MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes collègues ne m'aiment pas

40 ans 5932
Je pense qu'il faut dans un premier temps que tu leur coupe l'herbe sous le pied pour trouver des excuses pour ne pas t'apprendre les choses. En somme, tu te  
donnes à fond de chez à fond, tu fais gaffe à tout (fautes de frappe, etc). Tu ne perds plus d'énergie à essayer de leur plaire, tu passes tout pour ton apprentissage pur.

Autre chose, quand tu dis que c'est pour avoir quelque chose à mettre dans ton dossier (ou je ne sais plus comment tu as formulé ça), ne le dis plus comme ça. Tu es là pour apprendre sur le long terme, pour apprendre un métier, pas juste pour avoir un diplôme au bout de l'apprentissage. Est-ce que tu sens la nuance ? Ça fait tout de suite moins élève qui veut une bonne note et plus adulte qui veut acquérir de réelles compétences. Peut-être que là ils comprendront que tu ne plaisantes pas, que c'est du sérieux pour toi.

Et puis si l'argument des droits et devoirs ne chacun ne fonctionne pas, tu peux toujours taper droit dans l'orgueil : "Ecoutez, si vous n'êtes pas apte à m'aider à acquérir les compétences pratiques dont j'ai besoin pour exercer ce métier, je peux l'entendre, mais il faut absolument être honnête tout de suite pour que je perde le moins de temps possible".
En général, les gens qui rabaissent les autres (te dire que tu es bête, c'est loin d'être constructif et formateur) n'aiment pas entendre qu'ils ne sont pas capables de quelque chose. Souvent ça provoque chez eux une réaction assez puérile (façon "ah ouais, je ne peux pas lui apprendre ? Ben elle va voir que je peux le faire !" -le "na !" étant en option) qui pourrait te permettre d'obtenir tout de même ce que tu demandes. Pas dans une ambiance géniale, certes, mais puisqu'elle n'est déjà pas terrible... Un peu plus ou un peu moins...
35 ans 2571
Dans ce cas, je rejoins Lalwende, s'ils te prennent pas au sérieux, sois un peu plus ferme. Après tout, tu n'as pas à t'excuser d'être là, il ont le devoir de t'apprendre normalement, l'entreprise s'y est engagée.

Surtout que tu pars bientôt, alors au pire, si ça les vexes, bah tant pis, au moins tu auras eu gain de cause. Tu sais les gens respectent parfois beaucoup plus les gens qui sont moins sympas, c'est idiot mais c'est vrai.
34 ans rouen 204
coucou les filles merci de vos réponses j'ai trouvé un nouvel employeur j'ai un entretien vendredi pour voir si je fais l’affaire maintenant il reste plus qu'à lui annoncer si je suis prise...
51 ans Face au vent 5339
coralielle a écrit:
coucou les filles merci de vos réponses j'ai trouvé un nouvel employeur j'ai un entretien vendredi pour voir si je fais l’affaire maintenant il reste plus qu'à lui annoncer si je suis prise...

Mais c'est bon pour que ton nouvel employeur valide ta période entreprise pour ton diplôme ?

Félicitations pour avoir décroché ce job en tous cas. :)
34 ans rouen 204
non malheureusement c 'est un CDD de 6 mois et si ça se passe bien ya un CDI, c 'est bête mais bon je vais le passer en candidat libre la seule chose que j’appréhende c'est de lui annoncer j'ai peur qu'elle refuse et que ça aille jusqu'au prud'hommes
B I U