MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez vous su : signes, tests, 6eme sens?

V
40 ans 83
Coucou ;)

Les joyeuses futures ou déjà mamans, comment avez vous su que vous étiez enceinte? Avez vous fait un test juste comme ça et c'était ++? avez vous  
senti des signes? Avez vous senti plein de fois des signes et pourtant c'était -- et un jour, c'était ++? Y a t'il toujours des signes?

Et à partir de l'arrêt de votre contraception, vous avez mis combien de temps à tomber enceinte?

Et puis, question indiscrète, mais vous pensez qu'il faut intensifier son rythme de rapport sexuel? On est assez modéré ici...

Racontez moi, je suis tellement excitée et en même temps un peu perdue de tant de bel inconnu :o

Bisous :D
47 ans Ile de France 12052
Pour ma première grossesse, je suis tombée enceinte à la première ovulation après l'arrêt de la pillule (c'était en 2004). Je ne pensais pas que ça arriverait, je me donnais quelques mois mais au bout de 15 jours/3 semaines, je sentais des trucs bizarre dans mon ventre... Le jour où je devais avoir mes règles, j'ai fait un test pipi il s'est avéré positif (NB : grossesse non menée à terme suite IVG)

Pour ma 2ème grossesse, je suis tombée enceinte à ma deuxième ovulation après retrait de mon stérilet. Aucun signe physique, mais comme je prenais ma température, le jour où j'aurais du avoir mes règles (je suis réglée comme du papier à musique tous les 28 jours), ma température n'a pas baissé donc j'ai su que j'étais enceinte ! J'ai quand même fait un test pipi qui s'est avéré positif :D

Pas vraiment de signe physique de cette grossesse pour moi, j'en suis à un peu plus de 5 mois, à part l'augmentation du volume des seins (j'ai du prendre 2 ou 3 bonnets) et des envies et dégoûts de nourriture et une très grosse fatigue en début de grossesse :roll:

Je suis passée à travers les nausées et vomissements :D
C
47 ans lyon 872
valentine, tu es en essai bébé??

pour nous c'est different car je suis enceinte suite a une fiv.....mais a ce transfere je ne sais pas pourquoi mais je savait que a marcherai...et ça a marché..je le sentais...j'etais tres positive par rapport au autre transfere que j'avais deja fais....mais c'est inexplicable....sinon je n'ai pas du tou du tout de signe de grossesse, nada......j'avoue que j'aimerai en avoir pour le rassurer...mais bon bébé va bien c'est le principal...

bonne chance pour tes essais...
pour ce qui estt d'intensifier les rapport je pense qu'il faut surtout cibler tes jours les plus fertil....mais fau pas se priver des rapport .....ça fais tooujours du bien...lol
42 ans franche comté 477
de mon côté je dirais aucuns signes !!!
en plus quand on est en essai bébé, on psychote tellement sur tout avant de savoir, que pour ma part, rien n'était fiable !
la preuve, je suis tombée enceinte cet été ( fausse couche à la suite), ce n'était pas prévu et je n'avais rien vu venir ( pourtant j'ai 2 enfants !) ...

je suis tombée enceinte très facilement (une vraie chance de ce côté là) genre 2/3 mois à peine ( et je n'ai qu'un ovaire maintenant !), et sans avoir plus de rapports que d'ordinaire .
1564
1ere grossesse enceinte des le 2eme cycle, pas de signe particulier hormis le retard mais comme j'ai des cycle long (entre 38 jours)j'ai pas vraiment fait attention, j'ai eu qq jours avant de faire le test pipi, des vomissements/nausées toute la journée j'ai pensé a un truc non digeré puis au bout de 3 jours cheri m'a dit defaire le test et voila c'etait positif
36 ans Le havre :) 2066
Moi tous les mois je psychotais, est ce le bon?..., a traquer le moindre signe. Et puis au bout de 6mois, bizarrement le mercredi j'ai commencé a avoir des nausées... J'ai donc été le vendredi matin ( 28ème jour du cycle, 1/2 journée de retard) chez mon doc pour lui en parler et il m'a demander si je pensais être enceinte et je lui ai dit certainement. Le week end j'ai fais plein de test qui étaient tous négatif. Le lundi la pds était a 250ui.
Malgrès des cycles entre 27 et 30jours je savais que ce jour de retard été justifié. Mon plus fiable des test de grossesse pour moi c'est les nausées lol
P
39 ans Toulouse 675
Bonjour,

pour ma part c'est tout récent j'ai appris ma grossesse hier par un test de grossesse à 1 jour avant le fin de mon cycle.
J'ai fais un test car je le pressentais, ça fait 4-5 jours que j'ai mal aux ovaires en fait c'est pas réellement des douleurs mais je sens que ça travaille.

