MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De l'appréhension de ne pas trouver sa robe...

A
41 ans France 2875
Bonsoir à toutes.

Je viens vers vous car je serai une mariée de septembre 2012, et je m'inquiète un peu car je n'arrive pas à démarrer mes recherches de robe.

Je n'arrive  
pas à comprendre pourquoi je bloque complètement. Je mets en avant des raisons telles que la peur de l'essayage, la peur de ne pas trouver la robe que je voudrais ou alors de la trouver mais qu'ils ne la fassent pas à ma taille, peur des regards et de l'accueil en boutique, je sais pas.
Du coup ce soir j'ai jeté un coup d'oeil sur quelques boutiques en ligne, et en fait je crois que je me suis découvert un autre problème : aucune ne me plait.
J'ai vu des dizaines et des dizaines de modèles, et je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour une seule. Je leur trouve toujours quelque chose qui ne va pas.

Du coup, je crois que si je n'arrive pas à faire la démarche d'aller en boutique c'est surtout pour ça : j'ai terriblement peur de ne pas trouver LA robe, LE coup de coeur. J'ai peur d'avoir une robe qui ne m'ira / me plaira qu'à moitié mais que j'aurais acheté faute de mieux.

Vous êtes passées par là vous aussi ?

J'imagine que vous allez me dire que tant que je n'irai pas en boutique je ne risque pas de la trouver... et ça c'est certain, mais là je me demande surtout c'est arrivé à d'autres, et comment ça s'est passé pour vous ?

Est ce que vous aviez déjà une idée en tête de ce que vous vouliez comme modèle, tissu, couleur avant les essayages ?
44 ans Suisse 797
oui j'avais bien une idée en tête et finalement celle que j'ai choisie ( que tu vois sur la gauche) ne ressemble en rien à celle que je souhaitais elle est même tout ce que je détestais..mais une fois sur moi....la magie a opéré!!!!
COurage passe la porte des boutique fiche toi de ce que les vendeuse peuvent te dire, la reine c'est toi ce jour là et tu peux aussi faire un mixe de plusieurs robe, je te conseille ce site et tu verras que tu pourras créer ta robe comme tu le souhaite et pour pas cher
www.marobedemarieepourmoins.com
39 ans 301
Salut

Alors tu prends une amie ou ton témoin ou ta mère ou tout le monde et direction la premiere boutique (appelle avant pour savoir si tu pourras essayer) Une fois ce cap passé tu te sentiras mieux, tu commenceras à mieux définir le style qui te va.

Avant d'aller en boutique j'étais sûre de ce que je voulais ou pas, pour rigoler avec ma soeur (et à force de voir des essayages sur le forum) je suis allé dans une première boutique et là GROS DECLIC ce que j'aime ne m'ira pas et J'ADORE jouer la future mariée en essayage ! Au final les finitions ou détails ne me convenaient pas donc il me reste une boutique à visiter sinon je pense faire réaliser ma robe à partir de ce que j'ai vu. Vraiment un conseil déplace toi fais toi violence comme on dit ça vaut le coup !
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour et bienvenue

tu sais , tu peux aller en boutique , c'est en essayant que l on se rend compte à la limite de ce qui peut t aller ou ne pas aller , as tu déjà une idée si tu veux de la couleur ? un plissage , du tulle , du bouillonné?

Tu vois quand j ai fait les boutiques ,je savais que je voulais de la couleur ( bon finalement je n ai pas porté la robe que j avais acheté , elle était bordeaux foncéé),puis j ai fait mettre plusieurs modéles sur le portant et j ai essayé voir ce qui allait à ma silhouette et voilà.

sinon pourquoi ne pas voir avec une couturière et te faire créer cette robe

bonnes recherches
A
41 ans France 2875
J'ai juste dans l'idée que je veux une robe claire, dans les tons blanc, blanc cassé ou un joli beige. Voilà la seule chose sur laquelle j'ai une idée précise.

