MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne plus jamais avoir à revivre ça...

L
32 ans 6
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de cela, je suis totalement nouvelle, mais j'ai pensé que la meilleure place pour ce topic était ici.

Je  
viens poster sur le forum pour la première fois, mais je suis souvent venue faire un tour pour vous lire. Aujourd'hui, je vous écris à mon tour, parce que je me rends compte que j'ai besoin de l'écoute & peut-être même des conseils de personnes qui sont réellement susceptibles de me comprendre.

Bien, je suis très ronde. Approximativement 1m55 pour 100 kg. Jusqu'à présent, je n'ai jamais réellement bien vécu mes rondeurs, par rapport à des tas de points de vues, qui seraient bien long à exposer, & relèveraient plutôt de la psychothérapie qu'autre chose... Ceci dit, on ne peut pas vraiment dire que je me suis renfermée sur moi même, je suis au contraire une fille vraiment avenante & sociable. Je n'ai jamais eu spécialement de problème avec le regard des autres, seul le mien a été une entrave à mon bien être, si je puis dire.
Niveau sentimental, tous les garçons avec lesquels je suis sortie n'avaient pas de problème apparent avec mon poids, ou du moins ne me l'ont jamais fait remarquer, et & mes amis m'ont toujours dit me trouver jolie ainsi, ou tout simplement bien telle que je suis. Les gens ne m'ont jamais fait de remarques réellement désagréables.

C'est pourquoi aujourd'hui, je tombe de bien haut. Pour situer un peu le contexte, j'étais avec un garçon depuis un petit moment, & à priori, tout marchait très bien entre nous. La première fois qu'il m'a fait une remarque sur mon poids, il m'a dit qu'il avait un peu du mal avec mon corps, mais qu'il voulait continuer avec moi, parce qu'il aimait la personne que je suis. Suite à ça, il m'a demandé si j'accepterais de perdre un peu de poids, ce à quoi j'ai répondu qu'il fallait que j'y réfléchisse, parce que c'était une décision personnelle & que franchement, cela me dérangeait un peu de devoir changer pour quelqu'un. Il m'a répondu que quel que soit mon choix, il me soutiendrait & serait là pour moi. Quelle erreur d'écouter un garçon, parfois...

Il m'en a reparlé une fois par la suite, pour connaitre ma décision. Je me suis beaucoup confiée à lui, sur mon histoire reliée à mes kilos en trop, c'était la première fois que je m'étais ouverte à quelqu'un de la sorte.
& puis, ce week end, une dispute nous a pas mal ébranlés, suite à quoi, hier, il m'a quittée, avec des raisons plus ou moins vaseuses qui ne tiennent absolument pas la route, ponctuées par un magistral « & puis tu sais, physiquement parlant, je n'y arrive plus, j'ai pas d'attirance »

Hormis le fait que je suis malheureuse, vraiment malheureuse de m'être faite larguer par cette personne pour laquelle j'avais des sentiments relativement forts, il me vient en pleine poire une conclusion qui cingle aussi fort qu'une gifle : S'il m'a quittée, c'est pas seulement par rapport à notre dispute (aussi forte qu'elle ait pu être) mais c'est surtout par rapport à mon poids, à ce corps qu'il n'aimait pas.

Y'a des tas de raisons pour lesquelles auparavant j'avais eu envie de changer, de perdre du poids, mais je n'ai jamais persévéré. J'ai commencé des tas de choses que je n'ai jamais terminé, sans savoir pourquoi. Un blocage, pas envie...

