MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une mère enleve les droits du père

41 ans le plus beau coin de france 193
Bonjour je vais essayer de faire bref,

Voilà j'ai un ami qui a mis enceinte sa copine il y a 9 mois , mais elle l a quitté pendant le grossesse  
pour repartir avec le pere de son premier enfant...

Elle l a ignoré tt au long de la grossesse!!!

Le 28 Novembre elle a mis un monde un magnifique petit garçon de 3kg 880 pour 53.3 cm!!!

Le papa a été prevenu ce matin soit 5 jours apres et convié a le voir 1h ce matin ...

Et là il apprend que le mec de cette nana l a reconnu alors que mon ami l a reconnu en juillet a la mairie mais plus aucune trace la bas!!!

Du coup j aimerai savoir si vous avez deja connu ça et ce que l on peu faire ??

Biensur j sais que le mieux c est un avocat !! mais il n a pas le droit de le reconnaitre( le mec de la nana) vu que mon ami n a jamais voulu ne pas etre ds la vie de ce petit bout...

Merci de m aider car là j peux pas la laisser faire
35 ans Dans le sud ;) 5608
Il est arrivé la même chose a un ami a moi , cependant il avait reconnu l'enfant avant la naissance donc il est considéré comme le père .

Je ne comprends pas comment il peut ne plus y avoir de trace a la mairie ? C'est quoi ce délire ? Moi a sa place j'irais foutre un sacré bordel , demander a voir la personne qui m'a reçue etc etc
j comprends pas non plus c est abusé ce genre de nana qui existe !!! c est vraiment un bon gars qui ne demande qu une chose voir son fils et avoir une garde mais vu que le mec de la nana l a reconnu c est chaud ...
2630
Il peut y avoir contestation de sa part :
http://vosdroits.service-public.fr/F10428.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/F940.xhtml

Ils feront un test génétique et il aura la reconnaissance de son enfant.

Mais pour ça, il faut qu'il prenne un avocat ...
oui j lui en ai recommendé un... Donc si il fait un test de paternité c est bon c est sur ??? ils enleveront le pseudo papa qui l a deja reconnu??
je viens de voir les liens ma réponse est dedans merci beaucoup
2630
A priori oui, c'est la paternité biologique qui compte.
D'autant que là, l'autre gars a pas eu le temps d'élever ce gosse et qu'il s'attache à lui (c'est plus compliqué quand le père biologique resurgit alors que le gosse a 8 ans et a toujours connu que son autre père).
c est sûr mais là ce n est pas le cas il l a reconnu mais la mairie n a plus de trace soit disant!!! mais bon ds tous les cas tant mieux pour lui car il en est malade!! y a des nanas franchement je me demande si elles ont un cerveau!!!
35 ans Tours 2857
Quand on reconnait un enfant on recoit pas un papier ?
48 ans dans la lune 1661
s'il l'a reconnu il a automatiquement un papier !
35 ans 2571
Normalement, avec un test de paternité, c'est bon. Il a jusqu'aux 5 ans de l'enfant pour faire reconnaître ses droits, après c'est celui qui l'a élevé 5 ans qui le garde.

Il faudrait qu'il réagisse vite quand même, pour qu'on ne lui reproche pas sa lenteur...

C'est horrible ce genre de situations!
je ne sais pas si il a le papier aujourd hui j ai pas pu lui reparler ...

Il vient de naitre le petit donc c est bon....
33 ans Dunkerque 538
De mes cours de droit c'est bien ça, S'il fait un test de paternité, ses droits lui reviennent. Mais cette histoire de dossier disparus c'est étrange ...

La mère ne peut pas refusé l'accès de ton ami à la vie du petit (sauf s'il est dangereux mais je le pense pas ^^)
le papa n a pas demandé a sortir de la vie de cette fille il en etait amoureux a appri la nouvelle et en etait heureux elle s est baré tres vite apres qu elle est appri sa grossesse avec le pere de sa premiere fille.. lui en a ete malade a qd même tout acheté pour le petit bout une superbe chambre et tt ce qu il a besoin!! elle lui a dit qu il verrait son fils une fois par semaine pendant 1h !!!

et là il apprend qu il n est pas le pere sur les papiers!!!

y a des nenettes g=franchement elles ont pas honte!!!!

Surtout que mon ami est vraiment un mec super ! Et j suis sur qu il sera un tres bon papa!!!
1564
quand mon cheri a fait la reconnaissance anticipé on a eu 0 papier de la mairie, en revanche cela a ete inscrit dans un "cahier" au niveau de la mairie, donc faut qu'il retourne a la mairie ils on forcement garder la trace !

Apres je ne peux t'aider plus
B I U