MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de septembre 2012

35 ans 181
bonjours les filles
tout va bien pour moi je suis dacor avec vs le poid na rien a voir avec le fait de sentir bébé je connai qlq1 qui fait  
145 kg et ne sens pas bb a 32 sa et moi a 134kg et 24+4sa je le sens de plus en plus il bouge bcp depuis 1 sem et en parlant de ca!! mon homme a senti le petit pour la premiere fois cette semaine :D c'étais magique:D et plus ca va plus il frappe fort il me fait meme sursauter parfois hihi

et je suis contente de voir que tous va bien pour tout le monde :D

rose_blanche:je ne pourais pas te dire jai pris 4 kilo en tout et je me suis fait dire que je dois prendre seulement 0.5kg par semaine et en tout pas plus de 9 kg si sa peut taider ...mais je peux pas te dire pour la césarienne et la peridurale ... je me demandais justement si c'étais plus compliqué la peridurale qd on es en surpoids??
jai entendu dire que qd tu es en surpoid tu a plus de chance davoir une césarienne!!!

et sinon je ne sais pas vous mais moi je fait bcp de shoping lolll jai deja presque tout et jai deja acheter la couette de bb le theme c'est les petit singes :D c'est mes petits moments de bonheure jai tellement hate quil soit la :D
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Moi, la sage femme m'a recommandé de ne pas prendre plus de 5 a 7 kgs.
Pour l'instant,comme j'avais perdu près de 3 kgs entre le 1er mois et le 3eme, j'ai à peine ré-atteint mon poids de départ à 6 mois de grossesse. Donc si je prend pas trop, je devrais être dans les clous.

J'espère juste pouvoir accoucher sous péridurale mais sans césarienne.
R
39 ans 15384
Moi aussi bébé bouge de plus en plus ... J'adore!!!
( 24SA+5 aujourd'hui,ca fait carrément des bosses sur mon ventre <3 )
Et il fait tout le temps coucou a son papa quand il sent sa main. Ca c'est vraiment magique.

Niveau poids,me suis repesée,toujours pareil,3kg de plus!
43 ans 207
rose_blanche a écrit:
Salut les filles !!

J'ai fais ma seconde echo morpho dans un autre hospital aujourd'hui !
Je suis super etonnée de la difference du rendu des appareils !! Il y a 8 jours, on avait rien vu a part le fait d'apercevoir la forme de bebe !! Et cette fois on a vu bebe, on a vu son coeur bougé, on a tout bien distingué et on sait enfin que c'est un petit gars !!

Par contre la gyneco de cet hospital m'a dit qu'il fallait que j'arrete de prendre du poid (je suis a 24sa +2 et j'ai pris 6kg) elle m'a dit que si je prenais encore du poid j'aurais des risques a l'acouchement, que l'on pourrait pas me faire de peridurale, que si ils devaient faire une cesarienne ca sera tres tres compliqué !! Donc elle m'a dit d'aller voir une dieteticienne au plus vite afin de programmer un regime !! Je faisais 130kg en debut de grossesse, actuellement 136.2kg.

Voila :)
Qu'en pensait vous ??

Car le Gyneco de l'hospital ou je suis suivit m'a dit de pas prendre trop de poid mais il ne m'a pas dit tout ca !!

:)

Super & félicitations pour ton petit gars !!!
Je pense qu'il faut que tu demandes conseil à ton gynéco & peut-être généraliste par rapport à la prise de poids.
On a toutes des poids de départs différents & des sons de cloches différents.
J'en suis à + 4kgs & la gynéco est contente car ça s'est traduit par 1kg de pris au 1er trimestre & 1-1,5 en moyenne les mois suivants, sachant qu'elle m'avait demandé de plafonner ma prise de poids à 1,5kg par mois.
Après ça ne veut pas dire que je ne vais pas prendre + les mois à venir & je n'ai pas le même poids de départ.
Concernant la césarienne il y a peut-être aussi à voir avec la morphologie ? ils préfèrent sans doute prendre le moins de risques possibles & te disent ça dans ce sens ?
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux se rapprocher de son toubib pour être mieux éclairée ! :D