Je croyais être arrêtée sur une robe bustier, mais en fait, non j'en sais rien. Je veux juste pas une robe dos nu parce que ça me fait très vite mal au cou, et être mal le jour de mon mariage, autant évité tant que faire se peut.

En fait, je viens de discuter avec ma mère et je crois avoir mis le doigt sur mon blocage :

à peine ai-je dis qu'on devrait commencer à aller faire les boutiques, la réponse ne s'est pas fait attendre : "oui enfin tu vas surtout devoir la faire faire sur mesure parce qu'à nos tailles ils en font pas je crois" (50/52).
Voilà.
Ce ne sont même pas tant les vendeuses qui m'inquiètent, mais d'avoir ce genre de débat avec ma mère, j'ai juste pas envie. En même temps je ne me vois pas faire les essayages sans elle...

J'ai tellement envie que ce soit un moment d'exception, que je suis sûre d'être déçue, et j'ai pas encore le courage d'affronter ça.

Merci pour vos réponses.
39 ans 301
Coucou,

Triste qu'elle voit déjà les choses comme ça avant même le début des recherches !

C'est vrai que c'est un moment spécial où on commence vraiment à prendre conscience du jour J (enfin je trouve)et ça peut se passer super bien si on a une personne ouverte à ses cotés. Peut-être que tu devrais appeller deja pour connaître les boutique où tu es sûre de pouvoir essayer les robes. Ensuite explique lui que tu tiens vraiment à ce qu'elle vienne avec toi mais tu as besoin de son soutien et de ses avis éclairés plus que de remarques négatives. Tu prépare l'un de tes plus beaux jours. Elle peut le comprendre, fais lui part de ton mal-être !
54 ans quelque part sur la terre 2527
Alors ta mère se trompe , les robes existent en 50/52 ça va jusqu au 60 pour certaines enseignes
A
41 ans France 2875
C'est sur qu'elle se trompe, je n'avais jamais posté dans cette section mais je la suis régulièrement et grâce à vous je savais qu'elle avait tort. ;)

Je pense que le fait d'appeler avant est une bonne idée en effet. Ça me fera gagner du temps j'imagine !

Je ne voulais pas avoir à mettre les choses à plat, j'espérais que ça se fasse naturellement. Je crois néanmoins qu'il va bien falloir que j'en passe par là si je veux des essayages agréables...

C'est tout con mais d'en avoir parlé ici me fait dédramatiser les choses et cerner plus précisément mes craintes. Merci pour vos avis et conseils.
39 ans 301
Un non dit peut eclater brusquement et faire plus de tord qu'une bonne discution sincère à coeur ouvert et au calme.

J'espère que ça ira... et dans tous les cas fais nous signe !
47 ans Belgique ,Ans 126
Bonjour angèlic
je répond car pour ma part je suis une jeune marièe depuis la fin septembre et moi aussi suis passé par la :D
comme il a été dit plus haut va avec quelqu'un ou bien va y seule aussi pq pas!!!!
je crois aussi qu'il faut tombé dans le bon magasin je veut dire par la avec des vendeuse qui vont gentillement te guidée vers tel ou tel modèle qui pourrais t'aller.... elles sont habituées et si elle s'y prenne bien tous ce passera très bien :D pour ma part j'en ai fait l'expèrience dêtre aller dans une boutique d'une grand enseigne ou ont m'as bien fait comprendre qu'il fallais mettre un certain prix à partir d'une certaine taille :? pas sympa du tout!!! par contre le magasin ou j'ai acheté ma robe la les vendeus ont été très gentille et je me suis apperçue finalement que j'ai choisi une robe que je n'imaginais pas du tous mais je me suis trouver très belle dedans
alors un conseil va essayée et tu trouvera ton bonheur je suis sur :D
C
40 ans Isère 2330
Coucou,

Je rejoins tous les témoignages des filles avant moi!
Vas essayer, tu auras des robes à ta taille, j'en ai même essayé des trop grandes !!
Le déclic se fera, plus ou moins vite, mais il se fera!!

