L'idée ne me choque pas du tout sur le plan moral, mais sur le plan pratique, je pense que cela peut vite devenir un enfer, surtout les premières années. J'ai plusieurs jeunes parents parmi mes amis, avec des pères aussi impliqués que les mères dans les soins et l'éducation des enfants, et je les vois beaucoup sur les genoux, épuisés. C'est pourquoi j'imagine que le quotidien d'une mère célibataire peut être très difficile, en matière de finances (il n'y a qu'une source de rentrée d'argent), de responsabilité (tout repose sur la maman)et de temps.
Ceci dit, si tu es bien entourée, avec des amis et une famille sur qui tu peux compter, ce sera déjà plus gérable. A titre d'exemple, mon ex-copain a été élevé par sa mère et ses grands-parents, et il a toujours dit qu'il n'avait jamais souffert de l'absence de son père. Il est devenu un jeune homme équilibré, avec des failles et des névroses certes, mais qui n'en a pas ? Quant à sa mère, elle est restée une femme épanouie et n'a jamais regretté son choix de monoparentalité.