MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bain, un calvaire !!

51 ans Face au vent 5339
Et petit HS : Paloma, quel prénom magnifique ! ;)
37 ans narbonne 2199
oui paloma va juste faire 17 mois dans qqes jours. en fait je pensait commencer le pot a 2 ans pour qu'elle soit propre au max a ses 3 ans pour l'entrée à l'école je pense qu'un an a l'avance c'est largement suffisant mais c'est vrai que l'idée d'en acheter un pour qu'elle s'habitue me tente bien.

oui c'est vrai que j'ai du mal a la voir grandir, je me rend compte que pour plein de trucs elle a plus besoin de moi et que c'est plus mon petit bébé que c'été ya pas si longtemps.
j'ai l'impression qu'elle est si petite et qu'elle est pas capable de faire les choses seule alors qu'elle me prouve le contraire.

je vais essayer de la faire participer un peu plus pour le savonnage ou le deshabillage on verra ce que ca donnera. merci pour vos réponses
37 ans narbonne 2199
Capucine a écrit:
Et petit HS : Paloma, quel prénom magnifique ! ;)

merci oui j'adore sa signification
51 ans Face au vent 5339
angelika11 a écrit:
oui paloma va juste faire 17 mois dans qqes jours. en fait je pensait commencer le pot a 2 ans pour qu'elle soit propre au max a ses 3 ans pour l'entrée à l'école je pense qu'un an a l'avance c'est largement suffisant mais c'est vrai que l'idée d'en acheter un pour qu'elle s'habitue me tente bien.

oui c'est vrai que j'ai du mal a la voir grandir, je me rend compte que pour plein de trucs elle a plus besoin de moi et que c'est plus mon petit bébé que c'été ya pas si longtemps.
j'ai l'impression qu'elle est si petite et qu'elle est pas capable de faire les choses seule alors qu'elle me prouve le contraire.

je vais essayer de la faire participer un peu plus pour le savonnage ou le deshabillage on verra ce que ca donnera. merci pour vos réponses

Tu nous diras, hein ? ;)

Je vais te dire, je suis confrontée à un truc similaire avec ma petite à moi. Elle a 5 mois, on vient de commencer les purées et les compotes : elle adore ça, et veut tenir la cuiller. Aujourd'hui je lui ai laissée pour voir, et paf elle l'a mise direct dans sa bouche, sans purée qui vole ni rien :P Qu'est-ce que j'étais épatée !!!
5 minutes après la fin de son repas, elle était à nouveau mon tout petit bébé, dans mes bras, pour la tétée du midi...
37 ans narbonne 2199
oui je vous direz ca.
oui ils sont pas betes ces ptits, on voudrait les garder ppour toujours avec nous mais bon faut qu'ils grandissent
1547
Anaëlle a 16 mois, et on avait le même souci. Comme toi on a une douche, donc impossible de prendre un bain avec elle.
Je la mets dans sa baignoire par terre dans la salle de bain.

Elle a commencé à avoir peur du bain quand elle a eu une ycose vaginale, elle se grattait bcp, à mon avis ça la génait d'être dans l'eau. Ou alors c'était une appréhension vis à vis de la température car une fois c t un poil trop chaud et elle a eu un mouvement de recul.
Et Ana a peur de la douchette quand je rince ses cheveux, elle hurle, se débats, c'est trés difficile.

Mais ça va bcp mieux depuis que je prends ma douche en même temps qu'elle est dans son bain. J'ai décidé de lui faire confiance. Je lui mets moins d'eau, je pousse le chauffage à fond, je laisse la porte de la douche ouverte comme ça elle me voit me laver et je la vois se laver.

Je ne la stresse plus qu'une fois par semaine pr les cheveux, autrement je passe juste de l'eau sur sa téte. Et j'ai mis des jouets qu'elle aime bien dedans, pas forcément des jouets de bain.