Sinon je suis bien d'accord avec toi concernant les échos à l'hôpital !!!
J'ai enfin eu hier mon écho de contrôle par rapport au retard de croissance de mon Bébé, au bout de 3 longues semaines d'angoisse où tout vous passe par la tête !
J'ai pu voir la bouille de mon Bébé (même si la radiologue a mis dans son compte rendu que les conditions étaient médiocres du fait de ma paroi abdominale ... elle m'a expliqué qu'on y voyait bien mais que ce n'était pas le top, d'où le qualificatif de médiocre) & elle m'a tout expliqué & a été super sympa !
Je suis rassurée car même s'il est dans la moyenne basse il est re-rentré dans les courbes & poursuit sa croissance !
Elle m'a donc remit en suivi classique & ça va beaucoup mieux aujourd'hui ! pas d'arrêt de travail pour l'instant !
Mon petit bout bougeait encore beaucoup & c'était rigolo de le voir bouger ses petites mains ! :D

Semaine prochaine test du diabète !

Je vous souhaite une bonne journée & un bon week-end !!!
41 ans Vichy 03 31
Fofolette a écrit:
(même si la radiologue a mis dans son compte rendu que les conditions étaient médiocres du fait de ma paroi abdominale ... elle m'a expliqué qu'on y voyait bien mais que ce n'était pas le top, d'où le qualificatif de médiocre) & elle m'a tout expliqué & a été super sympa !
!!!

bah voilà c'est exactement la même chose !! elle a mis des conditions médiocre, mais on a bien vu et elle m'a bien expliqué et tout !!

8)
37 ans narbonne 2199
contente pour toi fofolette que bb soit de nouveau dans les courbes.
niveau poids j'avais pris 5kg depuis le début et la en 1 mois 5kg de plus, aparemment c'est a cause du diabete donc je suis mon régime mais mes taux sont pas top surtout avant les repas, hier j'ai eu rdv avec la diabétologue et elle m'a dit d'y retourner mercredi et si mes taux sont pareil je passe a l'insuline.

moi aussi il marque a chaque fois mauvaises conditions sur le compte rendu echo c'est pour se couvrir si ya un soucis je pense.
38 ans En Lorraine 420
Coucou les filles! :D

Je viens vous apporter des nouvelles,j'ai fait une echo cet aprem,j'en suis a 27 SA.

Pas de glycosurie dans les urines, pas de proteinurie,pas de toxo et quasiment pas de poids pris me concernant pour les prises de sang.
Concernant bébé, il est dans les courbes pour toutes les mesures et il fait selon le gygy 1,040kg :shock: , et il ne m'a rien dit, pas que bébé etait trop lourd...voila pourquoi je commence a avoir mal au dos!Il a la tete en bas, mais le dos encore un peu en avant,il a le temps de changer de position m'a dit gygy!

Angelika, je suis desolée de lire que ton taux est pas super, j'espere que ca va se reguler sans que tu aies besoin de passer a l insuline!

Bisous a vous toutes et j'espere que vos petits bouts vont bien :)
R
39 ans 15384
Des nouvelles!
J'ai été aux urgences hier,cause grosses douleur d'estomac qui irradiait dans le dos,j'en pleurais ...
Vraiment je devais facile être a 8/9,c'était réellement horrible et ca durait depuis des heures!
J'ai eu une perfusion d'anti douleurs + Primpéran car j'avais vomi de la bile toute la journée :?
Puis examens divers ...
Bilan sanguin normal,heureusement. J'ai un traitement,car ils ont découvert un magnifique RGO :cry: :cry:

Je comprends pourquoi je souffrais autant ...

Sinon bébé bouge toujours aussi bien,donc ils n'ont pas fait d'écho,ce n'était pas utile et je préfère,ca fait de la tranquilité a ti' loulou,malgré que j'adore voir sa tite bouille ...
37 ans narbonne 2199
Owlie_ a écrit:
Des nouvelles!
J'ai été aux urgences hier,cause grosses douleur d'estomac qui irradiait dans le dos,j'en pleurais ...
Vraiment je devais facile être a 8/9,c'était réellement horrible et ca durait depuis des heures!
J'ai eu une perfusion d'anti douleurs + Primpéran car j'avais vomi de la bile toute la journée :?
Puis examens divers ...
Bilan sanguin normal,heureusement. J'ai un traitement,car ils ont découvert un magnifique RGO :cry: :cry:

Je comprends pourquoi je souffrais autant ...

