MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deux problèmes... douleurs vaginales et herpès génital

C
35 ans 2
Voilà j'ai besoin de votre aide pour 2 problèmes... Je me suis documentée et tout... mais j'ai besoin de l'avis de d'autres gens...

D'abord, je suis une fille agée de 16  
ans... Déviergé il y a 1 an environ. ( toujours utile à savoir... ) Voilà le problème, j'ai quelques fois de très fortes douleur dans la région du vagin. Elles arrivent sans prévenir... à l'école ou n'importe ou d'autre et durent quelques minutes... Je ressens un espèce de serrement... ça me fait assez mal pour en perdre le souffle et pour ne plus pouvoir bouger...
J'ai ces douleurs depuis 3 ou 4 ans environ... donc bien avant d'être déviergée. Alors je doute que ça soit une MTS... et je me suis toujours protègé...
Je me demandais alors si j'étais la seule à ressentir ces douleurs qui font hyper mal... et si non, par quoi seraient-elles produite...

Ensuite un autre problème... J'ai un copain. Je l'aime, il m'aime on vie le bonheur parfait ! Mais il m'a avoué avoir un problème lorsque je lui ai parlé d'avoir des rapports non-protèger ( il ne sent rien avec le condom... ) Il y a 2 ans, il avait eu une espèce de poussé d'acné dans la région pubienne... Alors qu'il n'avait jamais fais l'amour et jamais eu de rapport quelconque...
Il est allé consulté un médecin, et il lui a dit que c'était de l'Herpes, pourtant après avoir passé des test, ils étaient négatif.
Alors j'en viens qu'à me demander s'il serait prudent pour moi de faire l'amour avec lui sans protection...

Voilà 2 questions d'une fille qui a un peu peur d'aller demander à un médecin ><
D
34 ans 84 8
Parle en a ta mere ou a un proche de ta Famille .
62 ans Pays Basque 375
Bonjour, désolé de ne pouvoir t'aider pour la première question;

on peut quand même imaginer qu'il ne puisse s'agir que d'un processus qui se rapproche de celui des règles douloureuses, ton organisme étant quand même en plein chamboulement hormonal, mais il vaudrait mieux consulter un gyneco afin d'etre fixée.

Pas la peine d'angoisser il ne doit pas y avoir quelque chose dont toi tu puisses être responsable mais ton corps doit vivre sa vie sans te le dire ;) , alors faut le mater.

Quand à la deuxième, quelque puisse être la frustration (légère) dont ton copain puisse souffrir, il ne doit pas etre question de rapport non protégé. Sans parler des maladies graves, il existe assez de parasitoses et autres cochonneries dont vous devez vous mefier l'un comme l'autre et dans un interet réciproque.

Donc puisqu'en tant que (jeune) femme, tu peux obtenir tout ce que tu veux d'un garçon amoureux, tu ne cèdes pas même si il insiste, et tu donnes la marche à suivre, ok?

Allez bises et fait bien attention à toi.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Pour la premiere question, est ce que par hazard ceci t'arrive en milieu de cycle? Car tu peux avoir simplement des spasmes lors de l'ovulation, ca n'est pas uniquement que lors des regles, et ca depend des femmes ;)
53 ans BREST 3113
Pour ta première question, je ne sais pas trop (docteur Patty ???? :lol: )

Sinon pour la deuxième il faut impérativement te protéger, sors toujours couverte, herpès ou pas, mets un chapeau stp !!!!!!!!
50 ans Rouen 3807
Pour la première question, je ne peux pas répondre...

Pour la deuxième, je vais enfoncer une porte ouverte, enfoncer le clou une fois de plus:

Capote obligatoire les rapports non protégés ne devraient être envisagé qu'entre des personnes désirant avoir un enfant (ou qui tout du moins, ne seraient pas gênés d'en avoir un) et également conscient des risques de MST....(le dépistage du SIDA est gratuit et n'importe quel médecin pourrait préscrire les tests pour les autres...)
47 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors pour la première question, je :arrow: aussi, je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir.