Sinon je suis tombée enceinte dans mon 4ème cycle aprés 10 ans de pilule, sur des cycles de 28j en moyenne.

J'attends confirmation de ma PDS faite ce matin.
B
46 ans 221
pour moi retard de règles = enceinte.

Les deux fois j'étais plutôt sûre de mon coup. (pas d'autres symptôme en tout début de grossesse) les nausées c'est juste après.
B
46 ans 221
pour moi retard de règles = enceinte.

Les deux fois j'étais plutôt sûre de mon coup. (pas d'autres symptôme en tout début de grossesse) les nausées c'est juste après.
47 ans Lille 7000
les 2 premières fois, retard de règles donc je me doutais car j'étais réglé comme du papier à musique... et la troisième fois, je l'ai su... juste après avoir fait l'amour avec mon mari... j'ai rêvé du processus de fécondation et donc je le savais...
V
40 ans 83
Bravo Pschitt !!!

Oui, je suis en essai :)

Merci pour vos réponses, j'adore vous lire :)
P
39 ans Toulouse 675
Merci Valentine,

bons essais à toi ;)
40 ans 382
Pour ma part, je suis tombée enceinte une première fois après 3 mois d'essais, pas de contraception avant les essais, j'avais arrêté la pilule bien avant (environ 4 ans) malheureusement cette grossesse s'est terminée en fausse couche... puis il a fallu attendre seulement deux cycles pour être denouveau enceinte :D et là, je suis dans mon 7ème mois.

j'ai fais un test pipi dés le 2ème jour de retard, il était négatif, mais je voulais être sure et le 2 ème fait une heure après, lui était positif! confirmé par une prise de sang les jours suivants...

une semaine après avoir appris ma grossesse j'ai commencé à avoir des nausées et des vomissements +++ qui ont durés jusqu'au 4ème mois.

voilà! je te souhaite rapidement un beau +! ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Valentine84 a écrit:
Coucou ;)

Les joyeuses futures ou déjà mamans, comment avez vous su que vous étiez enceinte? Avez vous fait un test juste comme ça et c'était ++? avez vous senti des signes? Avez vous senti plein de fois des signes et pourtant c'était -- et un jour, c'était ++? Y a t'il toujours des signes?

Pour ma fille, je me suis doutée de quelque chose quand je me suis rendue compte que mes cheveux, d'habitude ultra raides de chez raides, bouclaient sous la pluie. J'ai attendu quelques jours, et test positif.

Pour mon fils, le lendemain matin du jour ou je devais avoir mes règles j'ai su.

Mon monsieur lui s'en est douté les deux fois parce que je cite" J'étais pas chiante comme quand je vais avoir mes règles" :?

Valentine84 a écrit:
Et à partir de l'arrêt de votre contraception, vous avez mis combien de temps à tomber enceinte?

Pour ma fille pilule arrêtée en janvier, enceinte mi mars.
Pour mon fils, arrêt des préservatifs le 1er mai, enceinte le 15 :roll: (on est super fertiles chez moi...)

Valentine84 a écrit:
Et puis, question indiscrète, mais vous pensez qu'il faut intensifier son rythme de rapport sexuel? On est assez modéré ici...

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire des calins tous les deux jours. Nous on ne s'est jamais forcés. Après on a eu la chance que ça "prenne" vite du coup on ne s'est pas posée la question. On n'a pas changées nos habitudes et on a laissé la nature faire son boulot.
44 ans Rennes (35) 8666
Sinon pour les symptomes a proprement parlé, a part les seins qui ont gonflés très vite, rien de spécial.
Jamais eu de nausées matinales ou de saute d'humeur due aux hormones.
B I U