Pour ma part je ne savais pas trop ce que je voulais, je savais ce que je ne voulais pas: du blanc, des perles, une traine.... C'est exactement celle-ci que j'ai choisi!!!! (tu peux voir une photo dans les photos des mariées VLR) car au final, c'est celle là qui m'a fait pétiller le regard!

Tiens nous au courant!
44 ans Bouches du rhone 1559
Angelic comme beaucoup de filles ici moi aussi j'ai eu cette apréhension avant les essayages et j'ai fais ce que Livia te disait plus haut j' ai appelé !! J'ai dis que je faisais un 48 que je savais que les robes qui etaient en essayage tournaient autours du 40/42 et que je voulais savoir qu'elle était leur "politique" pour les grandes tailles et bien je n'ai eu que des dames super gentilles !! (bon après peut être que j'ai eu de la chance ...)

Après pour ce qui est d'avec qui y aller j'aurais tendance à te dire des personnes que tu sais qu'elles seront objectives qui ne te gacheront pas ce moment ... Moi j'ai des pb relationnels avec ma mère mais comme c'est elle qui m'offre la robe je voulais qu'elle soit avec moi ... Et bien j'aurais du m'abstenir parce que madame, jalouse que ma témoin et une amie vienne a fait ... la gueule !! Elle n'a rien exprimé ni ce qu'elle aimait ni ce qu'elle n'aimait pas du coup au bout du 3ième magasin en rentrant à la maison j'étais en larmes et bien entendu impossible de choisir une robe ...
Je dois refaire des essayage ce samedi j'espère que ça se passera différemment ...
A
41 ans France 2875
z'êtes chouttes les filles, merci ;)

Rainbowroad, moi aussi c'est ma mère qui paye la robe. En tant normal, on est super complice et proche. Là, elle appréhende tellement les difficultés, qu'elle est hyper maladroite dans ses conseils ou remarques. Ca me gonfle juste.

Tu as parlé à ta mère de ce que tu ressentais ? Elle en a dit quoi ?
J'espère vraiment que ça ira mieux samedi, parce que même si j'idéalise beaucoup ce moment, ça doit quand même être un moment de joie plutôt qu'une prise de tête...

Pour ma part je vis à 600 kms de lieu où l'on va se marier et où vivent mes parents. Je crois que je commencerai mes essayages lors de nos vacances de fin d'année, vais me programmer ça en appelant les boutiques que j'ai repéré ;) Je viendrai vous dire comme ça se passe !
44 ans Bouches du rhone 1559
Avec ma mère on est bien trop différente et il s'est passé trop de choses depuis trop de temps on serait presque 2 étrangères mais ça c'est une autre histoire ...

Je suis très entourée par mes amies et elles m'ont beaucoup aidé m'ont beaucoup écouté et m'ont beaucoup épaulé du coup je vois les choses différemment et j'ai décidé de profiter pour moi de ces essayages et puis c'est tout !
Si elle n'est pas émue, ne dit rien et bien tant pis pour elle après tout c'est MON jour !

Ca me fais énormément de peine mais depuis le temps j'y suis quand même habituée des fois je passe par dessus et quand je bloque je sais que je peux regarder derrière moi et que mon chéri et mes amies seront là ...
44 ans Suisse 797
SI tu peneses que ta mère pourrais te gâcher ce moment, même si elle paie ta robe, c'est à toi de décider!! Vas y avec des gens qui te considérerons, qui te respecteront!!!! Tu peu xaussi retourner avec elle ensuite! quand tu as parlé du style de ta robe et des couleurs, j'ai tout de suite pensé à celle-ci:

http://www.tati.fr/mar...as-ivoire-champagne/75892.html
et elle existe jusqu'au 60 ;)
quoi qu'il en soit profite de ce moment il est unique!!!!
B I U