MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De l'appréhension de ne pas trouver sa robe...

M
36 ans reims 11
bonjour les filles !!!
je suis nouvelle sur ce site futur mariée le 15/09/2012 ma mere aussi doit m offrir ma robe.
par contre moi le soucis c que ma maman  
fait un 38 moi un 48 :roll: et elle arrete pas de m appelez et de me demandez si je fais attention a ce que je mange car il ne doivent pas faire de robe a ta taille. Nous habitons dans la marne mon amis voyant que je m effondrai litteralement ma emmener a 250km a tati mariage a valencienne et j ai essayer 3 robes dont une assez joli ayant pris 40kg en un temps record il y a 3ans j ai beaucoup de mal a dire adieu a mon 40.
Mais je peut t assurer que dans nos tailles il y a des robes et meme de tres jolie les createurs ce sont decidés a penser qu il n y avait pas que des taille manequins et sa c super. Courage ta maman a toi t epaulera et tu trouvera ta robes parfaite :P
L
44 ans 41
Je suis passée à l'essayage des robes il y a à peine un mois et c'est vrai que se lancer ce n'est pas facile.
Comme toi j'appréhendais un maximum.
J'ai pris 40kg en 4ans et j'ai beaucoup de mal à les assumer (je n'ose même plus rentrer dans un magasin de vêtement). Et donc lorsque le moment des essayages est arrivé, c'était un vrai moment d'angoisse.
J'avais très peur des remarques de ma père pendant les essayages (elle me rappelle sans cesse mes kilos en trop).
Et en plus je pensais ne pouvoir mettre aucune robe et donc en choisir une comme ça, au pif.
Alors voilà ce que j'ai fait. Je suis allée seule dans quelques magasins et j'ai évalué l'ambiance. Dans certains magasins, on ne m'a même pas dit bonjour et on ne s'est pas déplacé. Dans d'autres on m'a dit qu'il n'y aurait pas ma taille au essayage mais avec gentillesse voie même pour la vendeuse un sentiment de culpabilité. Et puis un jour alors que j'étais allée voir mes parents ma mère a eu envie d'aller dans une boutique voir les robes avec moi. J'ai accepté mais juste comme ça pour lui faire plaisir. Et là j'ai rencontré une vendeuse merveilleuse. Elle m'a dit qu'ils avaient des tailles jusqu'au 60 dans le magasin (pas en rayon mais elles y sont ces robes) Et ce fut mon coup de coeur pour la magasin bien qu'il n'est pas tout près de chez moi (3h de route). J'ai donc pris RDV au mois de novembre pour le premier essayage. J'en ai pas dormi de la nuit car malgré les paroles rassurantes de la vendeuse j'avais peur de ressembler à rien dans les robes, en plus j'avais des choix précis et très particuliers.
Au total j'ai essayé 8 robes (et je suis rentrée dans toutes!!!)et ça a duré 2H... la dame n'a fait aucune remarque sur la taille de la robe et ma mère non plus! OUFFF
Plus les robes passées et plus je me trouvait belle dedans.
Je commençais à en sélectionner quelques unes...mais je n'étais pas du tout décidé encore. Et puis la dame est allée me chercher un autre modèle (que franchement je n'aimais pas du tout) elle m'a dit essayé quand même il faut essayé pleins de modèles différents. Alors en acheteuse modèle je l'ai essayée et là je me suis sentie super bien. Et pourtant c'est une robe très classique moulante avec des froufrous en gros des choses que je ne voulais pas !!! mais j'étais tellement bien dedans que j'ai dit oui je l'a prends. Je n'ai même pas regardé le prix. De toute façon je ne voulais pas avoir ce stress à nouveau dans un autre magasin je voulais ma robe ce jour là (ben oui c'est pas parce que j'étais à l'aise que j'étais prête à refaire des essayages dans un autre magasin!).
Voilà j'espère que ce témoignage te rassurera. On peut trouver des robes magnifiques à notre taille et même dans des magasins de marque! mais surtout je te conseille d'essayé plusieurs modèles même ceux que tu n'aimes à priori pas car parfois le rendu dans un catalogue et sur toi n'est pas le même DU TOUT. Ah oui dernière chose... parfois les tailles des robes de mariées varient pas mal avec ta taille habituelle donc n'est pas trop peur. Par exemple ma robe à moi fait 3 tailles de plus que ma taille habituelle!
Bon essayage... et tiens nous au courant
A
41 ans France 2875
Luciole34, ton témoignage va dans le sens de ceux précédents, et ça me permet d'un peu moins appréhender ces essayages.

