Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de cela, je suis totalement nouvelle, mais j'ai pensé que la meilleure place pour ce topic était ici.
Je
viens poster sur le forum pour la première fois, mais je suis souvent venue faire un tour pour vous lire. Aujourd'hui, je vous écris à mon tour, parce que je me rends compte que j'ai besoin de l'écoute & peut-être même des conseils de personnes qui sont réellement susceptibles de me comprendre.
Bien, je suis très ronde. Approximativement 1m55 pour 100 kg. Jusqu'à présent, je n'ai jamais réellement bien vécu mes rondeurs, par rapport à des tas de points de vues, qui seraient bien long à exposer, & relèveraient plutôt de la psychothérapie qu'autre chose... Ceci dit, on ne peut pas vraiment dire que je me suis renfermée sur moi même, je suis au contraire une fille vraiment avenante & sociable. Je n'ai jamais eu spécialement de problème avec le regard des autres, seul le mien a été une entrave à mon bien être, si je puis dire.
Niveau sentimental, tous les garçons avec lesquels je suis sortie n'avaient pas de problème apparent avec mon poids, ou du moins ne me l'ont jamais fait remarquer, et & mes amis m'ont toujours dit me trouver jolie ainsi, ou tout simplement bien telle que je suis. Les gens ne m'ont jamais fait de remarques réellement désagréables.
C'est pourquoi aujourd'hui, je tombe de bien haut. Pour situer un peu le contexte, j'étais avec un garçon depuis un petit moment, & à priori, tout marchait très bien entre nous. La première fois qu'il m'a fait une remarque sur mon poids, il m'a dit qu'il avait un peu du mal avec mon corps, mais qu'il voulait continuer avec moi, parce qu'il aimait la personne que je suis. Suite à ça, il m'a demandé si j'accepterais de perdre un peu de poids, ce à quoi j'ai répondu qu'il fallait que j'y réfléchisse, parce que c'était une décision personnelle & que franchement, cela me dérangeait un peu de devoir changer pour quelqu'un. Il m'a répondu que quel que soit mon choix, il me soutiendrait & serait là pour moi. Quelle erreur d'écouter un garçon, parfois...
Il m'en a reparlé une fois par la suite, pour connaitre ma décision. Je me suis beaucoup confiée à lui, sur mon histoire reliée à mes kilos en trop, c'était la première fois que je m'étais ouverte à quelqu'un de la sorte.
& puis, ce week end, une dispute nous a pas mal ébranlés, suite à quoi, hier, il m'a quittée, avec des raisons plus ou moins vaseuses qui ne tiennent absolument pas la route, ponctuées par un magistral « & puis tu sais, physiquement parlant, je n'y arrive plus, j'ai pas d'attirance »
Hormis le fait que je suis malheureuse, vraiment malheureuse de m'être faite larguer par cette personne pour laquelle j'avais des sentiments relativement forts, il me vient en pleine poire une conclusion qui cingle aussi fort qu'une gifle : S'il m'a quittée, c'est pas seulement par rapport à notre dispute (aussi forte qu'elle ait pu être) mais c'est surtout par rapport à mon poids, à ce corps qu'il n'aimait pas.
Y'a des tas de raisons pour lesquelles auparavant j'avais eu envie de changer, de perdre du poids, mais je n'ai jamais persévéré. J'ai commencé des tas de choses que je n'ai jamais terminé, sans savoir pourquoi. Un blocage, pas envie...
Mais là, je me retrouve seule face à moi même & j'me dit « Pourquoi il m'a quittée ? Je suis trop grosse. Voilà pourquoi. Je ne veux plus jamais avoir à vivre ça de nouveau. Jamais. C'est trop dur, ça fait trop mal, & je me sens comme une merde sur laquelle on vient de marcher. Plus jamais. »
Alors voilà... je me promets une chose, perdre du poids. Aussi bien que possible, correctement, sans faux pas, sans empressement. Mais je me promets de le faire réellement. Pour ne plus jamais avoir à essuyer ces larmes qui coulent après avoir entendu « t'es une fille bien, mais physiquement, ça colle pas. »
Je le sais, que ça va être long & dur. Vraiment dur, j'suis pas d'ces filles qui ont du courage à revendre. Souvent, j'me donne même pas les moyens d'y arriver, j'renonce, j'arrête, la plupart du temps sans savoir pourquoi. Mais là, c'est le coup de trop. Je ne peux plus continuer ainsi, parce qu'au fond, je suis la première que cela dérange. J'voudrais pouvoir me regarder un jour toute entière dans le miroir & m'dire que je suis plutôt jolie. Ca fait des années que je ne peux plus le faire. C'est trop dur de m'affronter, j'y arrive plus.
Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Ni quelle sera la manière qui me conviendra le mieux. On verra. Mais je ne veux plus renoncer à ça, moi aussi j'ai le droit de me trouver belle, & telle que je suis aujourd'hui, je n'y arrive pas.
A chaque fois que je serai sur le point de craquer, de renoncer, je viendrai relire tout ça. Pour me rappeler les raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne pas lâcher, cette fois. D'être forte, pour l'une des rares fois de mon existence.
De plus, je me dit que si j'arrive à toucher mon but, alors ce garçon qui m'a promis son soutien & son amour éternel (sale c**) j'irai le voir, & j'lui montrerai ce qu'il a perdu. C'est une motivation comme une autre :) Mais étrangement, ça me stimule pas mal.
Voilà, si vous êtes arrivés à lire jusqu'ici, rassurez vous, c'est terminé :) J'aurais aimé avoir des conseils, des témoignages, ou juste des avis sur mon histoire. J'en ai réellement besoin, non seulement pour faire mon deuil de ce garçon qui s'annonce douloureux, mais aussi parce que perdre du poids (& vu l'objectif que je me suis fixée, une trentaine de kilos, tout de même) toute seule, c'est pas rigolo :) Ceci dit, je sais déjà comment m'y prendre, hein, je n'ai de ce côté là pas besoin de conseils, mais surtout de soutien ^^
Merci d'avance.