Que de réactions :) Bien, déjà merci à toutes, sur tous les points de vues, chacun de vos posts m'a été bénéfique :)
Alors, que l'on soit d'accord, j'ai parfaitement conscience d'avoir écrit tout cela sous le coup de la rupture. Aujourd'hui a été également une journée rude à ce sujet, car il y a eu les "adieux" si j'puis dire, & je suis vraiment pas au top du top niveau. Mais comme toutes les ruptures du monde, je m'en remettrai.
Ensuite, oui, j'y suis certainement allée un peu fort en écrivant que je désirais perdre 30kg, & je comprends les réactions de certaines à ce sujet. Je m'excuse platement de déroger à la charte pour ça, mais pourtant, c'est ce que dans l'idéal j'aimerais, malgré ce que pas mal d'entre vous en pensez.
Pour procéder dans l'ordre, il y a évidemment le choc de cette rupture, qui me met vraiment à terre, parce que ce garçon n'a pas été correct envers moi, sous tout un tas d'angles de vue. Oui, il m'a dit entre autres me quitter par rapport à mon poids, mais aujourd'hui, j'ai appris qu'il n'y avait pas que ça.
Cependant ma décision reste inchangée. En me penchant réellement sur moi même, je me rends compte que j'ai besoin d'amorcer ça. Je le vis trop mal depuis des années, sans jamais me l'être vraiment avoué. La preuve en est que je ne me suis plus regardée vraiment dans un miroir depuis un nombre incalculable de temps. J'ai passé le pas tout à l'heure, seulement, & ça m'a foutu un sacré coup dans le nez. Je ne me suis pas vue changer, prendre du poids pendant tout ce temps, parce que je refusais catégoriquement de me regarder. J'évite mon reflet à tout prix, où qu'il soit, pour ne pas avoir à m'affronter telle que je suis. & ça n'a pas commencé suite à ma rupture, non, mais je ne le réalise que maintenant.
J'estime très honnêtement & le plus objectivement possible que je ne fais pas ça pour lui. L'histoire du "je vais lui montrer quand j'aurais maigri", eh bien, c'est une stimulation qui marche avec moi. J'ai besoin de buts, sinon je ne finis rien de ce que j'entreprends. Alors non, je ne vais pas faire des tas de régimes draconiens, dangereux, trop rapides, qui me feront par la suite reprendre tout ce que j'ai perdu, en plus d'un joli bonus. C'est pas ce que je veux, vraiment pas, je suis assez lucide & informée de cela. Je dois adapter mon alimentation, parce que je suis franchement de celles qui ont non seulement une capacité impressionnante à tout stocker, & donc prendre du poids rapidement (sachant qu'en plus, c'est génétique, la moitié de ma famille est dans le même cas, ça n'aide pas.) mais en plus, non, je ne fais pas attention, au contraire. Vraiment, au contraire. Je mange mal, quoi. & donc, voilà, ce que je compte faire c'est adapter mon alimentation afin qu'elle soit plus saine, dans un premier temps. Ensuite, pour atteindre la barre des 30 kg, eh bien... On verra. Comme disent certaines, si cela se trouve, 5 ou 10 kg en moins me feront déjà me sentir beaucoup mieux. J'imagine que je verrai à ce moment là. En attendant, le fait est que moi, j'ai besoin de me fixer des objectifs si je veux mener quelque chose à bien. Je suis comme ça. Je marche même encore mieux en me mettant des "paliers" de tant de kilos. Je ne ferai pas n'importe quoi avec mon corps, pour rien au monde. & je ne le fais pas pour lui, je le répète, parce que de toute façon, je n'ai aucune intention de le revoir de si tôt, si ce n'est jamais.
J'insiste bien sur le côté personnel de ma décision. Mon image est devenue une source trop importante de souffrance pour moi, je le vis mal au jour d'aujourd'hui. Disons que ma rupture est le déclic qui me le fait commencer, mais je ne le fait pas par rapport à ça, parce qu'effectivement, c'est une très mauvaise raison.
Disons que l'expérience & la vie m'ont appris qu'il ne faut jamais sous estimer une souffrance, parce qu'on a jamais les mêmes raisons que les autres d'avoir mal. Ce qui est une source de souffrance pour l'un, ne l'est pas pour l'autre. Mon poids en est une pour moi, aujourd'hui je n'arrive plus à composer avec l'image que j'ai de moi-même, ainsi qu'un tas d'autres facteurs reliés au surpoids. Je pense que ma démarche n'est, dans ce sens, aucunement malsaine.
Je réitère également au sujet de la charte. Navrée d'en avoir parlé ainsi, je comprends que cela en froisse certain(e)s, je sais également qu'il y a beaucoup de personnes qui vivent très bien, & même parfois revendiquent leurs rondeurs. Mais ce n'est pas mon cas. Moi, je n'assume pas. & il est vrai que j'ai peut-être mal pensé en imaginant trouver ce genre de soutien ici, mais honnêtement, jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé autant de réponses à mes questions qu'ici. C'est pour cela que je me suis tournée vers vous.