Mais là, je me retrouve seule face à moi même & j'me dit « Pourquoi il m'a quittée ? Je suis trop grosse. Voilà pourquoi. Je ne veux plus jamais avoir à vivre ça de nouveau. Jamais. C'est trop dur, ça fait trop mal, & je me sens comme une merde sur laquelle on vient de marcher. Plus jamais. »
Alors voilà... je me promets une chose, perdre du poids. Aussi bien que possible, correctement, sans faux pas, sans empressement. Mais je me promets de le faire réellement. Pour ne plus jamais avoir à essuyer ces larmes qui coulent après avoir entendu « t'es une fille bien, mais physiquement, ça colle pas. »
Je le sais, que ça va être long & dur. Vraiment dur, j'suis pas d'ces filles qui ont du courage à revendre. Souvent, j'me donne même pas les moyens d'y arriver, j'renonce, j'arrête, la plupart du temps sans savoir pourquoi. Mais là, c'est le coup de trop. Je ne peux plus continuer ainsi, parce qu'au fond, je suis la première que cela dérange. J'voudrais pouvoir me regarder un jour toute entière dans le miroir & m'dire que je suis plutôt jolie. Ca fait des années que je ne peux plus le faire. C'est trop dur de m'affronter, j'y arrive plus.
Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Ni quelle sera la manière qui me conviendra le mieux. On verra. Mais je ne veux plus renoncer à ça, moi aussi j'ai le droit de me trouver belle, & telle que je suis aujourd'hui, je n'y arrive pas.
A chaque fois que je serai sur le point de craquer, de renoncer, je viendrai relire tout ça. Pour me rappeler les raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne pas lâcher, cette fois. D'être forte, pour l'une des rares fois de mon existence.

De plus, je me dit que si j'arrive à toucher mon but, alors ce garçon qui m'a promis son soutien & son amour éternel (sale c**) j'irai le voir, & j'lui montrerai ce qu'il a perdu. C'est une motivation comme une autre :) Mais étrangement, ça me stimule pas mal.

Voilà, si vous êtes arrivés à lire jusqu'ici, rassurez vous, c'est terminé :) J'aurais aimé avoir des conseils, des témoignages, ou juste des avis sur mon histoire. J'en ai réellement besoin, non seulement pour faire mon deuil de ce garçon qui s'annonce douloureux, mais aussi parce que perdre du poids (& vu l'objectif que je me suis fixée, une trentaine de kilos, tout de même) toute seule, c'est pas rigolo :) Ceci dit, je sais déjà comment m'y prendre, hein, je n'ai de ce côté là pas besoin de conseils, mais surtout de soutien ^^

Merci d'avance.
39 ans Wissous 91 162
Salut, ton histoire est très touchante, je te souhaite d'atteindre ton objectif, et te dis bon courage. J'espère que cette mauvaise expérience plus forte et mieux préparée à la connerie des gens, mais pas aigrie ou renfermée. Donne-nous de tes nouvelles sur ton objectif.
Salut Loon,

Ton témoignage m'a beaucoup touché, je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et surtout de réussir à atteindre ton objectif.

Etre ronde n'est pas une tare, ce n'est pas un mal qu'il faut a tout prix éradiquer. Certaines filles sont sublimes avec leurs rondeurs, certaines filles aiment leur corps aussi voluptueux soit-il. Mais certaine filles sont simplement malheureuses avec ce corps qui leur est étranger et je pense que dans certain cas, vouloir maigrir ne veut pas dire finir anorexique pour se conformer aux canons de beautés, mais simplement trouver la paix.

Et je te souhaite de tout coeur de la trouver.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je vais te dire ce que je pense mais je te préviens , ça ne va pas te plaire .

Tu es ici sur un site anti-régime donc non , on ne t'encouragera ni ne te motivera pas à perdre du poids , surtout que la raison , le " but " que tu vises est à mes yeux puéril .

Il a voulu te changer , t'a quitée parce que tu étais " trop grosse " et donc ? C'est un mec qui vaut la peine qu'on s'interesse à lui ça ? Qu'on se fasse du mal pour lui ?( régime = se faire du mal , et en plus tu risques plus de reprendre le double qu'autre chose )

Pourquoi lui donner tant d'importance ?

Tu t'es pris une claque dans la gueule , certes . Maintenant reprends toi et passes à autre chose , continue ta VIE comme tu la vivais avant :

Loon a écrit:

Bien, je suis très ronde. Approximativement 1m55 pour 100 kg. Jusqu'à présent, je n'ai jamais réellement bien vécu mes rondeurs, par rapport à des tas de points de vues, qui seraient bien long à exposer, & relèveraient plutôt de la psychothérapie qu'autre chose... Ceci dit, on ne peut pas vraiment dire que je me suis renfermée sur moi même, je suis au contraire une fille vraiment avenante & sociable. Je n'ai jamais eu spécialement de problème avec le regard des autres, seul le mien a été une entrave à mon bien être, si je puis dire.
Niveau sentimental, tous les garçons avec lesquels je suis sortie n'avaient pas de problème apparent avec mon poids, ou du moins ne me l'ont jamais fait remarquer, et & mes amis m'ont toujours dit me trouver jolie ainsi, ou tout simplement bien telle que je suis. Les gens ne m'ont jamais fait de remarques réellement désagréables.

