MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes collègues ne m'aiment pas

34 ans rouen 204
coucou, voila tout est dans le titre je m'explique:

je suis bac compta depuis un an et demi et j'ai vraiment tout fait pour m’intégrer, je m’intéresse aux discutions je suis  
disponible,j'ai fait des gâteaux,amener les croissants....
mais ils ne me parlent pas quand je leur parle ils m'ignorent ou sont mal aimables, ils me prennent de haut, sont méprisants et se moquent de moi quand j'ai le dos tourné, j'ai vraiment tout essayé mais ça ne marche pas!!!
sauf que la je suis à bout, surtout quand ma collègue me sort désolé je ne te montrerais pas la tache que tu veux présenter au bac car tu fais trop d'erreur (mes erreurs sont: faute de frappe, ou alors je met un compta d'attente quand je ne sais pas) ils ne veulent rien m'apprendre et me traite comme une imbécile et la je n'ai pas de dossier pour examen.
Ma patronne m'a dit la semaine dernière qu'elle en avait marre que je m’intègre pas, sauf que j'ai vraiment tout fait pour m’intégrer mais elle dit que c'est dans ma tête car je veux tellement réussir que je me met à l’écart "-_-
je n'ai jamais eu de souci d’intégration et je me suis toujours bien entendu avec tout le monde alors pourquoi ça ne fonctionne pas?
Je n'ai vraiment pas envie d'y retourner sauf que j'ai des factures à payer...
qu'en pensez vous?
46 ans 2032
Peut être que tu en fais trop, justement. Certaines personnes (et souvent les femmes) ont du mal avec ça. Oublie les croissants, les gâteaux et les gentillesses, apparemment ça ne marche pas ! Affirme toi. Par exemple pour la tâche qu'elle ne veut pas te montrer, fais toi comprendre : j'ai besoin de ça pour mon diplôme, je suis ici pour ce diplôme et pas pour autre chose.
Et puis, fais des efforts. Tu fais des fautes de frappe ? Chez toi, t'as Word ? Eh ben, tapes. Plus tu t'exerceras, moins tu feras de fautes. Et là elles n'auront plus de raisons valables.

Et surtout souviens toi d'une chose : tu es là pour apprendre, pour bosser, pas pour te faire des copines. Ces nanas, tu ne les reverras jamais. Alors vas y la tête haute, arrête de jouer les paillassons, et au pire, dis leur exactement ce que je viens de te dire : "Je suis là pour travailler, pas pour copiner."

Y'a des boulots comme ça où une mauvaise ambience gâche tout. J'ai eu une mauvaise expérience, elle n'a duré que trois jours avant qu'ils mettent fin à ma période d'essai. Je faisais bien le boulot, m'entendais bien avec les deux gars, mais alors, les deux nanas... des vraies vipères!!! Elles ont compris rapidement que je ne jouerai pas leur jeu, et donc elles se sont débarassées de moi. L'autre jour je suis tombée sur l'une d'entre elles dans le bus, elle parlait à une autre fille (probablement celle qui m'a remplacée), elle se foutait de la gueule de sa collègue. Bonjour la confiance!!!

Et là, cet été, nouveau boulot, j'avais les jetons !!! Sauf que je me suis intégrée immédiatement, avec tout le monde, parce que ça n'était pas du tout le même genre de personnes. Ne te dis pas que tu es une pariah parce que tu n'arrives pas à t'intégrer avec ces personnes en particulier, le problème ne vient pas systématiquement de toi.
51 ans Face au vent 5339
Tu es en stage c'est ça ?

Bon pour voir ce qui ne va pas souvent il faut regarder ce qu'on fait de manière critique et sans complaisance. Ne prends donc pas mal ces qq commentaires, qui n'ont pour but que de te faire avancer. ;)

Tu dis que tu as fait des erreurs, tu parles de "fautes de frappe" et de "mise sur compte d'attente". Mais autant que je sache, on n'a pas droit à l'erreur en compta... Ces erreurs se sont-elles produites souvent ? Qqun a-t'il du / pu passer derrière toi pour en limiter les conséquences ? As-tu identifié les conséquences possibles de ces erreurs ?

Par ailleurs, si tu es en stage tu dois bien avoir des tuteurs, un côté entreprise et un côté lycée. T'es-tu adressée à eux ? Si oui que disent-ils de cette situation ?
34 ans rouen 204
merci de ta réponse mais malheureusement même en lui disant que je voulais qu'elle me montre la tache même si elle pouvait pas que je la fasse je voulais la regarder faire elle n'a jamais voulu!!!!
malheureusement quand lui n'est pas la je m'entend bien avec les filles mais quand lui revient ça ne marche pas elles ne me parlent plus!!!!

