MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous de quel religion êtes vous ? Venez nous en parler !

26
Darlee-doo a écrit:
Darlee (mon ptit nom c'est Darlee-doo) est de retour.
Je te trouve d'une arrogance incroyable. Tu as été mandaté par qui pour nous menacer du jugement dernier?  
Tu crois que tu gagnes des points en venant nous prévenir de notre sort? Ou c'est quelque chose dont tu tires du plaisir (moi chuis sauvé, et pas eux)?
Bref il n'y a pas à épiloguer. Tu es plus sage que nous et tu sais ce qui se passe après la mort. Je m'incline, Flyingtiger, en te souhaitant une agréable éternité.

Ecoute Darlee-doo, tellement tu manques d'arguments , tu me fais dire ce que j'ai pas dit: quand j'ai dis que j'étais sauvé? hein? dis-le moi? J'ai dis que j'allais au paradis et les non croyants en enfer??
Quand est-ce que j'ai menacé quelqu'un du jugement dernier??
Je ne sais pas ce qu'il m'attends après la mort (si je vais au paradis ou en enfer) mais je sais qu'il y a une vie après la mort. C'est le fait d'ignorer cela qui me parait irrationnel.NUANCE ma grande.
C'est moi qui suit arrogant ? mais je rêve ou c'est le monde à l'envers.Vous dites que les croyants sont des légumes qui ne réfléchissent pas contrairement à vous: c'est pas ça l'ARROGANCE par hasard??? On vient cracher sur les croyants et moi je vais me permettre de ne rien dire? Ma pauvre petite.
Contrairement à toi , moi je ne m'incline pas devant une être humain , une statue ou autre...donc je ne veux pas que tu fasses de même.
Sur ce , je te souhaite une longue vie.
42 ans Val d'Oise 877
Et d'où te viennent tes certitudes concernant "la vie après la mort"? Parce que ça, ça m'intéresse là!
26
Moi je te réponds avec une question: pourquoi êtes-vous obligé de voir,sentir ou toucher quelque chose pour y croire?
D'après vous, pourquoi sommes-nous sur terre? On nait, on vit notre vit puis on meurt et tout est fini? Ça ne vous parait pas étrange? Si il n' y avait rien après la mort, pourquoi ne sommes-nous pas eternels?(puisqu'il n ' y a rien à voir après)
Au lycée, quand vous passez le bac , c'est pour pouvoir accèder à des études supérieures non?
Bah la vie c'est un TEST...

Vous trouvez pas que tout est si bien fais sur Terre (je parle notamment du corps humain, de la nature etc..)--> toute ces choses remarquables se sont faites spontanément, sans aucune force extérieure?
Il faut se poser les bonnes questions! A mediter!
Sur ce, je le dis encore une fois, je ne suis pas là pour prêcher, je respecte toutes les croyances à condition qu'on ne me méprise pas! A bons entendeurs!
26
Désolé pour les fautes d'orthographe, je corrige...

Moi je te réponds avec des questions: pourquoi êtes-vous obligés de voir,sentir ou toucher quelque chose pour y croire?
D'après vous, pourquoi sommes-nous sur terre? On nait, on vit notre vie puis on meurt et tout est fini? Ça ne vous parait pas étrange? Si il n' y avait rien après la mort, pourquoi ne sommes-nous pas éternels?(puisqu'il n ' y a rien à voir après)
Au lycée, quand vous passez le bac , c'est pour pouvoir accéder à des études supérieures non?
Bah la vie c'est pareil,c'est un TEST...

Vous trouvez pas que tout est si bien fait sur Terre (je parle notamment du corps humain, de la nature etc..)--> toutes ces choses remarquables se sont faites spontanément, sans aucune force extérieure?
Il faut se poser les bonnes questions! A méditer!
Sur ce, je le dis encore une fois, je ne suis pas là pour prêcher, je respecte toutes les croyances à condition qu'on ne me méprise pas! A bons entendeurs!
42 ans Val d'Oise 877
Faut t'expliquer comment fonctionne le cycle de la vie en plus? Alors au départ, il y a un homme et une femme qui décident (ou pas d'ailleurs) de faire un bébé. Et donc, pour y arriver, ils font l'amour et lorsqu'un spermatozoïde féconde l'ovule, ça donne un bébé qui grandit dans le ventre de sa mère pendant 9 mois pour ensuite en sortir et vivre sa vie, grandir, vieillir etc. Et puis après on meurt et on finit entre 4 planches de bois mangé par les asticots ou en cendre dans une petite boite... C'est la vie, rien de plus rien de moi? La seule intervention, c'est celle des parents!
S
89 ans 4951
Ma dernière intervention sur ce post cela pour dire que je trouve que le ton de flyingiger et de cathy pas très éloigné l'un de l'autre finalement, les idées sont à l'opposé mais la manière se rejoint quelque fois ;) .

