MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne plus jamais avoir à revivre ça...

52 ans 35 10308
MademoiselleK a écrit:
devenir éleveuse de serpents nains du guatemala , on est là

Ah ben puisque tu en parles... Ca mange quoi, ces machins? Parce que j'ai essayé les  
carottes, les araignées, le jambon cru, les souris, la bouffe du chat (et même le chat :? ), et ils ne veulent rien...
(bon sinon, d'accord avec toi! ;) ).
35 ans Dans le sud ;) 5608
Angia a écrit:
MademoiselleK a écrit:
devenir éleveuse de serpents nains du guatemala , on est là

Ah ben puisque tu en parles... Ca mange quoi, ces machins? Parce que j'ai essayé les carottes, les araignées, le jambon cru, les souris, la bouffe du chat (et même le chat :? ), et ils ne veulent rien...
(bon sinon, d'accord avec toi! ;) ).

Non mais c'est capricieux ces bêtes là , le mien a essayé de manger mon pied gauche tout à l'heure , ils semblent être carnivores on tient un piste !

:lol: ( et merci ;) )
L
32 ans 6
Que de réactions :) Bien, déjà merci à toutes, sur tous les points de vues, chacun de vos posts m'a été bénéfique :)

Alors, que l'on soit d'accord, j'ai parfaitement conscience d'avoir écrit tout cela sous le coup de la rupture. Aujourd'hui a été également une journée rude à ce sujet, car il y a eu les "adieux" si j'puis dire, & je suis vraiment pas au top du top niveau. Mais comme toutes les ruptures du monde, je m'en remettrai.

Ensuite, oui, j'y suis certainement allée un peu fort en écrivant que je désirais perdre 30kg, & je comprends les réactions de certaines à ce sujet. Je m'excuse platement de déroger à la charte pour ça, mais pourtant, c'est ce que dans l'idéal j'aimerais, malgré ce que pas mal d'entre vous en pensez.

Pour procéder dans l'ordre, il y a évidemment le choc de cette rupture, qui me met vraiment à terre, parce que ce garçon n'a pas été correct envers moi, sous tout un tas d'angles de vue. Oui, il m'a dit entre autres me quitter par rapport à mon poids, mais aujourd'hui, j'ai appris qu'il n'y avait pas que ça.
Cependant ma décision reste inchangée. En me penchant réellement sur moi même, je me rends compte que j'ai besoin d'amorcer ça. Je le vis trop mal depuis des années, sans jamais me l'être vraiment avoué. La preuve en est que je ne me suis plus regardée vraiment dans un miroir depuis un nombre incalculable de temps. J'ai passé le pas tout à l'heure, seulement, & ça m'a foutu un sacré coup dans le nez. Je ne me suis pas vue changer, prendre du poids pendant tout ce temps, parce que je refusais catégoriquement de me regarder. J'évite mon reflet à tout prix, où qu'il soit, pour ne pas avoir à m'affronter telle que je suis. & ça n'a pas commencé suite à ma rupture, non, mais je ne le réalise que maintenant.

J'estime très honnêtement & le plus objectivement possible que je ne fais pas ça pour lui. L'histoire du "je vais lui montrer quand j'aurais maigri", eh bien, c'est une stimulation qui marche avec moi. J'ai besoin de buts, sinon je ne finis rien de ce que j'entreprends. Alors non, je ne vais pas faire des tas de régimes draconiens, dangereux, trop rapides, qui me feront par la suite reprendre tout ce que j'ai perdu, en plus d'un joli bonus. C'est pas ce que je veux, vraiment pas, je suis assez lucide & informée de cela. Je dois adapter mon alimentation, parce que je suis franchement de celles qui ont non seulement une capacité impressionnante à tout stocker, & donc prendre du poids rapidement (sachant qu'en plus, c'est génétique, la moitié de ma famille est dans le même cas, ça n'aide pas.) mais en plus, non, je ne fais pas attention, au contraire. Vraiment, au contraire. Je mange mal, quoi. & donc, voilà, ce que je compte faire c'est adapter mon alimentation afin qu'elle soit plus saine, dans un premier temps. Ensuite, pour atteindre la barre des 30 kg, eh bien... On verra. Comme disent certaines, si cela se trouve, 5 ou 10 kg en moins me feront déjà me sentir beaucoup mieux. J'imagine que je verrai à ce moment là. En attendant, le fait est que moi, j'ai besoin de me fixer des objectifs si je veux mener quelque chose à bien. Je suis comme ça. Je marche même encore mieux en me mettant des "paliers" de tant de kilos. Je ne ferai pas n'importe quoi avec mon corps, pour rien au monde. & je ne le fais pas pour lui, je le répète, parce que de toute façon, je n'ai aucune intention de le revoir de si tôt, si ce n'est jamais.

