BOnjour,
Et bien moi j'ai fait un bébé toute seule.
Il a 19 ans maintanat et j'en ai 49.
je vivais une belle histoire à ce moment là, mais je ne me sentais pas femme tant que je n'aurais pas eu d'enfant et je trouvais que la date limite approchait. Mon ami de l'époque était d'accord, sauf qu'à l'annonce de ma grossesse il m'a simplement dit que finalement il ne se sentait pas prêt à assumer. Il avait déjà eu deux enfants d'un précédent mariage. Alors il est parti, il a disparu de la circulation ! me laissant là avec mon ventre qui s'arrondissait, un petit salaire, un petit appart et aucune idée de ce qui m'attendait.
j'ai vécu ma grossesse seule, j'ai accouché toute seule et c'est ma fierté !
J'ai toujours un petit salaire, des dettes à n'en savoir que faire, un dossier BDF et 19 ans de plus !
Mais j'ai un fils formidable même si nous avons des clashs, c'est normal !
J'ai du batailler contre les préjugés des gens, de ma famille, ma grand mère m'avait même traitée de p.... mais tant pis !
J'ai du trouver une nourrice qui pouvait le prendre la nuit, je travaillais à 5h du mat à cette époque.
Je ne le conseillerais à personne, c'est dur, c'est difficile et il manque la présence masculine, le soutien, heureusement que mes parents étaient là !
Et puis le père est réapparu, mon fils avait 13 ans, ils ont fait connaissance mais rien ne les lie, rien ne les rapproche, mon fils m'a dit que de toutes façons j'étais et son papa et sa maman, suprême compliment.
Maintenant il fait son petit bonhomme de chemin, mais c'est vrai que c'est un choix, et qu'il faut être pret à affronter pas mal de difficultés.
Pour ma part c'est un choix, et je ne l'ai jamais regretté !