MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma vie de famille est HORRIBLE !!!

L
37 ans 26
EUH...bonjour tout le monde,je ne suis pas ici depuis longtemps et vraiment je ne comprends pas le concepte de troll,etes vous sur que se n'est pas vrai son histoire,parceque la  
vie est desfois plus tordu que la fiction..

Et si c'est vraiment un "troll",qu'elle est l'interet d'inventer et de poster cette histoire?

Non,je suis serieuse mais je comprends vraiment pas,la...
33 ans Dunkerque 538
il y a des fois, ça se sent direct et une vraie histoire :roll:
l'intérêt ? AUCUN, des gens qui ne se rendent même pas compte à quel point un situation pareil peut blesser certaines personnes ayant subi des sévices, ça me met hors de moi ce genre de chose :evil:
D
40 ans 223
Lucitoto c'est la façon d'écrire le sujet qui fait que ça se voit que c'est un troll. concept du troll : un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

Je veux dire tu me sembles naïve car une personne qui raconte que sa mère se tape son frère et qu'elle se fait abuser par son père et bien effectivement ça peut être vrai mais une personne à qui ça arrive ne l'écrirai pas su un ton léger et pas sur un forum. Je veux dire va lire dans les forums les vrais cas d'abus tu verra que c'est bien different, et ! mon père avait pas assez avec ma mère donc il continue avec moi ! et c'est cool et sinon mon petit frère aussi se tape ma mère et kikoooo lol. Bref j'exagère mais à peine. Puis la preuve le gamin qui a écrit ça n'est jamais revenu.
35 ans Dans le sud ;) 5608
danseuse27 a écrit:
Lucitoto c'est la façon d'écrire le sujet qui fait que ça se voit que c'est un troll. concept du troll : un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

Je veux dire tu me sembles naïve car une personne qui raconte que sa mère se tape son frère et qu'elle se fait abuser par son père et bien effectivement ça peut être vrai mais une personne à qui ça arrive ne l'écrirai pas su un ton léger et pas sur un forum. Je veux dire va lire dans les forums les vrais cas d'abus tu verra que c'est bien different, et ! mon père avait pas assez avec ma mère donc il continue avec moi ! et c'est cool et sinon mon petit frère aussi se tape ma mère et kikoooo lol. Bref j'exagère mais à peine. Puis la preuve le gamin qui a écrit ça n'est jamais revenu.

+1000
36 ans 49
Moi je suis d'accord avec lucitoto,
Je trouve que vos réactions sont de la "méchanceté gratuite", car même si elle parait selon vous suspect, ce qu'elle raconte peut etre vrai !!
Et dans tous les cas, je pense que c'est une jeune fille qui a besoin d'aide.
Pour une fois que je trouve un forum "intelligent", je suis un peu déçue de vos réactions..
54 ans yvelines 322
et ben en tous les cas elle aura reussi a faire causer ! :silly:
P
44 ans 1638
danseuse27 a écrit:

Troll ou pas troll ...

J'ai connu une dame une fois. A peu près 3min30 après qu'on se soit rencontrées, elle me racontait que son oncle abusait d'elle quand elle était petite. On a tous une manière différente d'appréhender un traumatisme.

On a déjà fait le débat sur une autre discussion, on ne va pas recommencer, mais moi je ne vois pas l'intérêt de répondre si vous pensez que c'est un troll. Il me semble que de toutes façons, si c'en est un, la manière réponse est l'indifférence. Et au moins vous ne risquez pas de blesser une personne qui s'exprime peut-être de manière qui vous paraît légère mais qui dit la vérité.
Ca me fait toujours marrer ce genre de commentaires , vous ça ne vous plait pas qu'on pense que c'est un troll donc vous venez le dire , et on vous dit pas " ben si ça vous plait pas ignorez nous parce qu'on voit pas l’intérêt de parler dans ce cas là "

Donc nous on pense que c'est un troll et nous avons tout autant le droit de le dire que vous de dire que vous n'aimez pas ça , chacun dit ce qu'il veut et prend ses propres responsabilités non ?

De plus , les preuves que ce sont un troll :

-La personne s'inscrit en disant qu'elle a 43 ans , ouvre un post où elle dit qu'elle a 13 ans

-Fait un post provocateur type que l'on lit souvent ici faits par des trolls à savoir " la fille mince qui se décrit comme super grosse " en tenant des propos provocateurs sur ce site tels que " elle mange tous les jours Mcdo bonjour l'équilibre "

-Fait un deuxième post dans lequel elle part dans un délire total , pervers et égocentrique , typique encore du troll qui cherche à choquer

-Ne reviens plus jamais sur le forum
P
44 ans 1638
MademoiselleK a écrit:
Ca me fait toujours marrer ce genre de commentaires , vous ça ne vous plait pas qu'on pense que c'est un troll donc vous venez le dire , et on vous dit pas " ben si ça vous plait pas ignorez nous parce qu'on voit pas l’intérêt de parler dans ce cas là "

Donc nous on pense que c'est un troll et nous avons tout autant le droit de le dire que vous de dire que vous n'aimez pas ça , chacun dit ce qu'il veut et prend ses propres responsabilités non ?