J'insiste bien sur le côté personnel de ma décision. Mon image est devenue une source trop importante de souffrance pour moi, je le vis mal au jour d'aujourd'hui. Disons que ma rupture est le déclic qui me le fait commencer, mais je ne le fait pas par rapport à ça, parce qu'effectivement, c'est une très mauvaise raison.
Disons que l'expérience & la vie m'ont appris qu'il ne faut jamais sous estimer une souffrance, parce qu'on a jamais les mêmes raisons que les autres d'avoir mal. Ce qui est une source de souffrance pour l'un, ne l'est pas pour l'autre. Mon poids en est une pour moi, aujourd'hui je n'arrive plus à composer avec l'image que j'ai de moi-même, ainsi qu'un tas d'autres facteurs reliés au surpoids. Je pense que ma démarche n'est, dans ce sens, aucunement malsaine.

Je réitère également au sujet de la charte. Navrée d'en avoir parlé ainsi, je comprends que cela en froisse certain(e)s, je sais également qu'il y a beaucoup de personnes qui vivent très bien, & même parfois revendiquent leurs rondeurs. Mais ce n'est pas mon cas. Moi, je n'assume pas. & il est vrai que j'ai peut-être mal pensé en imaginant trouver ce genre de soutien ici, mais honnêtement, jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé autant de réponses à mes questions qu'ici. C'est pour cela que je me suis tournée vers vous.
35 ans 350
Je suis désolée pour toi... Je ne connais que trop bien cette situation, et j'espère que tu vas arriver à te sentir bien, peu importe que tu ais perdu du poids ou non.

Je vais te raconter une petite histoire, la mienne : J'étais avec mon copain, heureuse, j'étais à 95kg, et un jour il m'a larguée comme une merde pour des raisons de merde. Je savais que c'était aussi et surtout pour mon poids. Je suis devenue anorexique (je mangeais un bol de riz par jour). Je suis redescendue à 65/70. J'étais belle, gracieuse, élancée, bref, le rève. Je lui ai envoyé des photos de moi. Et bah... Il est toujours mon ex!!!!!!

J'ai rencontré mon fiancé actuel il y a 4 ans, et ai retrouvé mes 110 kg de bonheur mdr ^^ Perdre du poids ne change pas ce que tu ressens à l'intérieur de toi. Mon meilleur ami m'a dit que si je n'étais pas ronde, je ne serais pas moi (et qu'en plus je serais moins belle, mais c'est un fétichiste des kilos en trop xD). Il a raison! Mes amis m'aiment pour ce que je suis, peu importe mes kilos! Mon fiancé actuel voulait que je perde du poids, et bah je lui ai mené une vie impossible pendant des mois et des mois en enchainant les régimes, et en lui montrant que ça ne changera rien et que je suis chiante en période de restriction. Il a arrêté de me demander ça ou de me faire des reproches (en même temps, je lui ai balancé que s'il ne m'aimait pas il n'avait qu'à me quitter et que les prétendants se bousculent à ma porte, en même temps il le sait, je me fait draguer à chaque fois que je sors ^^)

Bref tout ça pour te dire de ne pas te laisser faire. La vie est suffisamment triste pour se priver d'avantage! Que tu fasse attention à ta santé est une très bonne chose, mais ne t'en rends pas malheureuse pour autant en te privant des petits plaisirs de la vie.

Je t'envoie tout plein de bisous et de force pour surmonter cette épreuve.
L
32 ans 6
Merci Lovetemptation :) Je me rends compte que dans mon 1er post, j'ai très mal exprimé ce que je ressentais, & pourquoi je voulais perdre du poids. Ce n'est pas par rapport à mon ex que je vais le faire, mais par rapport à moi. Je ne veux pas changer pour quelqu'un, j'ai d'ailleurs toujours refusé de le faire, mais c'est pour moi-même, parce que j'ai atteints un seuil trop élevé. Je ne me sens, vis à vis de mon poids, ni bien dans ma tête, ni bien dans ma peau. & j'aimerais pouvoir changer cela, parce que je le vis mal. Vraiment.

J'ai mal expliqué le sens de ma démarche, j'en suis navrée.
37 ans Dijon 708
MademoiselleK a écrit:

Tu es ici sur un site anti-régime donc non , on ne t'encouragera ni ne te motivera pas à perdre du poids , surtout que la raison , le " but " que tu vises est à mes yeux puéril .

