MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de septembre 2012

R
39 ans 15384
Tu verra pimpf c'est vraiment chouette :D

Fofolette,bon courage :kiss:
J'avoue que moi la prématurité c'est aussi quelque chose qui me terrifie vraiment,surtout en dessous de 33SA,la grande prématurité quoi  
... Quoique même a 33 je serais paniquée,mais avant ca me parait encore plus terrifiant,même si pas mal de grands prémas s'en sortent très bien.
Peur des séquelles,peur pour sa petite vie,je croise les doigts pour qu'il reste au chaud jusqu'au bout!!!
Tout vos petits bouts d'ailleurs,tenez vous a carreau,hein ^^

Pour la tension,tu as eu des consignes particulières?

Entretien prénatal,c'est a dire,en quoi ca consiste?! J'ai juste ma visite du 6eme mois prévue le 19 ...
43 ans 207
Moi aussi la prématurité me fait super peur ... ma mère en + ne gardait pas les bébés : je suis sortie à 8 mois mais à 7 je voulais déjà & ma mère a dû prendre des trucs pour l'empêcher & ma soeur est sortie à 6 mois. Aujourd'hui tout va bien mais on était des gros bébés donc ça aide, alors qu'apparemment le mien ne sera pas très gros, bien que je ne désespère pas qu'il profite les derniers mois !!! :D

L'entretien prénatal m'a été fixé lorsque j'ai réservé ma place à l'hôpital. D'après ce que j'ai compris c'est avec une sage femme qui va voir avec moi mon "projet" de naissance : comment je veux accoucher, la place du Papa, la préparation également je pense. Comme c'est la 1ère fois que j'y vais vu que je suis suivie par ma gynéco je ne sais pas si je dois poser des questions, m'assurer de niveau d'équipement, je sais pas trop, je verrais bien sur place ! :)
43 ans 207
Coucou les filles !

J'ai donc eu l'entretien prénatal qui correspond à ce que je pensais : environ 1h avec une sage-femme pour me découvrir ainsi que mon projet de naissance !
J'ai été ravie de découvrir que l'hôpital était contre l'épisio (sauf si impérative), que les chambres étaient aménagées pour que le Papa puisse rester & autres ! :)
J'en ai profité pour demander pour la protéine & vais refaire une analyse semaine prochaine !

J'espėre que tout va bien pour vous toutes !
N
43 ans 91
C'est chouette comme entretien Fofolette!

Tiens, en parlant maternité et accouchement, vous suivez des cours de préparation? Je ne sais pas du tout quand on commence, si c'est déjà trop tard,... Ma gynéco ne m'en a pas parlé du tout.

Sinon, je patiente jusqu'au 19 pour le prochain rdv. Je trouve que cette fois-ci, c'est long!
Rien à signaler hormis des brûlures d'estomac quand je mange du chocolat!
Ah si, j'ai vu apparaître sur mon ventre 3 zébrures rouges... Je n’échapperai pas aux vergetures... J'suis allée à la pharmacie et la dame m'a vendu la crème corporelle de Louis Widmer. On verra. Ca ne me tracasse pas outre mesure pcq bon, je ne suis pas du genre à montrer mon nombril mais un peu d'hydratation ne peut pas faire de tord.
R
39 ans 15384
C'est déjà ca,mais il ne suffit pas d'être contre l'épisio,il faut aussi favoriser un accouchement physio afin de l'éviter au maximum !
Ne pas accoucher sur le dos,se mobiliser,pousser a son rythme ... ;)
Rien que ca,ca aide.
Même avec péri c'est possible,la sf peut t'aider a te positionner autrement qu'allongée sur le dos,a condition qu'elle ne soit pas surdosée. Une amie de ma mère,qui a accouché en 2006, c'était tellement dosée que même après l'accouchement elle est restée semi paralysée plusieurs heures :shock:
Et c'est pas vraiment idéal. J'avais aussi entendu dire qu'il fallait éviter de la poser trop tôt,ca avait tendance a tout ralentir ... Et donc favoriser les interventions,type forceps épisio et cie ...

Moi perso je n'en veux pas,l'équipe est déjà prévenue,puisque je souhaite des conditions naturelles. Les salles sont équipées pour,les tables peuvent se mettre en assise complet,il y a un grand sofa,des ballons,une baignoire,bref,top!!!
Je ne suis aucun cours de préparation,c'est loin d'etre indispensable,les cours qui m'intéresse sont déjà complets,et les classiques,ceux de la mater,non merci ... apparement y'a beaucoup de mamans,bref,ca me tente vraiment pas,j'ai des questions un peu intimes a poser je préfèrerais que ce soit en cercle restreint. De toute facon,je saurais très bien accoucher le jour J. Je me renseigne a ma facon,vidéos,livres,etc ...
Je profite aussi des rendez vous mensuels pour poser mes questions,c'est une sorte de prépa quoi ;)
Ca fait depuis le début qu'ils connaissent et soutiennent a fond mon projet,les sf sont hyper ouvertes,j'ai adoré. Quand j'ai visité les salles d'accouchement,je les aient trouvées si chouettes,rassurantes,que j'ai déjà hate d'y être en plein travail,lol ...