il va voir ma patronne et descend mon travail les fautes de frappe c 'est arrivé qu'une fois, il ya une fille qui a fait planter un dossier et on lui a rien dit moi pour une faute de frappe on me met à l’écart j'ai essayé de rester digne pendant un an et demi sauf que ma patronne veut me mettre dans le même bureau que eux j'ai l'impression qu'elle en fait exprès!!!
34 ans rouen 204
pour les tuteurs au lycée ils ne veulent pas se mouiller,les erreurs ne sont pas récurrente parfois c 'est juste pour un point dans un libellé et combien même je suis la pour apprendre il préfère me laisser à l’écart plutôt que de m'apprendre quand je demande des explications sur un truc nouveau on me dit plus tard et je les ai jamais j'en ai parlé à mon tuteur lycée et entreprise mais rien n'y fait les moqueries ne sont pas par rapport à mon travail je m'explique le dernière fois j'avais une angine et de la fièvre je suis quand même venu bosser je toussais beaucoup tout en restant polie et bien ils se moquaient de moi pourtant je ne vois pas ce qui est drôle de voir quelqu'un tousser?!!!!
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je rejoins Kwikie , tu es là pour bosser pas pour te faire des copines donc si un truc te gène réfère toi à ton lycée , explique leur la situation du point de vue professionnel et non personnel à savoir qu'un des membres ne veut pas t'expliquer comment fonctionne ce logiciel et que par conséquent tu as besoin que quelqu'un t'aide ou t'appuies , inutile de leur dire " ils m'aiment pas " parce que à mon avis ça ton lycée s'en fout et en plus ça va te faire passer pour une chouineuse .

On s'en fout si ton lycée appelle pour passer une gueulante , de toute façon ces gens tu ne les reverras plus , tu vas pas vivre avec eux non plus donc tant pis . Tu n'as pas à être " amicale " avec eux , courtoise , polie , travailleuse et correcte oui , amicale , non .

Je me permets de te faire ce genre de remarque parce que j'ai été en stage dans une banque il y a fort longtemps , et le type qui s'occupait de moi en avait tellement rien a foutre qu'il m'avait relégué dans une pièce , et que pendant 3 semaines il m'a filé EXACTEMENT la même tâche tous les jours , à savoir de longs très longs listings de personnes que je devais inscrire sur le site de la banque ( je devais en tout cliquer sur 3 boutons pour le faire ) . 7h par jour .

Je n'ai pas parlé , j'ai gardé ça pour moi en me disant qu'ils m'aimaient pas et blabla , du coup à la fin j'avais rien pour mon rapport de stage j'ai fait un truc merdique et je me suis fait passer un savon par ma prof parce que c'était de ma faute , que j'avais qu'à la prévenir , du coup j'ai eu la pire note de rapport de stage de toute ma promo .

Ne fais pas la même erreur que moi !
34 ans rouen 204
merci de ta réponse mademoisellek malheureusement pour mon rapport j'en ai parlé à mon prof il a essayé d'en parler en entreprise sauf que ça n'a rien changé voir empiré le truc je lui ai dit que vendredi je pourrais rien lui rendre car je n'avais rien d'interressant il a haussé les épaules pourtant j'ai d'excellent resultat en cour donc je comprend pas!!!

j'ai essayé de pas copiné avc eux d'etre juste laquand ils ont besoin bonjour, aurevoir, d'etre disponible pour la saisie mais rien n'y fait maintenant ils se plaignent que je refuse de m’intégrer alors que quand j'essayé il se foutait de moi!!!!
je sais plus quoi faire cette situation me révolte car j'ai l'impression d’être seule la dedans et je ne sais plus comment me comporter avec eux!!!
51 ans Face au vent 5339
Je précise que je t'ai posé ces questions car j'ai moi-même tutoré des stagiaires, des jeunes débutants, et que j'ai été confrontée à toutes sortes de profils ;)
Le monde de l'entreprise ne fait pas dans la tendresse. Si tu es sympa et que tu fais bien ton boulot, en général ça roule. Si tu es antipathique et fais bien ton boulot, c'est moins agréable humainement mais ça roule. S'il y a un problème dans le boulot que tu fais, que tu sois sympa ou pas tu peux avoir des soucis pour t'integrer.
51 ans Face au vent 5339
coralielle a écrit:
pour les tuteurs au lycée ils ne veulent pas se mouiller,les erreurs ne sont pas récurrente parfois c 'est juste pour un point dans un libellé et combien même je suis la pour apprendre il préfère me laisser à l’écart plutôt que de m'apprendre quand je demande des explications sur un truc nouveau on me dit plus tard et je les ai jamais j'en ai parlé à mon tuteur lycée et entreprise mais rien n'y fait les moqueries ne sont pas par rapport à mon travail je m'explique le dernière fois j'avais une angine et de la fièvre je suis quand même venu bosser je toussais beaucoup tout en restant polie et bien ils se moquaient de moi pourtant je ne vois pas ce qui est drôle de voir quelqu'un tousser?!!!!

Je n'avais pas vu cette réponse là désolée ! :?