Le puéril n'aurait choqué que moi? Je veux bien que tu ai du caractère ou je ne sais quoi mais je pense qu'on devrait être un peu plus délicate avec quelqu'un qui cherche un conseil et qui a vécu un moment dégueulasse comme ça. Surtout que la réaction n'est pas démesurée, c'est même compréhensible que quelqu'un veuille maigrir après ça. Je suis peut être trop sensible, mais quand je lis cette phrase, dans ma tête ça sonne plutôt comme: "vas chier, c'est con ce que tu veux faire, on est anti-régime"
Alors oui le conseil qui suit cette phrase est loin d'être bête, mais c'est bien facile à dire sur le coup; quand t'as quelqu'un qui méprise quelque chose chez toi, c'est humain de vouloir changer ce quelque chose. Ce qui me déplaît le plus c'est la logique maigrir=régime. Encore critiquer le but, je comprend, quoiqu'un peu de délicatesse ne ferait pas de mal, mais tout de suite s'imaginer que si elle veut maigrir c'est forcément qu'elle va faire un régime, je trouve ça réducteur. Peut être qu'elle compte faire beaucoup de sport!

Et merci de m'encourager à me censurer quand ce que je dis déplaît, surtout quand on est censé débattre... Je suis restée correcte il me semble, non?

Changer radicalement pour quelqu'un n'est pas selon moi non plus la meilleure des motivations, mais je l'ai ressenti aussi, parce le regard des autres est important pour tout le monde.
37 ans Dijon 708
MademoiselleK a écrit:

Ah d'accord donc dire a une fille de ne pas écouter un type qui la rabaisse et de ne pas se détruire la santé pour lui c'est " descendre en flèche " quelqu'un

Maintenant je te prierais de garder tes " c'est pas correct " pour toi , sachant que je n'ai fait que lui expliquer les bases du site : tu veux des conseils et des encouragements pour être bien dans ta peau/changer de couleur de cheveux/te remettre de ta rupture/avoir des infos sur la RA/devenir éleveuse de serpents nains du guatemala , on est là . Tu veux des conseils et des encouragements pour un régime : tu n'es pas sur le bon forum, point .

Se détruite la santé? Mais j'ai raté quelque chose ou quoi? Elle a parlé de régime? Alors si c'est le cas je m'incline. Je précise avoir relu quand même et je n'ai toujours pas vu le gros mot. Comment tu sais qu'elle va se détruire la santé, il est même pas question de sa méthode. Alors oui je suis d'accord avec la charte et que tu l'explique, mais on dirait que tu monte sur tes grands chevaux au mot "maigrir" alors qu'à la base c'est à peine le sujet, on aurait plus dit qu'elle cherche justement des méthodes sensées, type RA pour éviter les régimes foireux.
Frenchiefreak a écrit:

Je suis peut être trop sensible

Sûrement . Point .
Frenchiefreak a écrit:

Je suis peut être trop sensible

Sûrement . Point .
L
32 ans 6
Eh bien, au final, il me semble que je me serais trompée en venant me confier ici. Dommage, car nombre de fois j'ai trouvé réponse à mes questions dans ce forum.

Okay, on est sur un forum anti-régime, mais comme le souligne Frenchiefreak, à aucun moment je n'ai écrit ce mot. Je n'ai même rien dit de précis sur ma façon de procéder, vous en avez simplement déduit ce que vous vouliez entendre, à savoir "elle veut perdre du poids = elle va faire un régime qui va lui bousiller la santé". & ensuite, on ose me dire que c'est ma démarche qui est puérile. Quelle ouverture d'esprit, merci beaucoup. De plus, avoir déplacé mon topic dans cette section revient à me dire "t'es trop bête ma fille, tu mérites qu'on te le montre en t'envoyant illustrer le dictât de la minceur avec ton message, histoire que tout le monde voit que tu n'as rien compris à la vie"

J'm'excuse du peu, mais je suis ronde depuis toujours, alors non, personne ne peut dire que je ne comprends pas ce que c'est. Je suis comme la plupart des gens ici, le dictat d'la minceur j'y suis confrontée tous les jours, à chaque instant, & c'est pas par rapport à ça que j'ai envie de changer.