La foi par définition est quelque chose qui repose sur une croyance non scientifiquement reconnue c'est donc en cela qu'elle est incompréhensible pour un non-croyant et qu'elle est magnifique pour un croyant, je ne crois pas que l'on puisse convaincre l'un ou l'autre avec des arguments.

Le principal étant le respect des croyances et non-croyances des uns et des autres et l'humilité de penser que personne ne détient la vérité universelle, chacun détient sa vérité.
111 ans 3096
flyingtiger75 a écrit:
Moi je te réponds avec une question: pourquoi êtes-vous obligé de voir,sentir ou toucher quelque chose pour y croire?
D'après vous, pourquoi sommes-nous sur terre? On nait, on vit notre vit puis on meurt et tout est fini? Ça ne vous parait pas étrange? Si il n' y avait rien après la mort, pourquoi ne sommes-nous pas eternels?(puisqu'il n ' y a rien à voir après)
Au lycée, quand vous passez le bac , c'est pour pouvoir accèder à des études supérieures non?
Bah la vie c'est un TEST...

Vous trouvez pas que tout est si bien fais sur Terre (je parle notamment du corps humain, de la nature etc..)--> toute ces choses remarquables se sont faites spontanément, sans aucune force extérieure?
Il faut se poser les bonnes questions! A mediter!

Mais quand bien même il y aurait quelque chose après la mort, qu'est ce que la religion vient faire là dedans ??
Comment tu sais que t'as choisi le bon Dieu ? Non parce qu'il y a le choix quand-même ! Comment tu sais que tu t'es pas planté ? Et est-ce-que tu as besoin de croire en un Dieu quelconque pour agir de manière correcte dans ta vie ? Pire, si tu agis bien c'est seulement en l'espoir d'une récompense après la mort ?
52 ans 35 10308
saralou a écrit:
Ma dernière intervention sur ce post cela pour dire que je trouve que le ton de flyingiger et de cathy pas très éloigné l'un de l'autre finalement, les idées sont à l'opposé mais la manière se rejoint quelque fois ;) .

N'est ce pas! ;)
(et je suis d'accord avec la suite de ton message aussi).
Je voudrais juste ajouter qu'il y a une grande différence entre "je crois" et "je sais". Mais bon, la discussion me semble bien partie en c*uille maintenant (c'était prévisible, vous allez me dire) donc je crois que je vais m'arrêter là aussi.
2630
Cathy95320 a écrit:
Hihi vous êtes marrants, tous autant que vous êtes! J'exprime mon opinion en utilisant des termes "choquants" exprès afin de créer la polémique et vous partez tous au quart de tour! Au moins, ça montre bien que la tolérance est, comme d'habitude, unilatérale... Il faut être tolérant et accepter toutes les religions, leurs incohérences et leurs extrémismes, mais lorsqu'il s'agit de ceux qui abhorrent la religion et qui la rejettent, le discours n'est pas du tout le même! Mais bon, ce n'est malheureusement pas une découverte, c'est pareil pour tout! Il ne fait pas bon ne pas suivre la masse dans ce monde...
Cependant, c'est sûr que je ne suis pas croyante et pour rien au monde je ne le deviendrai (même pour tout l'or du monde) et je ne comprends pas qu'on puisse encore croire en quelque chose d'aussi irrationnel au 21ème siècle...

J'adore cette idée de prôner la tolérance quand on est intolérant.
Donc toi t'aurais le droit de haïr qui tu veux, de mépriser, d'insulter, mais si on te fait la même chose tu hurles ?

Ta mère t'a jamais appris le "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" ?

Donc si tu veux qu'on soit tolérant envers toi, commence déjà par l'être envers les autres. Si non, ne te plains pas de ce que tu récoltes.
2630
Cathy95320 a écrit:
Mais pour qui il se prend le flyingtiger? Tu crois en des trucs auxquels je ne crois pas, ok, mais de là à revêtir ton costume de super prédicateur, ya des limites! Tu te prends pour qui pour me dire que quand je serai morte, il sera trop tard? Trop tard pour quoi d'ailleurs? Pour vivre? Logique, je serai morte... Pour finir soit sous terre et mangée par les asticots soit en cendres dans une petite boite? Ca m'étonnerait, on va tous y passer!!!

