Pour ma part, les essais bébés ne devraient pas débuter avant la fin d'été prochain (août 2011 ... et là, vous avez un scoop, car hormis chéri et moi, personne n'est au courant !). Toutefois, les prénoms de mes futures filles sont choisis depuis assez longtemps (et là, ca veut dire qu'il faut absolument que nous ayons des filles !).
Pour celle qui sera l'aînée, son prénom est choisi depuis que je suis ado, et que je connais l'histoire de mon prénom. En fait, elle aura la version bretonne de mon prénom, qui est lui-même un dérivatif de celui de ma mère, qui dérive de ma grand-mère, qui vient de sa propre mère ^^
Pour la troisième (j'suis grave des fois !), pareil, le prénom est choisi depuis quelques années. D'ailleurs, il fait partie de la liste de Zoétincelle ...
Et pour la seconde, c'est mon chéri qui l'a choisi ... Parce que j'impose la première (ça c'est une obligation !) et suggère très fortement la troisième. Et ça tombe bien, c'est un prénom que j'aime beaucoup : un prénom breton assez court et qui sonne bien.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on a également les deuxièmes prénoms de chacune (là on tape dans le russe, le celtique et l'elfique)... Des fois, je me dis que nous sommes de grands malades, et qu'on n'aura jamais ces trois filles.
Allez, j'abuse pas trop, je vous mets en vrac une liste de prénoms que j'aime beaucoup, dont ceux que je donnerai normalement :
- Gaïa
- Ludmilla
- Doïna
- Arwen
- Madalenn
- Luthien
- Svetlana
- Elbereth
- Yuna
- Niniane
- Niniel
- Laurelin
- Simbelmynë
- ... (prendre l'index des prénoms elfiques féminins de Tolkien, ôter ceux qui sont trop présents dans le film, garder tous les autres et choisir parmi eux ^^ )
Là où on est mal barré par contre, c'est si on a un/des garçons. Perso j'avais plusieurs prénoms qui me plaisent, mais chéri n'aime pas : Esteban, Nathanaël, Aloïs, et quelques autres que j'ai du coup oublié (c'te honte !). Avec chéri, on a désormais deux prénoms en tête, qu'on essayera de conserver : la version russe du prénom d'un de mes grands-pères, et la version bretonne du surnom de mon chéri. ( Enfin, faire pareil que pour les prénoms féminins avec les elfiques masculins, et les humains masculins)
Pauvres gamins va ... :oops:
(en même temps, c'est la faute à mes parents, z'avaient qu'à pas choisir à mes soeurs et moi des prénoms originaux, et nous dire que de toute façon, les prénoms communs c'est ... euh... trop commun !)