La différence entre toi et moi, c'est que moi je n'ai aucune certitude quant au fait que ce soit un troll ou pas. Toutes les 'preuves' que tu me donnes sont réfutables. Et oui, je pense qu'il y a une possibilité, infime peut-être, que son histoire soit vraie.

Et je me permets de te citer (sur une autre discussion) :

MademoiselleK a écrit:
Je me dis que c'est moi qui suis dans la normale , la normale c'est de ne pas insulter les gens et d'être correct et non pas de faire des réflexions étranges ou méchantes à l'égard d'étrangers .
Poupee_Russe a écrit:
MademoiselleK a écrit:

La différence entre toi et moi, c'est que moi je n'ai aucune certitude quant au fait que ce soit un troll ou pas. Toutes les 'preuves' que tu me donnes sont réfutables. Et oui, je pense qu'il y a une possibilité, infime peut-être, que son histoire soit vraie.

Et je me permets de te citer (sur une autre discussion) :

MademoiselleK a écrit:
Je me dis que c'est moi qui suis dans la normale , la normale c'est de ne pas insulter les gens et d'être correct et non pas de faire des réflexions étranges ou méchantes à l'égard d'étrangers .

Premièrement merci de ne pas sortir les phrases de leur contexte parce que c'est déplacé et que ça n'a aucun sens . De plus je n'ai jamais dit que j'étais sûre à 100% que c'était un troll mais que à mes yeux c'en était un et j'ai expliqué pourquoi précédemment .

Ce que j'essayais d'exprimer c'est que je veux bien que l'on vienne dire " Moi je pense que ça n'est pas un troll " et qu'on l'étaye avec des arguments comme tu l'as très justement fait dans ton post précédent . Par contre je refuse catégoriquement qu'on vienne me dire " t'as pas à dire ça " , parce que jusqu'à preuve du contraire je dis ce que je veux, surtout quand à mes yeux , c'est fondé .

Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit sur ce forum ni douté de la véracité d'une histoire gratuitement, je ne vais donc pas plus m'expliquer sur ce sujet qui à mes yeux n'en vaut vraiment pas la peine.

Maintenant tu m'excuseras de ne pas faire comme toi et de ne pas citer des déclarations que tu as faites dans tes autres posts afin d'essayer de te faire perdre en crédibilité mais à vrai dire j'ai autre chose à faire ;)
35 ans 2571
A vrai dire, je rejoins un peu Poupée russe. Je trouve assez risqué de dire qu'on est sûr que c'est un troll, car si ce n'est pas le cas, bah... c'est assez grave quoi.

Je dis toujours la même chose dans ce genre de cas, alors je vais pas répéter tout mais bon...

Un troll généralement, il se marre en faisant croire des trucs aberrants, là c'est pas aberrant à mon sens donc bon... Après c'est peut-être un troll, j'en sais rien, mais pour moi le principe de précaution prime, car c'est trop important.

Considérer que c'est un troll implique de se montrer cinglant et acerbe, ironique, tout ce qu'on veut. Si un jour on se plante, on fait quand même quelque chose d'horrible.
P
44 ans 1638
MademoiselleK a écrit:
Par contre je refuse catégoriquement qu'on vienne me dire " t'as pas à dire ça " , parce que jusqu'à preuve du contraire je dis ce que je veux, surtout quand à mes yeux , c'est fondé .

Et où ai-je dis ça? J'ai bien relu mes interventions précédentes et je ne vois pas comment t'as compris ça. Le 'pire' que j'ai dit, c'est que je ne vois pas l'intérêt d'une telle intervention. C'est vrai, je ne comprends pas. Maintenant, c'est aussi mon droit de dire que je n'aime pas ce que tu dis. Et là on tourne en rond ;) . Et je te fais remarquer que je pense même avoir été moins agressive que tu ne l'as été envers moi.

Après, je ne vais pas défendre que ce soit un troll ou pas. Comme je l'ai déjà dit, je n'en sais rien. Pour moi c'est pas le débat. Tout simplement parce qu'on ne saura jamais, ni toi ni moi ni personne.

