MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous de quel religion êtes vous ? Venez nous en parler !

40 ans 5932
Les religions, les dieux, le jugement dernier, le paradis, l'enfer, tout le tremblement, ce n'est vraiment pas mon truc. Il y a des gens qui y croient, d'autres que ça  
laisse a minima songeurs, moi plus ça va plus j'ai l'impression que c'est des histoires pour les enfants. Et, du coup, ça m'atteint à peu près autant que ça.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
flyingtiger a écrit:
Tu comprendras tôt ou tard ne t'inquiètes pas , si ce n'est pas ici bas, ça sera après la mort, mais hélas ça sera trop tard...

Cathy a été assez intense dans ses propos, mais ta remarque, Flyingtiger, je la trouve immensément déplacée.
Darlee-doo a écrit:

Cathy a été assez intense dans ses propos, mais ta remarque, Flyingtiger, je la trouve immensément déplacée.

Ma remarque est immensément déplacée? lol
Parce que tu ne vas pas mourir un jour toi? Je disais que de toute façon, la vérité sera dévoilée au grand jour pour tout le monde après la mort! Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé dans mes propos.
S
89 ans 4951
flyingtiger a écrit:
Darlee-doo a écrit:

Ma remarque est immensément déplacée? lol
Parce que tu ne vas pas mourir un jour toi? Je disais que de toute façon, la vérité sera dévoilée au grand jour pour tout le monde après la mort! Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé dans mes propos.

Ce n'est pas déplacé de dire que l'on va tous mourir, cela tout le monde le sait et l'accepte avec plus ou moins de sérénité. Ce qui est déplacé c'est de dire que cela sera trop tard. Comme si tu avais la certitude qu'un non-croyant ne pouvait que finir en enfer ou autre truc pas très sympa.

Tu n'en sais rien si cela sera trop tard ou pas, tu n'as aucune certitude, au mieux tu as une croyance donc c'est une affirmation qui ne se base sur rien.

Si tu es non-croyant et qu'il n'y a rien après la mort, tu ne te rendras compte de rien du tout donc je me répète tu n'as aucune certitude que cela sera trop tard.
Ah oui excusez-moi je ne devais pas parler de la mort,c'est sans doute ça!
C'est vrai que la mort est un sujet tabou chez certains, on ne veut pas y penser, vivre au jour le jour, carpe diem comme vous dites!
Darlee-doo , ma remarque est très pertiente et cohérente avec le sujet car cathy dit qu'elle comprendra jamais qu'on puisse croire à quelque chose d'aussi "irrationnel". Bah je lui répond qu'on sera tous fixé après la mort, et on verra tous si la religion était quelque chose d'irrationnel ou non...

Par ailleurs,tu dis que mes propos sont déplacés par contre tu dis que cathy a eu des propos "intenses" lol ca ma fait bien rire! Certes tu partages ses idées peut-être, mais ce n'est pas une raison pour atténuer ses propos! Elle a été méprisante voir insultante!
Par contre, pour taper sur la tête d'un croyant (et en particulier un musulman), la moindre occasion est bonne...
Merci Saralou :kiss:. Comme d'habitude tu dis tout très bien et de manière posée :)!
saralou a écrit:

Ce n'est pas déplacé de dire que l'on va tous mourir, cela tout le monde le sait et l'accepte avec plus ou moins de sérénité. Ce qui est déplacé c'est de dire que cela sera trop tard. Comme si tu avais la certitude qu'un non-croyant ne pouvait que finir en enfer ou autre truc pas très sympa.

Tu n'en sais rien si cela sera trop tard ou pas, tu n'as aucune certitude, au mieux tu as une croyance donc c'est une affirmation qui ne se base sur rien.

Si tu es non-croyant et qu'il n'y a rien après la mort, tu ne te rendras compte de rien du tout donc je me répète tu n'as aucune certitude que cela sera trop tard.

Ah bah tu te trompes car je suis croyant et je crois en la vie après la mort! Pour moi c'est une certitude, je ne doute pas de cela,sinon c'est toute ma croyance que je devrais remettre en question!
S
89 ans 4951
flyingtiger a écrit:
Ah oui excusez-moi je ne devais pas parler de la mort,c'est sans doute ça!
C'est vrai que la mort est un sujet tabou chez certains, on ne veut pas y penser, vivre au jour le jour, carpe diem comme vous dites!
Darlee-doo , ma remarque est très pertiente et cohérente avec le sujet car cathy dit qu'elle comprendra jamais qu'on puisse croire à quelque chose d'aussi "irrationnel". Bah je lui répond qu'on sera tous fixé après la mort, et on verra tous si la religion était quelque chose d'irrationnel ou non...

Par ailleurs,tu dis que mes propos sont déplacés par contre tu dis que cathy a eu des propos "intenses" lol ca ma fait bien rire! Certes tu partages ses idées peut-être, mais ce n'est pas une raison pour atténuer ses propos! Elle a été méprisante voir insultante!
Par contre, pour taper sur la tête d'un croyant (et en particulier un musulman), la moindre occasion est bonne...

Ben tu tombes mal avec moi car la mort c'est quelque chose à laquelle je pense tous les jours depuis que je suis petite, donc ce n'est pas un sujet tabou.

Et rien à voir avec le fait que tu sois musulman là franchement pour moi c'est ridicule comme argument.

Cathy s'est exprimée de manière qui a été reprise par plusieurs personnes et des personnes qui n'étaient même pas croyantes pour certaines.
S
89 ans 4951
Darlee-doo a écrit:
Merci Saralou :kiss:. Comme d'habitude tu dis tout très bien et de manière posée :)!