Pffff tes propos sont ridicules (eh oui! je suis méchante, méprisante et insultante...)! Et après on se demande pourquoi je suis allergique aux religions!

Oui enfin là tu peux pas dire que tu l'as pas cherché, c'est quand même toi qui a commencé avec tes propos "choquants exprès pour créer la polémique" (je te cite).
Qui sème le vent récolte la tempête.
2630
flyingtiger a écrit:
Saralou , arrête de dire que c'est ridicule comme argument parce que déjà , ce n'était même pas à toi que je parlais mais à Darlee.

Maintenant,si je parle sur ce ton c'est que beaucoup de personnes ici se permettent de mépriser les croyants et en faisant des amalgames incroyables (genre les religions amènent les guerres etc..)alors qu'à la base sur ce sujet, chacun est là pour parler et donner son avis.

Pour finir, je tiens à signaler que ma meilleure amie est athée et moi je suis musulman pratiquant. On s'est toujours entendu à merveille, on parle parfois de la religion, je ne lui ai jamais rien imposé...Elle aussi ne m'as jamais méprisé et à respecter mes idées et mes convictions.Aujourd'hui,on est très attachés l'un à l'autre.Certains diront que je raconte ma vie mais... comme quoi on peut vivre ensemble malgré les différences , et pour moi c'est ça qui est important.

Euh beaucoup ?
Je trouve pas non, faut arrêter de se sentir persécuté, il y a Cathy qui déteste les croyants, et deux autres qui ont dit qu'ils aimaient pas l'idée de croire, de là à nous faire croire que c'est un lynchage envers les croyants, faut pas exagérer ...
2630
flyingtiger75 a écrit:
Désolé pour les fautes d'orthographe, je corrige...

Moi je te réponds avec des questions: pourquoi êtes-vous obligés de voir,sentir ou toucher quelque chose pour y croire?
D'après vous, pourquoi sommes-nous sur terre? On nait, on vit notre vie puis on meurt et tout est fini? Ça ne vous parait pas étrange? Si il n' y avait rien après la mort, pourquoi ne sommes-nous pas éternels?(puisqu'il n ' y a rien à voir après)
Au lycée, quand vous passez le bac , c'est pour pouvoir accéder à des études supérieures non?
Bah la vie c'est pareil,c'est un TEST...

Vous trouvez pas que tout est si bien fait sur Terre (je parle notamment du corps humain, de la nature etc..)--> toutes ces choses remarquables se sont faites spontanément, sans aucune force extérieure?
Il faut se poser les bonnes questions! A méditer!

Je pense que la plupart des gens se posent les mêmes questions, mais ils n'y trouvent pas les mêmes réponses, c'est tout.
42 ans Val d'Oise 877
Iwena, mais qui te dit que je hais qui que ce soit? La seule chose que je hais, c'est la religion (et ce n'est pas une personne que je sache, si?). Mais après, chacun a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie, mais j'ai aussi le droit de dire que moi, ça ne me plait pas (je ne cherche à convaincre personne, je sais que c'est inutile!)
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je plussoie les propos d'Iwena et quitte le topic .

La discussion entre Cathy et flyingtiger est le genre de discussion puérile et stupide qui me fait revenir à ma conclusion première : la religion , c'est privé , parce que quand on en parle y'a toujours un gros con pour venir soit vous dire que vous êtes un imbécile de croire , soit vous dire que vous brulerez en enfer parce que vous ne croyez pas .

Ps : Cathy , tu devrais te poser la question du pourquoi du problème manifeste que tu as avec la religion , parce que quand on a aucun problème avec un truc on y est indifférent , on ne le hait pas .

Sur ce...
2630
Cathy95320 a écrit:
Iwena, mais qui te dit que je hais qui que ce soit? La seule chose que je hais, c'est la religion (et ce n'est pas une personne que je sache, si?). Mais après, chacun a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie, mais j'ai aussi le droit de dire que moi, ça ne me plait pas (je ne cherche à convaincre personne, je sais que c'est inutile!)

Pardon c'est vrai, tu ne hais pas les croyants, tu les prends pour des gens avilis et sans libre-arbitre.
Mais eux, ils ne devraient pas mal prendre tes propos, et être tolérants avec ton point de vue, c'est ça ?
B I U