rose_blanche a écrit:Salut les filles !!
J'ai fais ma seconde echo morpho dans un autre hospital aujourd'hui !
Je suis super etonnée de la difference du rendu des appareils !! Il y a 8 jours, on avait rien vu a part le fait d'apercevoir la forme de bebe !! Et cette fois on a vu bebe, on a vu son coeur bougé, on a tout bien distingué et on sait enfin que c'est un petit gars !!
Par contre la gyneco de cet hospital m'a dit qu'il fallait que j'arrete de prendre du poid (je suis a 24sa +2 et j'ai pris 6kg) elle m'a dit que si je prenais encore du poid j'aurais des risques a l'acouchement, que l'on pourrait pas me faire de peridurale, que si ils devaient faire une cesarienne ca sera tres tres compliqué !! Donc elle m'a dit d'aller voir une dieteticienne au plus vite afin de programmer un regime !! Je faisais 130kg en debut de grossesse, actuellement 136.2kg.
Voila :)
Qu'en pensait vous ??
Car le Gyneco de l'hospital ou je suis suivit m'a dit de pas prendre trop de poid mais il ne m'a pas dit tout ca !!
:)
Super & félicitations pour ton petit gars !!!
Je pense qu'il faut que tu demandes conseil à ton gynéco & peut-être généraliste par rapport à la prise de poids.
On a toutes des poids de départs différents & des sons de cloches différents.
J'en suis à + 4kgs & la gynéco est contente car ça s'est traduit par 1kg de pris au 1er trimestre & 1-1,5 en moyenne les mois suivants, sachant qu'elle m'avait demandé de plafonner ma prise de poids à 1,5kg par mois.
Après ça ne veut pas dire que je ne vais pas prendre + les mois à venir & je n'ai pas le même poids de départ.
Concernant la césarienne il y a peut-être aussi à voir avec la morphologie ? ils préfèrent sans doute prendre le moins de risques possibles & te disent ça dans ce sens ?
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux se rapprocher de son toubib pour être mieux éclairée ! :D
Sinon je suis bien d'accord avec toi concernant les échos à l'hôpital !!!
J'ai enfin eu hier mon écho de contrôle par rapport au retard de croissance de mon Bébé, au bout de 3 longues semaines d'angoisse où tout vous passe par la tête !
J'ai pu voir la bouille de mon Bébé (même si la radiologue a mis dans son compte rendu que les conditions étaient médiocres du fait de ma paroi abdominale ... elle m'a expliqué qu'on y voyait bien mais que ce n'était pas le top, d'où le qualificatif de médiocre) & elle m'a tout expliqué & a été super sympa !
Je suis rassurée car même s'il est dans la moyenne basse il est re-rentré dans les courbes & poursuit sa croissance !
Elle m'a donc remit en suivi classique & ça va beaucoup mieux aujourd'hui ! pas d'arrêt de travail pour l'instant !
Mon petit bout bougeait encore beaucoup & c'était rigolo de le voir bouger ses petites mains ! :D
Semaine prochaine test du diabète !
Je vous souhaite une bonne journée & un bon week-end !!!