Zéro vergeture pour l'instant,je suis assez contente. Pourvu que ca dure!
37 ans narbonne 2199
coucou les filles, j'aurais une questions, est ce qu'il vous arrive d'avoir des contractions? parce que ca fait 3/4j que j'en ai pas mal et ca me fait bien mal quand même j'en ai jamais eu pour ma fille jusqu'au jour j.
35 ans 181
non moi je nen ai pas eu.. jespere que ses pas trop penible pour toi ... jai entendue dire quon peu en avoir a partir de 6 mois ....
R
39 ans 15384
angelika11 a écrit:
coucou les filles, j'aurais une questions, est ce qu'il vous arrive d'avoir des contractions? parce que ca fait 3/4j que j'en ai pas mal et ca me fait bien mal quand même j'en ai jamais eu pour ma fille jusqu'au jour j.

Moi oui,parfois bien gênantes,limite douloureuses ...
A la mater on m'a même mise sous spasfon,afin de les calmer. Et bien sur si vraiment ca devient trop douloureux et rapprochés,courir immédiatement a la mater ...
N
43 ans 91
Owlie_ a écrit:
angelika11 a écrit:

Moi oui,parfois bien gênantes,limite douloureuses ...
A la mater on m'a même mise sous spasfon,afin de les calmer. Et bien sur si vraiment ca devient trop douloureux et rapprochés,courir immédiatement a la mater ...

Comme c'est ma première grossesse, je ne sais pas si ce sont des contractions.
Mais j'ai de temps en temps des douleurs dans le ventre et parfois, c'est vraiment dérangeant. J'ai eu 2 ou 3 fois le ventre qui devenait plus dur. Ma soeur m'a dit que c'était des contractions. Quand j'ai ça, je me couche et je ne bouge plus.
Ce n'est pas régulier, j'ai eu ça 2 fois sur 3 semaines environ. Par contre, je ne sais pas si c'est "normal".
37 ans narbonne 2199
ca va vous me rassurez la, je sais que c'est normal d'en avoir mais je savais pas si c'été normal que ca fasse mal donc je suis normale lol.
j'ai remarqué que ca me le fait surtout apres avoir fait le ménage et trop marché. du coup zhom m'a dispensé de ménage, elle est pas belle la vie!
40 ans lyon/venissieux 357
Idem jai des contractions,c'est pour ça que jsui en arret et travail penible quand trop d'efforts et quand je marche bcp.donc spasfon et restee allongee et respirer par le ventre selon ma gygy! Lol
43 ans 207
Bonjour les filles !

Angelika : je n'en ai pas je pense, mais j'ai le ventre qui devient dur & un peu douloureux quand je fais un effort genre soulever un poids, c'est peut-être ça. J'ai lu aussi qu'on pouvait commencer à en avoir au 6ème mois mais si ça persiste va peut-être voir ton médecin non ? j'espère que ça va aller & que c'est supportable.

Cure : je suis d'accord avec toi concernant le projet de naissance !
L'hôpital est équipé de la même façon que le tien & j'ai aussi demandé à ne pas accoucher couchée si pas de contre-indication le jour J :)
Je trouve que accoucher assise ou debout est + naturel ! on verra bien !

Bonne journée !
37 ans narbonne 2199
oui les contraction sont supportables comparé aux vraies. j'en parlerais a mon gyyg a ma prochaine visite.
sinon je reviens du diabéto et elle m'a soulé sérieux, déja l'infirmière m'avait dit qu'avant repas fallait pas dépasser 0.92 et la depuis 1 semaine je suis au max a 0.90 et elle me dit que c'est pas bon faudrais que j'ai 0.70 mini que je dois prendre de l'insuline car bb est gros etc... j'ai du insisté pour attendre un peu plus avant de passer a l'insuline car ca me gave de devoir passer a l'insuline alors que je dépasse pas le maximum autorisé.

bref elle m'a gavée en insistant bien qu'avec mon poids ca aide pas bb va etre trop gros et même si mes taux sont bon et que bb est trop gros a la prochaine echo ben insuline, j'ai les boules. j'y est quand même demandé pourquoi des femmes minces ont du diabéte gesta si c'est a cause du poids comme elle dit elle est un peu resté bête elle m'a dit oui mais c'est très rare, ouais c'est ca.

dsl du pavé mais ca fait du bien de me défouler
43 ans 207
Pfff non mais quelle *@§§£ !
Je connais plusieurs filles qui ont fait du diabète gestationnel & une seule est ronde ! il n'y a pas de prédisposition particulière, la preuve étant donné que sur le nombre de filles sur ce forum on devrait quasi toutes en avoir alors !!!
Si tu as des doutes demande un 2nd avis : ton médecin traitant ou ta gygy pourra peut-être te conseiller quelqu'un d'autre si tu n'es pas à l'aise avec celle-là, c'est important d'être en confiance avec les personnes qui s'occupent de toi ! & si tu penses qu'elle a de réels à priori par rapport à ton poids fais-en part : ça évitera que d'autres dans le même cas lui soient adressées !

Bon courage ! j'espère que ça va s'arranger !
V
74 ans 5070
Angelika mes taux à moi à jeun sont plus haut que les tiens et j'ai vu l'endocrino la semaine dernière qui refuse de me mettre sous insuline car certe ils sont plus élevé que 0,9 mais bon pas assez et moi à 0,7 je me sentirais pas bien... Après ma fille n'est pas estimé très grosse m'enfin quand même je trouve ça dingue la différence de traitement pour le DG d'un médecin à l'autre! Est ce que tu manges assez de féculent? Car moi si je mange pas ce qu'elle m'a dit elle est pas contente elle m'a dit que si les taux étaient hauts sans manger mes rations là on parlerait insuline.
En tout cas courage.
B I U