Tu réagis vraiment vivement au fait que j'ai cité une autre discussion. Je te rassure, je n'ai pas écumé tout tes anciens messages dans l'espoir de trouver quelque chose à te répondre. Il se trouve simplement que j'étais en train de rédiger ma réponse quand j'ai lu le message dans lequel tu disais ça. J'ai trouvé que c'était fort à propos et je l'ai cité. Et le contexte n'apportera rien de plus il me semble, mais si vraiment ça te fait plaisir, et pour ceux que ça intéresse, voici le message dans son intégralité et dans son contexte.
P
44 ans 1638
Salammbo a écrit:
A vrai dire, je rejoins un peu Poupée russe. Je trouve assez risqué de dire qu'on est sûr que c'est un troll, car si ce n'est pas le cas, bah... c'est assez grave quoi.

Je dis toujours la même chose dans ce genre de cas, alors je vais pas répéter tout mais bon...

Un troll généralement, il se marre en faisant croire des trucs aberrants, là c'est pas aberrant à mon sens donc bon... Après c'est peut-être un troll, j'en sais rien, mais pour moi le principe de précaution prime, car c'est trop important.

Considérer que c'est un troll implique de se montrer cinglant et acerbe, ironique, tout ce qu'on veut. Si un jour on se plante, on fait quand même quelque chose d'horrible.

Merci Salammbo! Nos messages se sont croisés (oui je suis longue à rédiger :lol: ), mais c'est exactement ce que je voulais dire.
Poupee_Russe a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Par contre je refuse catégoriquement qu'on vienne me dire " t'as pas à dire ça " , parce que jusqu'à preuve du contraire je dis ce que je veux, surtout quand à mes yeux , c'est fondé .

Et où ai-je dis ça? J'ai bien relu mes interventions précédentes et je ne vois pas comment t'as compris ça. Le 'pire' que j'ai dit, c'est que je ne vois pas l'intérêt d'une telle intervention. C'est vrai, je ne comprends pas. Maintenant, c'est aussi mon droit de dire que je n'aime pas ce que tu dis. Et là on tourne en rond ;) . Et je te fais remarquer que je pense même avoir été moins agressive que tu ne l'as été envers moi.

Après, je ne vais pas défendre que ce soit un troll ou pas. Comme je l'ai déjà dit, je n'en sais rien. Pour moi c'est pas le débat. Tout simplement parce qu'on ne saura jamais, ni toi ni moi ni personne.

Tu réagis vraiment vivement au fait que j'ai cité une autre discussion. Je te rassure, je n'ai pas écumé tout tes anciens messages dans l'espoir de trouver quelque chose à te répondre. Il se trouve simplement que j'étais en train de rédiger ma réponse quand j'ai lu le message dans lequel tu disais ça. J'ai trouvé que c'était fort à propos et je l'ai cité. Et le contexte n'apportera rien de plus il me semble, mais si vraiment ça te fait plaisir, et pour ceux que ça intéresse, voici le message dans son intégralité et dans son contexte.

Eh bien si tu as senti de l’agressivité dans mon premier message sache qu'il n'y en avait pas du tout et je m'excuse si tu l'as " entendu " comme ça
32 ans 70
MademoiselleK a écrit:

Je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire poupee_russe : qu'en répondant de façon ironique et moqueuse en n'étant même pas sûre qu'il s'agit d'un troll (tu dis toi-même que tu le penses, mais que tu n'en es pas sûre), tu sais que tu vas potentiellement (dans l'hypothèse où ça n'en est pas un, et tu es consciente que cette hypothèse existe) blesser une personne; même si les chances sont infimes, elles existent. Cependant, tu le fais quand même, et c'est là qu'on trouve à redire sur ton comportement.

Tu compares cette remarque de sa part, qu'elle aurait pu s'abstenir de faire, d'après toi, si on suit son raisonnement, à ton intervention moqueuse initiale, mais la différence est de taille : c'est qu'elle sait à qui elle s'adresse, elle connaît toutes les données et sait pourquoi elle te dit que ton (votre?) comportement n'est peut-être pas correct. Tandis que toi, tu agis avec une part d'aléa : Poupée_russe sait qu'elle ne va pas te blesser en disant cela, mais qu'elle va dire exactement ce qu'elle veut dire à la personne à qui elle veut le dire, contrairement à toi.

En tous cas, je partage son avis : même si la personne qui a posté est potentiellement un troll, il reste possible que ce ne soit pas le cas, donc pour moi la meilleure attitude à adopter dans ce genre de cas est de passer son chemin, pour éviter de faire des dégâts si on s'est trompé. Non ?
B I U