MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contraception - Passer par le gygy - Prise de poids pillule

alors voilà... :oops: :oops:
bon il se peut que tres prochainement j'ai eventuellement ce que l'on appelle plus communement une "sexualité à deux partenaires" donc voilà..j'ai une petite question(histoire  
de prevoir quoi)
je n'ai jamais pris la pillule(je sais pour les preservatifs hzein, mais je prefere 2 precautions)donc voilà à l'heure actuelle je "peux pas" prendre la pillule, mes raisons vous sembleront surement stupides et tout ca....bref je veux pas la prendre car j'ai peur que la dose tout ca, soit pas bonne et que ca me fasse prendre du poids, alors deja que je commence juste à m'"accepter" comme ca, j'ai pas envie de prendre ne serait ce qu'un kilo(raison conne je sais :oops: )
donc j'ai pensé au patch contraceptif, l'idee me plait, j'avais deja lu ici qq trucs dessus.
Donc mes questions sont:
-dois je aller chez le medecin pour me le faire prescrire ou bien je peux le prendre de moi meme en pharmacie?(je sais que c'est pas remboursé)
-ensuite est ce que vous savez au bout de combien de temps ca marche???bref je peux demander tout ca à une pharmacienne mais je vous aime bien, donc j'aime bien lire vos avis...
Voilà desolee de passer pour une fille neuneu mais en ce qui concerne la contraception ben je suis une nouille... :?
merci à tous/toutes! ;)
60 ans 91 25732
Je comprends que tu aie envie d'associer 2 contraceptions "au cas où", mais sache que le préservatif, bien utilisé, est très fiable.

Le patch peut sembler une bonne alternative à la pilule. Toutefois, le patch agit comme la pilule, par l'apport d'hormones dans ton organisme. Seule la voie d'administration diffère (orale et digestive pour la pilule, transdermique pour le patch). Ce qui veut dire que les effets secondaires du patch sont les mêmes que ceux de la pilule...

Toutefois la prise de poids lors de la prise d'un contraceptif n'est absolument pas une fatalité et elle reste extrêmement modérée si le dosage est adapté. Toutefois, je comprends tout à fait tes réticences.

Dans un premier temps, je pense que tu devrais consulter un gynéco qui pourrait te faire faire les examens sanguins (il faut être suivie pour le patch comme pour la pilule, et c'est sur prescription médicale). Le gynéco pourrait te rassurer sur les effets secondaires des contraceptifs, voire te proposer quand même une pilule microdosée (associée à un préservatif tu serais très bien protégée).

Mais encore une fois, le préservatif seul peut suffire. Et en cas "d'accident de capote" - ce qui reste heureusement assez peu fréquent si on respecte bien les précautions d'emploi - il y a des méthodes d'urgence.

Et pour terminer, voici quelques articles sur le patch.

Ne t'en fais pas trop ma puce et je suis trop contente pour toi qu'un charmant monsieur ait eu le plaisir de conquérir ton coeur (oui je sais ça fait ringard comme expression, mais j'avais envie ! :lol: )
merci Patty pour tout!(les liens et aussi l'expression pas du tout ringarde car c'est vrai tu as raison c'est un charmant monsieur) :lol:
bon je vais prendre rendez vous chez mon gyneco, de toutes facons je devais y aller.
Encore merci beaucoup! ;)
mon ptit lutin d' amour , dejà felicitation , tu as enfin trouver quelqu'un qui merite de visiter ton interieur ( et je ne parle pas que de ton appart ;) ) .. ça doit etre un gars bien .. je suis ravie pour toi ...

concernant le patch , c'est pas tout le monde qui y a droit , ton gygy t'expliquera ça ...
mais en general , pour voir si tu suporte , il te le file d'abord en pillule , histoire de verifier que ça te correspond , ensuite tu passe au patch ...

voili .. j'aportais juste un bout de ma sience pas grande ...
:roll:
V
106 ans 5489
Patty comme d'habitude et en un mot.. tu es parfaite ! ET surtout de très bon conseil !
Je dirais aussi à propos du patch que la prescription te sera faite pour une période d'essais afin de savoir si ta peau supporte les colles naturelles ou si tu fais une réaction allergique (démangeaisons, rougeurs etc...). Je te dis ça car ma douce Aspha a déjà eu ce problème... et nous en sommes revenus à la solution la plus simple : la pillule... mais en minidosée (plus migraines...) et pas de prise de poids dc !
La meilleur solution c'est ton gygy qui te la donnera après essais !
Bisous à toi et bravo pour ta nouvelle conquète ! ;)
EMMA je voulais ajouter une seule chose à ce qu'à écris PATTY !
la pillule ne fait pas grossir, en fait ce ne sont pas ses composant qui te
font grossir plus précisemment mais le fait quelle agit sur ton appétit ;)
en fait on a bcp plus faim ;) c'est tout et perso j eme souviens qd je la prenais quej'avais perdue du poid et pourtant j'avais la diane35 ;)
voilou !
alors dorectos che le ou la gygy et pour le reste je te fais confiance ;) ;)
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bon allez : :multi: hop, ca c'est pour le monsieur !
Et puis je suis d'accord avec toi, deux précautions valent mieux qu'une.
Tous les contraceptifs de type pillules, patch, implanon, crèmes, sont à base d'hormones, donc peuvent parfois, si elle ne sont pas bien dosées, agir sur le métabolisme.
Eventuellement, il y a d'autres méthodes, comme l'éponge, spermicide... mais c'est moins pratique d'utilisation, ou encore, le préservatif féminin, qui par sa composition en silicane et non en latex ne peux pas se déchirer (enfin sauf si tu y va avec les dents ou une paire de ciseaux, mais si tu sors une paire de ciseaux à ce moment la, monsieur risque de partir en courant !) Mais ces méthodes sont moins facile à mettre en place, surtout quand c'est une première relation avec le monsieur.