Merci Darlee-doo :kiss:
S
89 ans 4951
flyingtiger a écrit:
saralou a écrit:

Ah bah tu te trompes car je suis croyant et je crois en la vie après la mort! Pour moi c'est une certitude, je ne doute pas de cela,sinon c'est toute ma croyance que je devrais remettre en question!

Ah ben tu sais j'avais bien compris que tu étais croyant et que tu avertissais Cathy du fait que tant puis pour elle, cela serait trop tard.
Saralou , arrête de dire que c'est ridicule comme argument parce que déjà , ce n'était même pas à toi que je parlais mais à Darlee.

Maintenant,si je parle sur ce ton c'est que beaucoup de personnes ici se permettent de mépriser les croyants et en faisant des amalgames incroyables (genre les religions amènent les guerres etc..)alors qu'à la base sur ce sujet, chacun est là pour parler et donner son avis.

Pour finir, je tiens à signaler que ma meilleure amie est athée et moi je suis musulman pratiquant. On s'est toujours entendu à merveille, on parle parfois de la religion, je ne lui ai jamais rien imposé...Elle aussi ne m'as jamais méprisé et à respecter mes idées et mes convictions.Aujourd'hui,on est très attachés l'un à l'autre.Certains diront que je raconte ma vie mais... comme quoi on peut vivre ensemble malgré les différences , et pour moi c'est ça qui est important.
saralou a écrit:

Ah ben tu sais j'avais bien compris que tu étais croyant et que tu avertissais Cathy du fait que tant puis pour elle, cela serait trop tard.

J'avertis personne, je ne suis pas là pour prêcher la bonne parole. Je dis simplement ce que je pense , que vous soyez d'accord ou pas d'accord. Et par définition, si vous n'êtes pas croyants, vous ne pouvais pas y croire.
CQFD
Darlee (mon ptit nom c'est Darlee-doo) est de retour.
Je te trouve d'une arrogance incroyable. Tu as été mandaté par qui pour nous menacer du jugement dernier? Tu crois que tu gagnes des points en venant nous prévenir de notre sort? Ou c'est quelque chose dont tu tires du plaisir (moi chuis sauvé, et pas eux)?
Bref il n'y a pas à épiloguer. Tu es plus sage que nous et tu sais ce qui se passe après la mort. Je m'incline, Flyingtiger, en te souhaitant une agréable éternité.
S
89 ans 4951
flyingtiger a écrit:
Saralou , arrête de dire que c'est ridicule comme argument parce que déjà , ce n'était même pas à toi que je parlais mais à Darlee.

Maintenant,si je parle sur ce ton c'est que beaucoup de personnes ici se permettent de mépriser les croyants et en faisant des amalgames incroyables (genre les religions amènent les guerres etc..)alors qu'à la base sur ce sujet, chacun est là pour parler et donner son avis.

Pour finir, je tiens à signaler que ma meilleure amie est athée et moi je suis musulman pratiquant. On s'est toujours entendu à merveille, on parle parfois de la religion, je ne lui ai jamais rien imposé...Elle aussi ne m'as jamais méprisé et à respecter mes idées et mes convictions.Aujourd'hui,on est très attachés l'un à l'autre.Certains diront que je raconte ma vie mais... comme quoi on peut vivre ensemble malgré les différences , et pour moi c'est ça qui est important.

Mais je suis absolument convaincue que l'on peut vivre ensemble malgré les différences, je l'applique moi-même au quotidien.

Pour parler du lien entre les religions et les guerres ben pourtant c'est vrai que si l'on étudie un peu l'histoire il y a eu passablement de guerres au nom de la religion, cela ne veut pas dire que la religion en soi c'est mauvais, c'est ce que les hommes remplis de certitudes en font.

De manière générale, le thème de la religion c'est comme les autres "grands sujets" cela dérape à partir du moment ou les gens oublient de dire que ce qu'ils vivent ne les concernent qu'eux et n'est par conséquent pas une vérité universelle applicable à tous et en deviennent intolérants dans un sens comme dans l'autre.

Il n'y a pas à être pour ou contre, chacun vit sa vie comme il l'entend.

Un non-croyant n'aura pas peur d'aller en enfer puisque pour lui il n'y a rien, certains croyants se conformeront à des préceptes pour avoir la certitude d'avoir une vie meilleur après leur mort, d'autres personnes ont des croyances personnelles et plus libres, certaines personnes croient en l'être humain et à leur pouvoir de décision.

Je me suis permise d'intervenir sur ce sujet car je trouvais dommage que tu te drapes dans la dignité de : on tape sur le pauvre croyant musulman et pas sur la méchante non-croyante alors que si tu lis bien toutes les réponses cathy a eu son lot de réponses assez directes lui expliquant en quoi elle pouvait être irrespectueuse pour les croyants.
42 ans Val d'Oise 877
Mais pour qui il se prend le flyingtiger? Tu crois en des trucs auxquels je ne crois pas, ok, mais de là à revêtir ton costume de super prédicateur, ya des limites! Tu te prends pour qui pour me dire que quand je serai morte, il sera trop tard? Trop tard pour quoi d'ailleurs? Pour vivre? Logique, je serai morte... Pour finir soit sous terre et mangée par les asticots soit en cendres dans une petite boite? Ca m'étonnerait, on va tous y passer!!!

Pffff tes propos sont ridicules (eh oui! je suis méchante, méprisante et insultante...)! Et après on se demande pourquoi je suis allergique aux religions!
B I U