Par contre, pour la seconde, je pense qu'il ne faut pas céder.
J'ai rencontré pas mal de mecs quand j'étais plus jeune qui ne voulaient pas en mettre et c'est hors de question!

J'ai arrêté d'en mettre avec mon Amour Actuel au bout d'un moment, on voulait se mettre en ménage et donc arrêter. On a fait, par acquis de conscience, tous les 2 un test de dépistage pour le SIDA et on se les ait montrés.

Donc voilà ce que j'en pense, inutile de prendre de risques. Pour les mecs qui te disent "mais je n'arrive pas à les mettre", "mais je suis allergique", "mais je ne sens rien", c'est du flan!

Sauf pour les allergies quelquefois, mais je pense qu'il faut dans ce cas faire un test HIV et être sûrs de la fidélité de son partenaire...

M'enfin, c'est ce que j'en dis quoi!
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Et bien en ce qui concerne les très fortes douleurs dans la région du vagin, je pense que je connais.
Tu as l'impression que quelqu'un te fore à la perceuse au niveau des reins et qu'il arrive au niveau du vagin, une douleur fulgurente, comme un coup de poignard, tu peux plus faire le moindre mouvement en attendant que ca passe, ca dure jamais plus de 6 ou 7 secondes (mais mon dieu quelles sont longues !) et dans les cas les plus forts tu en arrives à voir un voile noir flotter devant tes yeux ?

Chez moi toutes les femmes ont ca... le plus souvent pendant la période d'ovulation et pendant les regles, mais aussi plus rarement n'importe quand !!
ce seraient des contraction vaginales automatiques...

Et d'après ce qu'on m'a dit c'est la meme douleur que pendant les accouchement (mais qui dure moins longtemps !)

Certaines pillules peuvent les faire diminuer d'intensité (depuis que je suis sou Méliane, j'en ai moins souvent et moins forte... ), mais ca doit enormément dépendre des gens.

Le mieux est toujours de consulter un gynéco, si ce n'est rien, tu seras fixée, et si y'a un truc, tu pourras faire quelque chose sans attendre.

Pour le deuxième problème, si ton ami a fait le test de l'Herpes et que ce n'est pas ca... il suffit de prendre les meme protections que tout le monde.

Les petits boutons, ca peut aussi être... de l'acnée !!
Certaines formes d'acnée peuvent donner des boutons dans la région pubienne, dans l'aine et le haut des cuisses.

Puisqu'il n'a pas d'herpes, ben il ne faut pas s'inquiété.
Tu comptes 3 mois de relation sérieuse avec lui (au minimum : il faut etre sure que pendant ces trois mois, vous avez été fidèles l'un envers l'autre). Une fois ces 3 mois passés, vous allez ensemble faire des tests de dépistages de MST.
Demandez la totale, c'est mieux, il existe tellement d'autres MST que le Sida (hépatites, syphillis...).
Une fois les résultats recus, ben en avant, vous pouvez oublier le préservatif !!!

(enfin, si tu prends la pillule ou un autre moyen de contraception fiable !)
51 ans 76 10598
Pour répondre à ta deuxiéme question:

CAPOTE OBLIGATOIRE et n'écoute pas les arguments de monsieur: mais je sens rien et patati et patata.
Les maladies sexuellement transmisibles ne sont pas une invention des parents pour eviter que leur enfant ne fasse des "bétises" avec leur corps ;)
Ce sont des maladies bien réelles et graves.
Alors à moins d'avoir été testé négatif pour tout ( et on croit pas le: " mais j'ai rien je te jure!!" on veut les preuves), on continue à mettre un chapeau.
60 ans 91 25732
Pas mieux que Fanny-Manon pour les douleurs vaginales. Ce sont des spasmes musculaires la plupart du temps et ils ne viennent pas forcément du vagin lui-même mais c'est comme ça qu'on les ressent.