J'ai expliqué dans mon second post ce qui me motivait réellement, & là, plus personne n'a relevé, comme par hasard, alors qu'on m'a presque traitée d'idiote lorsque j'ai dit vouloir perdre du poids après ma rupture. Je ne prétends pas tout savoir, je suis encore jeune, nombre d'entre vous ont surement plus d'expérience que moi, mais j'ai du vécu aussi, je sais ce qui me motive, je sais pourquoi je le fait, & je sais comment m'y prendre pour ne pas tomber dans une mauvaise spirale, & y laisser ma santé. Enfin, je sais ce que je vaux, & non, je le revendique sans aucune honte, je ne suis pas puérile. Certaines personnes ici le sont plus que moi, tous âges confondus.

Pour finir, MademoiselleK, t'ayant lu souvent, répondant à des questions sur le forum, je sais que tu es une personne très forte moralement, que tu es campée sur tes idées, que tu es fière d'être qui tu es, que tu sais où tu vas. & j'ai du respect pour toi, j'en suis même admirative. Mais moi aussi je sais où je vais. Je suis ravie que tu te sentes bien telle que tu es (& je t'avoue ne pas savoir comment tu es, en fait ^^) mais moi, je le vis mal. Donc, si je te dit "Je me sens mal avec ce poids en trop, autant moralement que sur certains points physique" vas-tu me conseiller de rester ainsi, mal ? Ou vas-tu me dire de faire ce qu'il faut pour me sentir mieux dans ma peau ?

Dans le 1er cas, c'est revenir à me laisser dans mon mal être, & donc, ce n'est pas me rendre service non plus. Dans le 2eme, excuse moi de te le dire, mais c'est te contre-dire complètement sur tout ce que tu m'as dit depuis le début.
Alors ? Si moi j'ai un conseil à te donner, mets un peu d'eau dans ton vin, au lieu d'agresser les gens dès qu'ils parlent de maigrir. Intéresse toi plutôt sur les démarches qu'ils vont employer, les moyens d'arriver à leur but avant de leur cracher dessus en les cataloguant de victimes de la société. Parce que bon, niveau psychologie, y'a du boulot.
Ceci dit, je ne suis pas bête, & je comprends bien ce que tu m'as dit. Tant de gens se détruisent en commençant des régimes qui ne mènent nulle part, & les rendent encore plus malheureux au final. C'est pas ce que je compte faire. & ça, je l'ai bien précisé, dans chacun de mes messages. Faut arrêter de mettre les gens dans l'éternel même panier. Chacun est différent, & ça, il faut le comprendre si on espère pouvoir aider quelqu'un efficacement.

Je le répète, je ne vais pas me détruire la santé, ni psychologique ni physique en m'enfermant dans la spirale des régimes sans fin. Il me semble que j'ai assez de maturité, justement, pour savoir où sont mes intérêts. A bon entendeur.
Wow , mais c'est dingue , j'ai l'impression qu'on s'adresse a une autre personne . Alors je vais me reprendre pour toi Loon car tu es l'initiatrice de ce post et il est evident que nous nous sommes mal comprises

Je n'ai , a aucun moment voulu te juger ou te rabaisser et je m'excuse platement si tu en as eu l'impression .

Je suis bien consciente que tu n'as pas l'air d'être une gamine ecervelée et mon premier post visait plus à te secouer qu'autre chose , il a pu être mal interprété j'en conviens .

Maintenant une chose sur laquelle je ne reviendrais pas et qui apparament fait débat c'est le mot " puéril " , je suis désolée si cela te vexe mais a mon sens , vouloir maigrir pour revenir le montrer a son ex dans un esprit de vengeance ( je ne sais pas si avec le recul tu le vois toujours comme ça mais dans ton premier post c'est ce qui transparait ) c'est puéril . ca ne veut pas dire que tu es puéril ou bete ou je ne sais quoi mais que cette démarche je la trouve puérile , et pourtant Dieu sait que je l'ai utilisée .

Par contre je suis très , très très étonnée de la description que tu fais de moi

Loon a écrit:
Pour finir, MademoiselleK, t'ayant lu souvent, répondant à des questions sur le forum, je sais que tu es une personne très forte moralement, que tu es campée sur tes idées, que tu es fière d'être qui tu es, que tu sais où tu vas. & j'ai du respect pour toi, j'en suis même admirative. Mais moi aussi je sais où je vais. Je suis ravie que tu te sentes bien telle que tu es (& je t'avoue ne pas savoir comment tu es, en fait ^^) mais moi, je le vis mal

Ca m'étonne vraiment de renvoyer cette image . Je suis loin d'être forte moralement , et de savoir ou je vais , et encore moins de savoir qui je suis ou de me sentir bien dans ma peau :lol: , mais comme quoi , je dois bien faire illusion apparemment .