Bisous ma belle...
48 ans evesham 1732
j'ai entendu à la radio une fois qu'une fille etait tombée enceinte alors qu'elle prenait la pilulle.
il me semble que la pillule n'est pas fiable à 100%.peut être à 99,99% alors.
43 ans très au sud 7915
je t'ai trouvé un site que je trouve très bien fait et qui récapitulationne tous les moyens conytraceptifs dont nous, femmes modernes disposons. tout y est expliqué dans le détail. notemment sur l'anneau vaginal (alternative à la pillule et où il faut y penser qu'une fois par mois!)

http://masexualite.ca/fre/adultes/CN/nuvaring.efm

je signale au passage que ce site est canadien, et oui, ils ont des supers sites merci le canada!
45 ans France 5623
coucou mamzelle :lol: ravie de voir que ton joli coeur bat fort pour quelqu'un ;)

pour le reste, comme d'hab, Patty a tout bien expliqué.

si ça peut te rassurer lors de ma première fois, pendant un à deux mois nous n'avons utilisé que des kpot, et aucun soucis, pas de bébé à l'horizon.

par contre, au bout de deux mois je me suis arrangée pour vite prendre la pilule car les kpot, c un peu saoulant à la longue ;)

pour ce qui est de la prise de poids, je ne peux pas trop donner mon avis, car au début de ma prise j'étais encore vachement boulimique, et je faisait le yoyo à +/- 10 kg ... alors faire le tri entre les kilos dus aux crises et le reste :? cela dit, la pilule, si elle est bien adpatée à ton corps , c'est le pied , vraiment.

le mieux reste effectivement de parler de tout cela avec ta gynéco, sachant que d'une nana à l'autre une pilule sera tolérée différemment.

pour le reste, amusez vous bien ;)
47 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Pour la contraception, pour les têtes de linotte comme moi, il existe aussi le stérilet...
J'en ai mis un après mon Bébé, mais après en avoir parlé à mon gynéco, j'aurais pu en mettre un avant si je voulais (avant, on pouvait pas avant BB).

En gros, c'est le pied, t'as pas besoin de changer de patch ou de prendre la pilulle à heures fixes et tu crains rien...

Autant dire que ça plus le préservatif, c'est sans soucis!

Ca fait un tout petit peu mal quand tu le mets, mais tu ne le sens vraiment pas, c'est tip top et d'une fois que tu as vérifié qu'il est bien en place, faut le montrer à Gygy une fois par an...

A ta dispo si tu as d'autres questions ;)
45 ans France 5623
Virginie1977 a écrit:
Pour la contraception, pour les têtes de linotte comme moi, il existe aussi le stérilet...

oui c'est vrai, masi ça n'ets pas indiqué pour mamzelle car elle n'a pas encore eu de bébé, or comme sous stérilet il peut y avoir des risques d'infections ou d'allergie entraînant parfois la stérilité , il vaut mieux attendre d'avoir fait des bébé pour en mettre ;)
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
richard_the_second a écrit:
j'ai entendu à la radio une fois qu'une fille etait tombée enceinte alors qu'elle prenait la pilulle.
il me semble que la pillule n'est pas fiable à 100%.peut être à 99,99% alors.

Oui ce qui en fait le moyen de contraception le plus sur du monde... le préservatif étant à un taux de fiabilité légèrement inférieur.

C'est pourquoi en multipliant la protection de la pillule par celle du préservatif, on est tranquille !
43 ans très au sud 7915
je refait mon lien comme il faut:
htp://www.masexualite.ca/fre/adultes/CN/nuvaring.efm
merci à tous!!! je vais prendre rendez vous chez le gyneco et je verrai bien.....jdois dire que j'ai un peu les boules de tout ce qui m'arrive en ce moment.....(pas d'aller chez le gyneco hein :lol: )
Et oui c'est qqun de tres tres bien, vous en saurez(peut etre) plus tres vite.
Merci pour les conseils!!! ;)
B I U