Pour le problème de ton copain, en fait ça n'en est pas vraiment un. Soit c'était de l'acné et tu ne crains rien, soit c'était vraiment de l'herpès génital et ça n'est contagieux que lorsqu'on est en crise. Donc, une fois que vous aurez fait les tests et que vous aurez commencé les rapports sans préservatif, si jamais il a une poussée d'herpès, vous vous abstenez ou vous reprenez temporairement le préservatif.

Et n'oublie pas la contraception si tu n'as pas envie de pouponner tout de suite ! ;)
45 ans Bretagne 1692
fanny-manon a écrit:

Tu comptes 3 mois de relation sérieuse avec lui (au minimum : il faut etre sure que pendant ces trois mois, vous avez été fidèles l'un envers l'autre). Une fois ces 3 mois passés, vous allez ensemble faire des tests de dépistages de MST.
Demandez la totale, c'est mieux, il existe tellement d'autres MST que le Sida (hépatites, syphillis...).
Une fois les résultats recus, ben en avant, vous pouvez oublier le préservatif !!!

(enfin, si tu prends la pillule ou un autre moyen de contraception fiable !)

Pareil, mais j'ajouterais que moi personnellement, à cet âge-là (je sais il ne faut pas généraliser), je n'aurais pas pris le risque et j'aurais mis un préservatif...

Le non port du préservatif est à réserver aux gens qui s'engagent vraiment dans une relation... il faut qu'il y ait énormément de confiance afin d'être sûr que l'autre n'ira pas voir ailleurs, ne serait-ce qu'une fois...

Maintenant, il ya aussi d'autres solutions : il existe des préservatifs hyper fins... Peut-être que le problème vient de la taille des préservatifs, peut-être qu'il faut prendre une plus petite taille, afin qu'il soit mieux ajusté....
60 ans 91 25732
pupucinette a écrit:
Le non port du préservatif est à réserver aux gens qui s'engagent vraiment dans une relation... il faut qu'il y ait énormément de confiance afin d'être sûr que l'autre n'ira pas voir ailleurs, ne serait-ce qu'une fois...

Malheureusement, l'engagement dans une relation n'est pas un gage de fiabilité... :? Oui il faut de la confiance, c'est primordial, mais en général on a confiance en son partenaire jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que... :( Et là je dirais que celui qui va voir ailleurs doit avoir le réflexe préservatif, s'il y a tromperie, erreur, peu importe je ne veux pas juger, au moins qu'il n'y ait pas contamination du partenaire régulier à cause de ça...
45 ans Bretagne 1692
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Patty, d'ailleurs je me souviens que quand je n'avais pas encore de vie sexuelle c'est la question que je me posais : mais comment faire confiance à quelqu'un à 100% :shock:

Ce que je voulais dire, c'est que bien qu'il y ait des ados à cet âge-là qui s'engagent dans des relations longue durée avec "la maturité et la prise de conscience des responsaibilités" nécessaires, en général chez les ados, les tits copains/copines, ça va, ça vient... Donc, exactement comment savoir que le gars-là est sérieux (au risque de casser un peu le rêve/les illusions, etc... :? )
U
166
Toshi a écrit:
les rapports non protégés ne devraient être envisagé qu'entre des personnes désirant avoir un enfant (ou qui tout du moins, ne seraient pas gênés d'en avoir un)

Faut pas abuser quand meme...
50 ans Rouen 3807
un_mec a écrit:
Toshi a écrit:
les rapports non protégés ne devraient être envisagé qu'entre des personnes désirant avoir un enfant (ou qui tout du moins, ne seraient pas gênés d'en avoir un)

Faut pas abuser quand meme...

Désolé mais c'est à mon avis, la capote est un des meilleurs moyens de contraception à l'heure actuelle avec la pillule, l'un n'empêchant pas l'autre. Et surtout, je pense que rien n'est de trop lorsqu'il s'agit de faire comprendre aux jeunes que mettre du plastique c'est pas pour faire jolie, mais que cela peux sauver des vies ou éviter d'en briser d'autres...
B I U