Et oublie ce sale type .
S
35 ans 3465
Tu sais, peu importe les raisons pour les quelles tu te fais quitter, quand il y a des sentiments, ça fait toujours mal. Alors peut-être que ça te touche d'avantage, parce que c'est un point sensible et que finalement ça te renvoie ce que tu penses toi-même de ton surpoids.

Le seul conseil que je peux te donner, ne perd pas du poids uniquement par peur de te refaire rejeter à cause de ça. Perdre du poids, ce n'est pas une mince affaire déjà à la base et psychologiquement c'est rude. C'est un changement qu'il faut vraiment vouloir et être prêt à l'assumer.

Et puis bon certes, tu ne convenais pas à ce type physiquement. Et puis? Il y a pas des gens qui ne te correspondent pas non? Le tout c'est de trouver quelqu'un qui n'aura pas de problème d'attirance avec toi, à cause de ton poids...
C
49 ans là 2187
Ne t'est-il pas venu à l'idée qu'il t'a dit ça pour te blesser ? pour se venger de ne pas avoir réussi à faire de toi ce qu'il voulait (te dominer) ?

S'il est sorti avec toi, c'est que ton corps lui a plu, sinon, tu n'aurais jamais été plus qu'une amie.

Si tu dois mincir, fait-le pour toi, pas pour te venger, ça ne marchera pas, et psychologiquement les conséquences peuvent être douloureuses. J'ai expérimenté la chose lorsque j'avais à peu près ton âge.

Et n'oublie pas, une perte de poids si importante, ne te redonnera pas un corps dans la norme, ou alors si oui, c'est que tu as une qualité de peau exceptionnelle (les seins peuvent par exemple ne pas s'en remettre).

Tu es sous le coup de l'émotion, alors essaye de te calmer et de retrouver un esprit plus clair. Jusqu'à maintenant ça allait, tes proches te trouvent jolies et tout et là à cause d'un apprenti manipulateur, tu te remets en cause ?

Si tu veux changer ton corps pour toi, je te conseille plutôt de trouver un sport adéquat pour le sculpter et le raffermir, tu en retireras que du bien, sans risque de t'abîmer le corps et l'esprit.
S
35 ans 3465
Je me pose quand même une question moi... Ca peut sembler méchant d'emblée comme ça, mais ce n'est pas mon intention et ça te fera peut-être réfléchir.

S'il t'avait dit qu'il te quittait parce que tu avais un gros nez... Serais-tu passée sous le bistouri?
391
Parce qu'après la rupture, on a besoin de reconstruire son estime de soi.

Quand j'ai rompu avec mon crétin d'ex (lui il est s'est barré... avec une mannequin, oui, oui) j'ai eu ce besoin aussi, de faire un régime, du moins, de perdre du poids, pour "lui faire voir un peu" ce qu'il avait perdu.

Elle a sans doute besoin de ça maintenant, le temps qu'elle remonte la pente, et quand il aura moins d'importance elle s'acceptera mieux.

Mais, je me pose une question, je sais que ce site est anti-régime, mais en quoi par exemple, si elle dit qu'elle va bien manger, de manière équilibrée, cela s'opposerait à la charte ? Parce qu'elle a besoin d'être bien dans sa peau, et si ça passe par une perte (comme elle le dit, de manière lente et douce), c'est bien pour elle, non ? Et puis peut être que si c'est juste 5 kilos qui vont lui donner confiance ?

(je pose la question en toute bonne foi, je ne suis là que depuis quelques semaines :) ).
38 ans 4879
J'ai vécu la même chose que toi. Sauf que ça a duré 1an et demi. Un an et demi ou mon mec ne me touchait quasiment pas, me faisait des remarques sur mon poids. Mais quand je lui demandait si il ne me touchait pas parce qu'il ne me désirait pas il me disait que non, que ça n'avait rien à voir avec mon physique, qu'il était fatigué, trop de boulot etc...mais il ne me regardait même pas. Et puis un jour, il m'a trompée, il m'a quittée et balancé que de toute façon il ne m'avait jamais désirée et qu'il venait de s'en rendre compte avec cette autre fille. J'avais perdu 15kg avec lui, pas pour lui plaire (quoique, l'inconscient toussa...) mais parce que j'étais tombée en dépression devant tant de rejet de moi.

