MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absence de cadeaux,a cause de mon age et mes moyens ?

50 ans 95 353
La question est: ces personnes qui ne te feront plus de cadeaux, en font-ils aux adultes ou ne t'en offraient-ils que parce que tu avais moins de 18 ans et/ou  
ne travaillait pas encore.
La majorité des réponses de ce post concerne des personnes qui ont été élevées dans cette tradition de se faire des cadeaux mutuellement mais d'autres comme moi, n'en font qu'aux enfants.
Je suis d'origine modeste. Du coup pas de tradition de cadeaux de noël pour les adultes! Pas parce que ma famille n'a pas de moyens maintenant mais parce que pour eux noël = enfants et que les adultes peuvent s'acheter ce qu'ils souhaitent eux-même.
52 ans 35 10308
navy a écrit:
Du coup pas de tradition de cadeaux de noël pour les adultes! Pas parce que ma famille n'a pas de moyens maintenant mais parce que pour eux noël = enfants et que les adultes peuvent s'acheter ce qu'ils souhaitent eux-même.

Mais encore une fois je trouve ça bizarre de dire que le cadeau c'est pour compenser quelque chose que quelqu'un ne peut pas s'offrir lui-même. Pour moi ce n'est pas ça du tout un cadeau. Ça peut être un truc tout nul et pas cher d'ailleurs (une carte, un livre de poche, un objet banal mais qui a une signification par rapport à la relation qu'on a avec l'autre), mais c'est une façon de montrer qu'on pense à l'autre.
Ce n'est pas le fait de ne pas faire de cadeau à Noël qui me choque en soi (je ne fais pas et ne reçois pas de cadeau à Noël depuis longtemps), c'est le fait de dire "je ne te fais pas de cadeau parce que tu n'en as pas besoin" (en gros). Je trouve que c'est donner bien peu d'importance à sa relation avec l'autre.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je rejoins l'avis général, pour moi un cadeau doit avant tout faire plaisir, plaisir de recevoir mais aussi d'offrir.
Par exemple je n'aime pas spécialement recevoir de l'argent c'est trop impersonnel, j'aime bien qu'on se creuse la tete pour moi, qu'on trouve LE TRUC qui me fera super plaisir.
J'essaye toujours de trouver LE cadeau, le truc auquel le reveveur ne s'attend pas, et je ne fais pas de cadeau en fonction des critère de revenus ou d'age de la personne à qui je vais l'offrir!!
Je préfère ne rien offrir que d'offrir une merde histoire d'avoir acheté quelque chose, et je préfère aussi ne rien recevoir plutôt que de revoir le premier truc qui vient histoire de m'avoir offert quelque chose...
S
101 ans 4480
Chez moi, hormis avec mes parents, personne ne se fait de cadeaux...
J4ai juste eu de mon parrain/marraine jusqu'à 18 ans et plus rien après.

Donc cette année, comme d'habitude, ce sera cadeaux pour mes parents et c'est tout ;)
34 ans 300
Je pense que là, il faut un peu laisse de coté comment chaque famille est individuellement ... Là on voit que c'est normal pour elle de faire des cadeaux, du coup ca la choque et la blesse qu'on lui sorte un truc pareil.
Si j'étais toi, je ne leur offrirais rien, pour suivre leur logique. Et je leur dirais mon avis.

Sinon y a un système que j'aime bien ici, dans la famille de mon copain comme y a pas mal de gens, chacun fait un papier avec 3-4 trucs de pas cher à plus cher (en restant dans le raisonnable) et chacun tire une personne. Il choisit alors un ou plusieurs cadeaux selon ses moyens pour noel. Comme ca, tout le monde a un cadeau et chacun a quelque chose qui lui plait =)

Après je trouve normal d'offrir un cadeau de noel à sa famille, meme si c est un tout petit rien du tout, c'est quand meme "voilà, j ai pensé à toi, tu comptes pour moi, je voudrais te faire plaisir". Du coup, à ta place je pense que j'aurais explosé, je me serais demandé si les cadeaux cétait juste par obligation ...
44 ans Campagne poitevine 2254
On s'est toujours fait des cadeaux à Noel, en famille. Bon, depuis qu'il y a des enfants, on a réduit un peu le budget cadeaux car ça fait plus de personnes à gâter (bon, j'avoue, j'ai dépassé mon budget habituel cette année pour... Mon neveu. Mais c'est son premier Noel et je veux marquer le coup).
J'avoue, je ferais la tronche si un membre de ma famille (proche) m'oubliait. Je ne suis pas attachée à la valeur financière des cadeaux. Il m'est arrivé d'être un peu juste financièrement et donc d'offrir des cadeaux "faits maison" aussi !
49 ans Paris 9874
Alors Cute, comment s'est passé ce Noël au final??
R
39 ans 15384
Alors bah je n'ai en effet rien eu d'eux ! Et vous savez quoi? Bah j'ai gardé mes sous,ils n'ont pas eu de cadeau non plus ... :lol:

Par contre j'ai eu un beau cadeau de ma belle mère,sans m'y attendr du tout,j'ai été ravie ;)
49 ans Paris 9874
CuteVengeance a écrit:
Alors bah je n'ai en effet rien eu d'eux ! Et vous savez quoi? Bah j'ai gardé mes sous,ils n'ont pas eu de cadeau non plus ... :lol:

Par contre j'ai eu un beau cadeau de ma belle mère,sans m'y attendr du tout,j'ai été ravie ;)

Que des bonnes nouvelles alors! ;)
B I U