MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma vie de famille est HORRIBLE !!!

2513
Je ne comprends pas bien non plus l'utilité de crier au troll.

Admettons que :

* vous ayez eu des remarques cinglantes et :
- Il s'avère que c'est un troll, cool pour  
vous, vous vous êtes bien défoulés, super !
>> Bien-être pour vous : ++
- Ce n'est pas un troll, vous avez blessé quelqu'un.
>> Bien-être pour vous : --, Bien-être pour la personne :---

*vous avez répondu sérieusement et :
- Il s'avère que c'est un troll, ce troll rigole tout seul derrière son écran : cool, qu'est-ce que ça peut vous faire ?
>> Bien-être pour vous : + (vous pensé avoir aidé quelqu'un), Bien-être pour la personne : ++ (mais tout le monde s'en fout)
- Ce n'est pas un troll et votre message l'a peut-être aidé.
>> Bien-être pour tout le monde : +

*vous n'avez fait que lire : rien à dire.
>> Bien-être pour tout le monde : neutre.

3 attitudes différentes, une seule peut conduire à une note "-" en matière de bien-être. Je vous laisse faire les calculs.

On pourrait même faire appel à la théorie des jeux pour calculer quelle est la meilleure stratégie mais je vais vous épargner, lol !
2513
pensez **

Est-ce que, pour 2012, VLR deviendra moderne et acceptera la fonction édit ?
46 ans 2032
De mon côté, je ne comprends pas l'intérêt de remonter un topic que tout le monde ignore depuis près d'une dizaine de jours, surtout pour dire (je résume) qu'il vaut mieux ne pas y répondre.
2513
Je viens seulement de le voir et de le lire ce topic, et il était encore relativement haut en première page, j'ai pas forcément regardé la date.

Et tu résumes assez mal.
32 ans 70
Kwikie a écrit:
De mon côté, je ne comprends pas l'intérêt de remonter un topic que tout le monde ignore depuis près d'une dizaine de jours, surtout pour dire (je résume) qu'il vaut mieux ne pas y répondre.

En effet, c'est plutôt mal résumé.

Car ce n'est pas seulement les réponses de ce topic que certaines d'entre nous trouvent dérangeantes, mais plus généralement un comportement qu'on peut retrouver sur ce forum dès qu'un message similaire apparaît.

Je trouve pour ma part utile de faire remarquer lorsque certains intervenants nous choquent, sauf bien sûr si la totalité d'entre eux ont déserté le forum, et je ne pense pas que les personnes qui ont posté il y a 10 jours aient fait leurs valises...
40 ans 5932
chapinette a écrit:
- Ce n'est pas un troll, vous avez blessé quelqu'un.
>> Bien-être pour vous : --, Bien-être pour la personne :---
Je ne suis pas spécialement d'accord. Si on a blessé quelqu'un, on ne le sait pas forcément (que ce soit sur ce sujet ou un autre). Du coup, le défoulement est le même, et le bien-être pour soi également.

D'autant que, quand on en est à penser d'office que quelqu'un est un troll, ce n'est pas parce que la personne nous dit qu'elle est blessée qu'on va croire qu'on s'est planté. On peut alors encore penser à de la manipulation, tant qu'à être lancé. Ce qui, donc, n'entame pas vraiment le moral.
B I U