Depuis j'ai retrouvé quelqu'un, qui aime mes rondeurs et ma personnalité, bref qui m'aime tout court et qui jamais ne me demandera de changer pour lui parce que c'est qu'un de bien. Et avant lui j'ai été avec des mecs qui aimaient mes rondeurs aussi... Bref, plein d'hommes aiment ça et il ne faut surtout pas que tu changes pour un connard qui n'a pas su gérer le regard des autres et qui ne t'aimais pas assez pour accepter de te laisser être ce que tu étais.

Je sais à quel point ce genre de révélations peut foutre une claque, mais dis toi que quelqu'un qui t'aime vraiment ne te demande pas de changer. Courage!
Je trouve qu'il y a parfois sur ce site des réactions vraiment malsaines...
P
44 ans 1638
Melie-M a écrit:
Mais, je me pose une question, je sais que ce site est anti-régime, mais en quoi par exemple, si elle dit qu'elle va bien manger, de manière équilibrée, cela s'opposerait à la charte ? Parce qu'elle a besoin d'être bien dans sa peau, et si ça passe par une perte (comme elle le dit, de manière lente et douce), c'est bien pour elle, non ? Et puis peut être que si c'est juste 5 kilos qui vont lui donner confiance ?

(je pose la question en toute bonne foi, je ne suis là que depuis quelques semaines :) ).

Ce site n'est pas anti-régime parce qu'il faut rester grosse à tout prix. C'est simplement que TOUS les régimes sont inefficaces. A 95%, ça se solde par une reprise de poids supérieure à ce qui a été perdu.

Loon, je comprends ton mal-être. Je reconnais bien ton état d'esprit, je suis moi même passée très souvent par cette phase 'j'en peux plus de tout ce gras, je veux perdre à tout prix pour être enfin heureuse'. Mais perdre du poids, ce n'est pas une question de volonté. Il est prouvé que la restriction cognitive est impossible à tenir sur le long terme (pour ceux qui ont regardé l'excellente émission de Frédéric Lopez sur le bonheur hier, plusieurs expériences le prouvent de manière flagrante). C'est pour cette raison que de nombreux messages essaient de te dissuader de te lancer dans la spirale des régimes. Encore une fois, pas parce qu'on ne veut pas que tu maigrisses, mais parce que sur le long terme, une rééducation alimentaire te permettra de faire la paix avec ta façon de t'alimenter et éventuellement de perdre du poids (même si ce n'est pas le but premier).

Concernant ton copain, sincèrement je suis prête à parier que ton poids n'a pas grand chose à voir à l'affaire. Il t'a connu comme tu es, t'as aimé comme ça, et d'un coup ça ne lui plait plus? La plupart du temps, j'ai constaté que quand la cause de la rupture n'est pas vraiment claire, c'est qu'il y a quelqu'un d'autre. Je ne sais pas si c'est une consolation ou pas, mais en tout cas je trouve que c'est plus facile de se détacher de quelqu'un de savoir que finalement, c'est juste qu'il a rencontré quelqu'un qui lui plait plus (d'ailleurs c'est pas forcément réciproque).
J'ai perdu *** kilos en 2 ans, simplement en faisait attention à mon alimentation et en limitant les choses sucrées. Aujourd'hui, je ne me prive de rien, j'évite simplement les excès. Ça fait presque 5 ans maintenant et je n'ai jamais repris les kilos perdu ? Miracle ? Intervention du saint esprit ?
52 ans 35 10308
J'ai perdu quasiment la même chose après avoir entrepris une rééducation alimentaire au cours de laquelle la seule limite à mon alimentation venait de ma satiété. Aujourd'hui je ne me prive de rien, j'essaye simplement de ne pas manger au delà de ma faim. Ca fait pas loin de deux ans et je n'ai pas repris non plus.
(yes, une battle! ;) ).

