " depuis j'ai acheté un fer à friser mais avant je le faisait avec des bigoudis et mes cheveux sont fins aussi !

Mais ne les serres pas trop sinon les boucles seront sur le dessus de la tête ! ( C'est pas top top )

Je te conseilles de les faire les cheveux humides !
Pour moi ça a toujours marché :)

Tu devrais peut être essayé avant le jour de Noël sinon tu risques de t’énerver ! Il m'a fallut du temps pour la réussir parfaitement !
4240
Je pense demander à ma mère de me le faire, ça sera plus simple pour l'arrière ;) Par contre j'ai lu sur internet que certains conseillaient de mettre de la mousse volume avant tu le fais ? Parce que j'ai les cheveux qui regraissent (beuuh) vite et j'ai peur que ça empire. Une fois les bigoudis posés tu sèches au sèche-cheveux ou à l'air libre ?
Oui fais toi aider tu as raison :)

Moi j'ai jamais mis de mousse parce que j'ai aussi les cheveux qui ont tendance à graisser vite et j'aime pas trop la texture que la mousse fait sur les cheveux !

Je laisse sécher à l'air libre, ça fait plus naturel je trouve, si je suis un peu pressée je finis avec le sèche cheveux mais avec la position la plus lente et pas trop chaud !

Après je travaille les boucles simplement avec les doigts si je suis pas tout à fait satisfaite et je couvre le tout de laque ! ( pour noël j'en ai acheté avec une effet paillettes )
4240
Et ça tient combien de temps chez toi ? Parce que je me souviens qu'une fois étant plus petite ma mère m'avait fait des anglaises et ça n'avait même pas tenu trois heures :cry:
Je pense pas que ça pourrait tenir une journée, mais pour une soirée moi j'ai jamais eu de problèmes, mais je met beaucoup de laque quand même et je fait parfois une petite retouche pendant la soirée !
4240
C'est ce genre de bigoudis qu'il faut http://s.plurielles.fr...veux-4035815tnvkm_1370.jpg?v=1 ?
Ouaip, moi c'est exactement ce que j'ai ! Mais en plus j'ai une sorte d'aiguille en plastique qui permet de bien faire tenir la mèche si pendant que ça sèche on bouge pas mal !
4240
Tu les as achetés où et combien si c'est pas indiscret ?
Je les ai acheté dans une petite boutique près de chez moi qui s'appelle TOP COIFF' mais je sais pas si c'est courant comme magasin !
Par contre le prix je saurais pas vraiment te dire ! Mais pas plus de 10/15 euros pour une quinzaine de bigoudis je crois !
Mais ça fait un moment alors je peux pas être beaucoup plus précise !
4240
J'irais voir ça à l'occasion, merci ;)
B I U