MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absence de cadeaux,a cause de mon age et mes moyens ?

R
39 ans 15384
Coucou!

Cette année,certains membres de ma famille ont décidé de ne plus me faire de cadeaux. La raison ? Mon âge,le fait que je gagne mieux ma vie,mon chéri aussi. Je  
suis assez blessée,je le reconnais,parce que c'est quand même ma famille,quoi ... :roll:
Je ne demande pas la lune,juste une petite attention,quoi ...

Donc j'avoue ne pas trop savoir comment prendre cette nouvelle.

Vous avez déjà vécu ca ?
43 ans 566
j'ai vécu 1 situation un peu similaire lorsque je suis entrée dans la vie active, mon grand père a donné un billet de 100 euros à me soeurs, comme cela, sans raison, et en me disant toi t'as pas besoin, tu travailles...
ça m'a vraiment vexée, et je continue de penser que ce n'est pas sympa,c'est pas parce qu'on travaille qu'on n'a plus droit à rien...meme si son argent je m'en fiche, c'est le geste que je trouve déplacé..
45 ans 490
fais pareil, offres des ferrero rocher à tout le monde :lol:
n'empêche qu'une petite attention ça tue pas :? .
44 ans oise 1060
bah disons que chez moi dès que tu as 18 ans tu as des chocolats et c'est tout. donc non ça ne me choque pas, pis c'est les momes d'abord, normal quoi ;)
R
39 ans 15384
Même des chocolats je n'en aurais pas,j'ai été prévenue.
Je sais,c'est que du matériel et je devrais m'en ficher,mais je me sens un peu blessée je peux pas m'en empecher :oops:
Juste une boite de Rocher je serais déjà ravie ! Une attention,tout simplement.
35 ans 2571
Bah moi je fais des cadeaux à mes parents, qui sont largement majeurs et mieux payés que moi :lol: alors je le prendrais assez mal s'ils me sortaient ça. Pour moi, un cadeau ça sert pas à aider quelqu'un qui gagne pas sa vie, ça sert à faire plaisir aux gens qu'on aime. Et y a pas d'âge pour ça, selon moi.

Je comprends ta déception... :( :(
37 ans Golbey 859
J'ai l'impression que c'est plus le fait qu'il n'y ait pas cette petite attention, le petit cadeau qui fait qu'on a pensé à toi en l'achetant, qui te blesse, plus que le fait de "recevoir un cadeau". Et tu as bien raison... Personnellement je serais blessée aussi, pour moi faire plaisir n'a pas d'âge.
37 ans Golbey 859
Salammbo a écrit:
faire plaisir aux gens qu'on aime. Et y a pas d'âge pour ça, selon moi.

Oh bah tu m'as enlevé les mots de la bouche :lol:
39 ans 3267
Salammbo a écrit:
Bah moi je fais des cadeaux à mes parents, qui sont largement majeurs et mieux payés que moi :lol: alors je le prendrais assez mal s'ils me sortaient ça. Pour moi, un cadeau ça sert pas à aider quelqu'un qui gagne pas sa vie, ça sert à faire plaisir aux gens qu'on aime. Et y a pas d'âge pour ça, selon moi.

Je comprends ta déception... :( :(

+10000, j'aurai la même réaction! Les cadeaux, c'est faire plaisir à ceux qu'on aime, pas les "financer"! Pour la même raison, les cadeaux tout utilitaires me dépriment un peu, je préfère un truc plus modeste mais plus "hors du commun", comme un porte clé ou un poster plutôt qu'un lot de dix paires de chaussettes...
40 ans 5932
Je suis partagée. D'un côté pour moi c'est normal parce que chez nous on ne fait pas de cadeaux, on considère que le cadeau c'est le moment qu'on passe tous ensemble.
Et, d'un autre côté, je te comprends parce qu'une petite attention, trois fois rien, ça ne coûte pas grand chose et ça fait toujours plaisir, surtout si avant on offrait des cadeaux et que là on cherche des prétextes pour ne plus le faire (c'est aussi possible de dire "cette année je n'ai plus les moyens", ce n'est pas honteux et ça fait moins mal que de se dire qu'on ne compte plus en quelque sorte)

Ces personnes attendent-elles des cadeaux en retour ?
R
39 ans 15384
Les personnes en question ont largement les moyens,croyez moi. Pis même un truc très simple,comme un livre de poche,des chocolats,une belle carte de voeu je serais déjà vraiment comblée.
Je sais que je vais par contre de mon coté offrir quelque chose. Mais ne rien recevoir en retour,quelque part,je trouve ca un peu dur ...
40 ans 5932
Franchement, je crois qu'à ta place j'en profiterais pour raccourcir la course aux cadeaux. Mais bon, il faut dire que je ne prends aucune plaisir à offrir des cadeaux à une période donnée. Alors, forcément, je suis un mauvais exemple :lol:
49 ans 17521
Dans ma famille, tout le monde se fait des cadeaux... les adultes aux enfants, les adultes entre eux, et les "jeunes" aux adultes...

Par exemples, je reçois des cadeaux de ma mère, de mon pépé, de mes oncles (et leurs femmes), de mes deux cousins (et leurs compagnes), de mon homme... On fait comme ça, c'est pas une question d'âge, ni de moyens... Dès que j'ai eu 3 sous d'argent de poche (en 6e), j'ai économisé pour faire des cadeaux de noël à mon entourage... C'est moi la plus fauchée dans la famille, et de loin, mais j'ai toujours réussi à offrir des choses à tout le monde, des trucs que je fabrique, que je cuisine, des petits machins pas chers mais qui feront plaisir, pour marquer le coup...

Je pense que je prendrais très mal si on me faisait ce coup-là, je crois... mais en même temps, j'aime surtout faire des cadeaux, plus que d'en recevoir... ça ne m'empêcherait pas d'en faire, mais je me casserais peut-être moins la tête pour quelqu'un qui me balance ça comme ça...
49 ans Paris 9874
CuteVengeance a écrit:
Je sais que je vais par contre de mon coté offrir quelque chose.

Cute, tu vas leur offrir qch parce que tu te sens obligée, parce que ça te fait plaisir quand même, parce qu'ils s'y attendent??
35 ans 2571
poupoule a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Je sais que je vais par contre de mon coté offrir quelque chose.

Cute, tu vas leur offrir qch parce que tu te sens obligée, parce que ça te fait plaisir quand même, parce qu'ils s'y attendent??

Par vengeance ? :lol: Histoire de leur signifier que ça n'était pas sympa, d'autant qu'elle, elle fait des cadeaux!
Pour ce coup ce serait une "cute vengeance" ;)
B I U