Bref je suis tout à fait d'accord avec Poupée_Russe (et Nenufar, et Sibell, et MademoiselleK, et...). Et tant mieux pour toi, TheEleonore, mais conseiller à quelqu'un quelque chose qui ne marche que dans 5% des cas, et qui dans 95% des autres cas risque de poser encore plus de problèmes à long terme, c'est moyen... Ce qui me gène surtout dans la démarche de loon (dont je comprends très bien le mal-être), c'est d'avoir un objectif chiffré en terme de perte de poids, je pense que c'est le meilleur moyen pour que ça se passe mal (et qu'en plus, elle croit que c'est de sa faute et qu'elle n'a pas de volonté).

Mélie-M, "manger équilibré" ça n'a pas vraiment de sens. Mais lui conseiller de se renseigner sur la RA comme conseille Poupée_Russe peut être une bonne option.
37 ans Dijon 708
Melie-M a écrit:
Parce qu'après la rupture, on a besoin de reconstruire son estime de soi.

Quand j'ai rompu avec mon crétin d'ex (lui il est s'est barré... avec une mannequin, oui, oui) j'ai eu ce besoin aussi, de faire un régime, du moins, de perdre du poids, pour "lui faire voir un peu" ce qu'il avait perdu.

Elle a sans doute besoin de ça maintenant, le temps qu'elle remonte la pente, et quand il aura moins d'importance elle s'acceptera mieux.

+1000000
On a toute des façons plus ou moins différentes de surmonter une rupture, et si on peut faire d'un moment désagréable un atout, une motivation pour perdre un peu de poids et se sentir un peu mieux, passer à autre chose, pourquoi se priver ou la décourager parce que les régimes, c'est mal? Bien sûr que la plupart des régimes finissent par être plus nocif qu'autre chose, mais de là à critiquer quelqu'un qui veut perdre du poids (peut être qu'en effet, il s'agit juste de se priver de quelques douceurs, mangez plus sainement et faire du sport; pas forcément se mettre au Dukan) je trouve ça aussi malsain. Ne pas prôner le diktat de la minceur et encourager à tout prix l’amincissement ne revient pas non plus à devoir rester ronde. Ce n'est pas un crime de maigrir, à condition de ne pas vivre pour cela.

Je te souhaite beaucoup de courage, tu fais bien de te booster et d'essayer de trouver une solution pour aller mieux, pourvu que ça te réussisse miss ;)
391
Je posais juste la question.

En fait, quand je dis manger équilibrer, ça veut dire sans privation aucune (je veux ce muffin, je le mange, mais en me posant bien la question de savoir si j'ai faim xD). Ça veut dire aussi, "sainement", dans l'idée que je veille à ce que mes apports soins bons pour ma santé.

Je suis tout à fait d'accord sur l'idée que "chiffrer un objectif" c'est néfaste et que les régimes sont dans l'ensemble inefficace sinon contre productif. Mais ce que je veux dire, c'est que je suis passée par ce qu'elle a vécu, et que ça va être difficile pour elle pendant quelques temps de se construire/s'accepter, parce qu'en ayant aimé quelqu'un, elle a mis ses faiblesses à découvert. Et ce qu'elle s'est pris dans la gueule, ça se digère pas très bien.

Je crois pas qu'aucune de nous ne va l'encourager à perdre du poids, je dis juste que si elle en perd - un peu - ça peut être suffisant pour qu'un déclic se produise et qu'elle réfléchisse aux raisons qu'il l'ont amenée à faire ça.

Et justement, pour moi, TheEleonore n'a pas fait un "régime".

Enfin, il faut dire que pour moi, la différence vient de l'utilisation de "limitation" et non pas "privation". Bien sur au sens propre du terme, c'est un régime (sous entendu alimentaire), mais ce n'est pas un régime amaigrissant (sous entendu privatif, excessif, farfelu, dangereux etc...).

Et donc, mener un régime alimentaire qui nous apporte de tout (sous entendu, si on veut manger du chocolat, baaah on mange du chocolat et puis sur le repas d'après ça sera des légumes plutôt que des pâtes), qui fait perdre du poids (parce que tout en se faisant plaisir, on gère bien les apports pour ne pas être en excès) est considéré par la charte (ou du moins la mentalité du site) comme étant aussi un régime amaigrissant ?
B I U