Bon, ton employeur ton lycée et toi avez signé une convention de stage qui fait état des droits et devoirs de chacun. Si tu penses que ton employeur ne remplit pas ses obligations alors le lycée doit faire son œuvre de médiateur.
C'est toi qui as trouvé le stage ? Ou bien le lycée qui te l'a trouvé ?
34 ans rouen 204
oui sauf que le boycottage existe depuis le premier jour de mon arrivé alors si c’était du à mon travail j'aurais compris on est plusieurs apprentis et il y en à d'autre qui font énormément d'erreurs comme dans le classement je veux bien qu'il m'arrive de faire des erreurs mais elles ne sont pas graves quand on me fait une reflexion je m'en sert pour avancer j'étais motivée par cette formation à chaque réflexion j'en prenais note et je recommençais mais sans explications c'est difficile je pense...
34 ans rouen 204
j'ai trouvé mon apprentissage seule , j'ai signé pour un apprentissage de deux ans il doit se finir en août sauf que la je craque l'entreprise doit me donner une note et elle compte coeff 2 si elle est mauvaise je vais devoir rattraper des points et mon dossier pareil coeff 2 je suis déprimée car ça m’énerve d’être traité ainsi alors que je ne demande qu'a apprendre et avoir mon diplôme, je sais bien qu'on ne peut pas aimer tout le monde mais de la à me pourrir mes deux ans...
35 ans 2571
Et si tu essayais de leur parler de ton ressenti ? Je sais pas, tu pourrais leur dire que tu te sens pas du tout du tout à l'aise avec le travail, et leur demander de t'aider, en leur disant "s'il vous plaît, soyez sympas, j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez à apprendre" etc, en parlant sincèrement ? ou en prendre un à part et lui dire simplement que tu as l'impression que personne ne t'apprécie ici, que tu ne t'en offusques pas mais que ça t'attriste un peu ? Peut-être qu'ils t'expliqueront alors ?

Je sais pas, ça peut être risqué, il faut pas qu'ils te trouvent geignarde, mais bon...
34 ans rouen 204
j'en a deja fait un sous entendu à une de mes collègues mais elle m'a dit non t’inquiète pas et j'ai surtout déjà demandé à apprendre pour avoir quelque chose à faire dans mon dossier mais ils ont ri et changé de conversation je ne sais plus comment réagir avec eux
40 ans 5932
Un petit conseil : sois toi-même. Si tu as un truc à dire, dis-le. Ne te force pas à être sympa avec eux ou je ne sais quoi.
Je te dis ça parce qu'à chaque fois que j'ai essayé de m'intégrer quelque part ça n'a jamais fonctionné. Là où je suis aujourd'hui je suis partie du principe que, normalement, je ne vais pas y finir ma vie, que je suis là pour bosser pas pour copiner. Je suis souriante parce que c'est dans ma nature, je suis bosseuse, je fais en sorte d'être efficace et... je suis intégrée. Et, comme on ne peut pas plaire à tout le monde, tant pis pour les personnes qui ne m'apprécient pas.

Peut-être aussi que tu devrais changer de regard sur ces gens. Par exemple, tu dis qu'ils se moquent quand tu tousses. Peut-être qu'en fait ils ne font qu'essayer de te taquiner (bon, ok, je n'aurais pas choisi ça pour taquiner mais bon...). Depuis qu'il a su que j'allais rentrer dans la boîte, j'ai un collègue qui me taquine. Ce n'est pas toujours très drôle, mais c'est plus affectueux qu'autre chose, en fait, parce que les gens qu'il ne peut pas se sentir il les ignore ou il les envoie clairement bouler.

Et si ça ne fonctionne pas, il faut peut-être être plus ferme dans tes demandes. Ce n'est pas peut-être éventuellement si on veut bien te montrer, c'est que tu es là pour apprendre et qu'on DOIT te montrer, pas seulement te faire bosser pour avoir une employée à moindre coût. On n'a pas à refuser de t'apprendre quelque chose qui te sera utile à la fois pour ton diplôme et pour ton travail ensuite. Si encore tu étais au tout début et que tu veuilles mettre la charrue avant les boeufs je ne dis pas, mais là tu es presque au bout. Alors montre-leur que tu maîtrises déjà ce que tu es censée savoir et rappelle à tout ce beau monde (tuteurs, etc) qu'ils ont également des obligations envers toi et qu'il serait grand temps de les honorer.
34 ans rouen 204
Coucou merci de ta reponse qui m 'a redonné le moral cest vrai que cest mon premier travail et que jai un peu de mal à comprendre leur comportement et je suis trés deçue!!! Pour ce qui est du reste je navais jamais osé exiger quoi que ce soit etant donner que je suis qu une apprentie mais cest douloureux d'entendre quon est trop bete pour pas quelle me montre on doute des ses capacités avec de telle reflexions!!!! Fin tu as raison je vais me resaisir et si je ne trouve pas ailleur je vais arreter de faire dans la guimauve avec eux!!! Bonne soirée
B I U