Moi aussi je la vois encore comme un gros bébé lol. Là je pensais aussi acheter un pot, juste pr qu'elle l'apprivoise, car elle commence à me dire "caca" quand elle a fait.
42 ans 91 758
je viens de penser a un truc pour la couche...
tu la changes ou?
parce que moi j'avais une serviette (au coloris de ma salle de bain :D ) sur le matelas a langer,j'ai changer et j'ai mis une serviette cars
depuis il est content d'aller changer sa couche :lol:
essai peut etre avec hello kitty ou un personnage qu'elle aime ;)
Cute-Uffiecankiss a écrit:
J'avais entendu dire qu'un enfant était "pret" a etre propre dès lors qu'il savait marcher ET monter les escaliers sans problème ( encore un rapport avec le controle des sphincters ) ...
Quelqu'un peut-il me confirmer ca ?

Disons que c'est une bonne indication sur le développement musculaire. Quand l'enfant (fille ou garçon) sait monter les escaliers en alternant les pieds et pas en faisant se rejoindre à chaque fois les 2 pieds sur une marche avant d'entamer la montée de la marche suivante, on sait que "musculairement" il est prêt. Après il faut que le reste suive, l'envie d'être propre, de grandir, toussa koi :D
37 ans narbonne 2199
hyporose a écrit:
je viens de penser a un truc pour la couche...
tu la changes ou?
parce que moi j'avais une serviette (au coloris de ma salle de bain :D ) sur le matelas a langer,j'ai changer et j'ai mis une serviette cars
depuis il est content d'aller changer sa couche :lol:
essai peut etre avec hello kitty ou un personnage qu'elle aime ;)

je la change sur une serviette rose, apres elle aime pas vraiment un personnage c'est juste qu'elle veut pas se coucher en fait pour la couche apres pour le bain c'est pas pareil des qu'on rentre dans la salle de bain elle hurle.
j'ai mis la table a langer dans la SDB pour que ca soit plus un endroit de terreur et pour l'instant ca marche pas on verra
51 ans Face au vent 5339
Arrête les couches classiques et essaie les pull-up, te dis-je ! Comme ça tu n'auras pas a l'allonger pour la changer ! ;)
M
47 ans Pau 568
Capucine a écrit:
Arrête les couches classiques et essaie les pull-up, te dis-je ! Comme ça tu n'auras pas a l'allonger pour la changer ! ;)

+ 1 Sauf qu'enlever une pull-up pleine de caca sans allonger minette arghhhhhhhhhh j'ai jamais su faire sans en mettre partout :oops:
42 ans 91 758
euh pareil,nolhan a des couches culottes et je suis obligé de l'allonger quand meme
parce que déja nettoyer le caca debout c'est pas possible et meme,pour bien remettre la couche au niveau de l'entre cuisses je suis obligé de l'allonger

bon ben j'ai plus d'idée moi :lol:
51 ans Face au vent 5339
Ils ne font pas caca à chaque fois vos petits dites ??? :P Genre une fois sur 5 ou 6, ça laisse tous les autres changes sans s'allonger !
Et les pull up combinés avec le pot, il y a un moment où le caca finit par aller dans le pot ;)

Le reste du temps, Paloma pourra être changée debout, pourra aller sur le pot toute seule vu qu'elle va vite piger comment baisser la pull-up (quand elle le décidera bien sûr).
37 ans narbonne 2199
non mais ca la changer debout sur sa table a langer j'ai pris le coup, elle veut même se mettre a 4 pattes pour bien enlever les caca donc je gere c'est plus le fait qu'elle a peur qui me gene je comprend pas c'est quoi qui lui fait peur.

j'ai acheter un pot pour l'instant elle le prend et le jete plus loin on verra bien.

sinon elle commence a moins pleurer qd je vais la changer dans la salle de bain peut etre elle commence a s'habituer
42 ans 91 758
et bien je ne dois pas être douée moi...
nolhan fait quand meme caca 3fois par jour minimum et meme juste pour du pipi je suis incapable de lui changer sa pull up debout :oops:
au niveau des cuisses ça coince,il n'y a que allongé que je peut lui mettre correctement (j'ai un bébé dodue c'est peut être pour ça?)

ça commence a s'améliorer pour paloma alors,c'est cool.
je pense vraiment que ça re viendra naturellement vue que nolhan ma fait la meme ;)
B I U