MademoiselleK a écrit:Ca me fait toujours marrer ce genre de commentaires , vous ça ne vous plait pas qu'on pense que c'est un troll donc vous venez le dire , et on vous dit pas " ben si ça vous plait pas ignorez nous parce qu'on voit pas l’intérêt de parler dans ce cas là "
Donc nous on pense que c'est un troll et nous avons tout autant le droit de le dire que vous de dire que vous n'aimez pas ça , chacun dit ce qu'il veut et prend ses propres responsabilités non ?
Je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire poupee_russe : qu'en répondant de façon ironique et moqueuse en n'étant même pas sûre qu'il s'agit d'un troll (tu dis toi-même que tu le penses, mais que tu n'en es pas sûre), tu sais que tu vas potentiellement (dans l'hypothèse où ça n'en est pas un, et tu es consciente que cette hypothèse existe) blesser une personne; même si les chances sont infimes, elles existent. Cependant, tu le fais quand même, et c'est là qu'on trouve à redire sur ton comportement.
Tu compares cette remarque de sa part, qu'elle aurait pu s'abstenir de faire, d'après toi, si on suit son raisonnement, à ton intervention moqueuse initiale, mais la différence est de taille : c'est qu'elle sait à qui elle s'adresse, elle connaît toutes les données et sait pourquoi elle te dit que ton (votre?) comportement n'est peut-être pas correct. Tandis que toi, tu agis avec une part d'aléa : Poupée_russe sait qu'elle ne va pas te blesser en disant cela, mais qu'elle va dire exactement ce qu'elle veut dire à la personne à qui elle veut le dire, contrairement à toi.
En tous cas, je partage son avis : même si la personne qui a posté est potentiellement un troll, il reste possible que ce ne soit pas le cas, donc pour moi la meilleure attitude à adopter dans ce genre de cas est de passer son chemin, pour éviter de faire des dégâts si on s'est trompé. Non ?