Sinon bébé bouge toujours aussi bien,donc ils n'ont pas fait d'écho,ce n'était pas utile et je préfère,ca fait de la tranquilité a ti' loulou,malgré que j'adore voir sa tite bouille ...

ben dis donc. soigne toi bien et bon courage.
35 ans 181
oui bon courage cute et toi aussi agelika

moi aussi il bouge vrmt beaucoup dire que javais peur de ne pas le sentir bouger ou de ne pas avoir de ventre hihi

hier mon fils ma frapper tellement fort que jen ai sursauté et pour la premiere fois il ma frapper tres tres fort dans ma main comme pour me repondre jetais toute gaga et plus tard je vais prendre un bain et je lisai un livre (qui étais acoté sur mon ventre)et up le livre bouge je le leve et regarde mon ventre fesai d vague pour la premiere fois cetais vrmt fou hihi
R
39 ans 15384
Ah c'est chouette bébé qui bouge !!! J'adore :D
J'aime bien ces moments juste tout les deux ou on communique,avec des caresses,ou même des chansons ( il adore les chansons,il réagit vraiment quand je chante,même très mal :lol: ),je le berce doucement,c'est juste magique.
C'est trop mimi quand ca fait des bosses ( certaines sont impressionnantes,faudrait que je filme si j'y arrive,lol ),j'adore!
Même quand je veux dormir et qu'il remue je me sens toute heureuse <3
40 ans lyon/venissieux 357
Courage cute et angelika!
Moi ça va,je sens bebe bouger pas tt le tps mais bon ce qui me despere ce que mon bidon grossit pa et quand je vois certaines femmes enceintes et ben j'avoue que je suis jalouse ..........bref tt pour etre heureuse mais tjrs des ptits trucs qui ennuie....
35 ans 181
ah moi aussi jadore :D c,est tellement impressionnant de communiquer avec lui :D il aime bien la musique aussi et hier jai essayer de le filmer et evidament il ses arreter net loll

choupisp: je le sens pas tout le temps il bouge surtout le soir il a ses heures haha ne tinquiete pas pour sa il es encore petit ton bb et ton ventre a encore le temps de grossir :)
41 ans 1307
Owlie_ a écrit:
Ah c'est chouette bébé qui bouge !!! J'adore :D
J'aime bien ces moments juste tout les deux ou on communique,avec des caresses,ou même des chansons ( il adore les chansons,il réagit vraiment quand je chante,même très mal :lol: ),je le berce doucement,c'est juste magique.
C'est trop mimi quand ca fait des bosses ( certaines sont impressionnantes,faudrait que je filme si j'y arrive,lol ),j'adore!
Même quand je veux dormir et qu'il remue je me sens toute heureuse <3

Cute tu me donnes trop envie ! J'ai trop hâte d'en être à cette étape !
43 ans 207
Eh oui c'est top quand il bouge !
Le mien a ses moments aussi : en général quand je dis à quelqu'un qu'il bouge ou de regarder ben il stoppe ... par contre il réagit bien à son Papa & ça me fait plaisir car moi je peux le sentir toute la journée alors que lui il est obligé d'attendre ce contact "externe" !
Tous les soirs je lui fais écouter une berceuse, je ne sais pas s'il bouge car il réagit à ça ou tout simplement car c'est le soir & que c'est son heure !
Sinon test du diabète ce matin : beurk ! :x
Mais tout est ok ! par contre j'ai la protéinurie haute ... 0,21 pour norme (du labo) à 0,07 ... je suis au dessus depuis le début mais là je trouve que ça fait beaucoup surtout que la gynéco m'a dit de surveiller ma tension & que protéinurie + tension = risque d'éclampsie & accouchement prématuré ... :(
Vais lui tel demain savoir s'il y a un truc à faire, c'est peut-être juste passager ...

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! j'aimerais que ce soit une grossesse tranquille & y'a toujours un truc !!!

J'ai mon entretien prénatal à l'hôpital où j'ai prévu d'accoucher : vous avez déjà eu le votre ? y'a des questions à poser en particulier ?

Bonne soirée !!!
B I U