Ma mère n'est pas du tout malveillante ou irrespectueuse, elle s'inquiète "gentiment". Quand j'ai reporté sa phrase, il n'y avait pas le ton, et c'est ce qui change tout.
Le hic, c'est que pour cet évènement, j'ai envie d'être "comme tout le monde" et gâcher ces moments là parce que je ne fais pas une taille standard, risque de me miner énormément, parce que ce serait injuste.
Je pense que ma mère s'en inquiète beaucoup, et ces petites phrases lui permettent (croit-elle) de me préparer à la difficulté (présumée) de trouver ma belle robe en grande taille.
Ca a surtout eu pour effet d'exacerber mes angoisses.

Je pense commencer mes repérages en début d'année. Je vis à 600 Kms de là où vivent mes parents, et où l'on va se marier. Comme on y sera pour les fêtes, j'ai fait un premier "démarchage" sur Internet, et je passerai voir en boutique début janvier.
Les choses sérieuses vont bientôt commencer !!!! :P
L
44 ans 41
Bon c'est chouette alors si ta maman ne dit pas ça avec méchanceté.

Pense peut-être à prendre RDV si tu veux essayer les robes des fois c'est nécessaire mais pas tout le temps.

Et ne t'inquiètes pas tu la trouveras ta belle robe!!
A
41 ans France 2875
Je reviens vers vous comme promis !

Alors, profitant des vacances de fin d'année, je suis allée dans une boutique de robe de mariée samedi dernier avec ma mère, sur un coup de tête.

Je suis tombée sur une vendeuse adorable, militant pour avoir des robes de mariée grande taille, et qui est en train de concrétiser un partenariat avec plusieurs créateurs spécialisés dans les tailles jusqu'au 70.
Bien qu'on était samedi après midi, en centre ville, et sans rendez vous, elle a fermé la boutique pour que je puisse faire quelques essayages et me rendre compte des formes qui me vont le mieux.
Malheureusement toutes les robes qu'elle avait était en T.40, et je n'ai pu en essayer que deux car elles avaient une ouverture sur le coté + un laçage dans le dos. Les autres ne passaient pas à la poitrine...

Ma mère a été super et de bon conseil. Le discours de la vendeuse l'a aussi grandement rassurée, surtout quand elle a su qu'on pouvait avoir des robes jusqu'au 70 sans souci (moyennant un supplément de prix évidemment...) elle était aux anges ! lol

J'y ai vu une robe sublime, qui a une forme qui devrait bien m'aller, alors que sur photo je la trouvait affreuse. Comme quoi, il faut TOUJOURS voir en vrai et si possible essayer.
Rien qu'en la positionnant devant moi j'en avais les larmes aux yeux tellement cette robe me "parlait".

De retour dans ma région bien loin de ma famille et amies, je viens de prendre rendez vous dans deux boutiques qui m'ont dit avoir de grandes tailles pour demain et vendredi prochain.
L'une m'a fait une très bonne impression au téléphone, l'autre pas du tout. J'y irai quand même, vu qu'elle est sensé avoir la fameuse robe elle aussi... avec un peu de chance j'arriverai à la passer pour avoir une idée de ce qu'elle donnerait sur moi.

Quand j'aurai affiné mon choix je demanderai à ma mère de faire le déplacement pour m'aider à choisir, mais il n'en reste pas moins une grande tristesse de faire ces essayages seule.
Je me faisais une joie des préparatifs pour le mariage, je me disais que ce serait un moment de complicité avec certaines de mes amies et ma mère, et au final ben je vais faire ça dans mon coin, toute seule avec les vendeuses.
M'enfin, je vais pas me plaindre systématiquement non plus, et je vous referai un point après mes essayages de demain et de la semaine pro !

;)
39 ans 301
Je suis contente que tu te sois lancée !! C'est vrai que c'est domage d'être seule mais bon qd on est exilée c'est pas fastoche !! En attente de la suite :lol:
B I U