Bref pour conclure , sache que bien sur que non si tu te sens mal dans ta peau je ne te dirais jamais " eh ben reste comme ça tfaçon on s'en fout " mais je te donnerais des conseils sains pour te sentir mieux , pas forcement pour maigrir mais pour essayer d'aller mieux dans ta tête avant tout et surtout , surtout d'éviter de passer par un régime ( ce que je tentais de dire depuis le début , maladroitement certainement )

J'espère en tout cas que ce post mouvementé ne t'aura pas découragée de rester parmi nous ( c'est bon , t'as passé le plus gros ! :lol: ) t'inquiète même si on est un peu agitées , on mord pas !

Bonne soirée
L
32 ans 6
Merci de ta réponse :)

Eh bien, effectivement, il semble que l'on ne se soit pas très bien comprises ^^ L'essentiel c'est de réparer les erreurs & les mal entendus.

Sache que je suis d'accord avec toi, c'était totalement stupide de dire que je voulais maigrir pour le montrer à mon ex, honnêtement, j'ai dit ça sous le choc. Je ne le ferai pas, & je ne compte pas le revoir, de toute façon. Après, je ne m'excuse pas de l'avoir formulé, parce que c'est une réaction humaine, & je sais que la plupart des femmes du monde y ont pensé après une rupture douloureuse. Cependant, il est clair que je ne le fais pas du tout pour cette raison. C'est juste que ça m'a fait mal, & la tristesse fait souvent dire des choses irréfléchies.

Eh bien... Oui, c'est ce qu'il m'ait apparu de toi, à travers tous tes écrits. Il est clair que je ne te connais pas, non plus, mais c'est que j'ai ressenti. J'ai peut-être mal interprété tout cela, ou alors tu fais effectivement illusion. Je connais ça :) & je comprends. Vraiment.

En tout cas, rassure toi. Pour le moment, l'idée du régime est à écarter. J'ai horreur de me priver, je le vis beaucoup trop mal ^^ si j'ai envie de manger quelque chose, je vais le faire, parce que sinon, je vais me sentir frustrée & me venger sur autre chose par la suite, en plus grosse quantité. Non, vraiment pas de ça. Il faut par contre que j'apprenne à réadapter mon alimentation, parce que je la gère trop mal depuis trop longtemps. J'ai conscience que c'est pas bon pour ma santé, & puis surtout, y'a trop de choses que j'ai beaucoup de mal à faire niveau physique, & dont je rêve pourtant. J'aime bouger, mais je me suis laissée prendre trop de poids sans m'activer (problèmes de santé obligent) & aujourd'hui, je ne peux plus faire tout ce que j'aimerais. Déjà, ça, ça me mets mal. & puis, avoir du mal à s'assumer c'est un mal-être de tous les jours, constant, lourd, & déprimant... Alors forcément, quand la personne que vous aimez vous le fait remarquer, & vous quitte même pour cela, ça vous le renvoie en pleine tronche. & ça fait encore plus mal qu'à la base.

Donc voilà :) Après, si tu as des conseils à me donner, en tout cas, je suis largement preneuse, ça ne peut que m'être bénéfique ^^

Ne t'en fais pas, je ne me décourage de rien :) & je suis contente que nous nous soyons entendues, même si nous n'avons pas les mêmes points de vue.

Bonne soirée à toi.
52 ans 35 10308
Loon a écrit:
Après, si tu as des conseils à me donner, en tout cas, je suis largement preneuse, ça ne peut que m'être bénéfique ^^

On t'a conseillé à plusieurs reprises dans la discussion de regarder du côté de la rééducation alimentaire (tel qu'on l'entend dans la rubrique adéquate du forum, ou sur le site gros.org). Est-ce que c'est une démarche que tu connais? Qui t'intéresse? Qui pourrait te faire du bien? (et à mon avis, la réponse à la dernière question est "y'a des chances").

Quand il y a un désaccord entre le corps et la tête, une des solutions c'est de changer le corps. L'autre, c'est de changer la tête ;) (ou du moins, ce qu'on rumine dedans), et il me semble que c'est juste ça que MademoiselleK te suggérait.
L
32 ans 6
Ma démarche est franchement proche de la rééducation alimentaire, Angia :) Il est certain que c'est de cette façon que je compte procéder dans un premier temps. Pour le reste, nous verrons, je ne m'impose rien, sinon les résultats pourraient être catastrophiques. J'en ai parfaitement conscience. Je me connais, surtout.

Je comprends ce que tu veux dire - & donc ce que disait également MademoiselleK - & dans mon cas, il est évident que l'un n'ira pas sans l'autre, vous pouvez me croire ^^
B I U