mouch0511 a écrit:aujourd'hui en phase totalement dépressive, je souffre d'hypersomnie dans ces cas-là, je peux dormir plus de 15h par jour ... qui vit la même chose? vous faites quoi pour combattre cette envie de dormir et de rien d'autre? ça dure longtemps chez vous?
Bonjour
J'ai aussi ça les we et les vacances. C'est pour moi le fait de n'avoir rien de prévu à faire (sortie, amis à voir, famille, etc...) en fait c'est liée à mon abscence de vie sociale à ces périodes là. Dès que tu te prévois une sortie, le matin, ça va un peu mieux. Mais j'avoue qu'en phase dépressive intense c'est dur. Donc , moi je ne lutte pas dans ces moments là je dors mes 15h et pis c tout. et oui en ce qui me concerne ça dure depuis des années... On a attribué ça à des hypopnées (genre de semi apnées du sommeil) donc j'ai été appareillée... aucun changement .... bref ... A part l'hygiène de vie (dormir à heures fixes, sortir le matin marcher 10 min, et n'utiliser son lit que pour dormir et rien d'autre...), je ne vois pas de solution.
Sinon pour l'abilify j'en ai pris à 2 périodes. Une fois à 5 mg pendant plusieurs mois, aucun effet particulier ressenti. Et fin 2010, jusqu'à 15 mg/j. A cette dose, j'avais des étourdissements, des vertiges, et je me suis évanouie 3 fois en 3 semaines.... donc on a baissé le dosage à 5mg/j et là toujours aucun effet ressenti....
Par contre en le prenant j'ai pris 15 kilos en moins de 6 mois et mon psychiatre de l'époque ne voulait pas attribuer ça à l'abilify ! (il était un peu obtu). Je veux bien que prendre 15 kilos qd t'en fais 70 c'est pas trop difficile à supporter mais quand t'en fait 135..... c'est peut être une autre histoire non? C'est très variable ces prises de poids, certains n'ont rien et d'autres peuvent prendre des dizaines de kilos sous cette molécule...
En changeant de psy on a envisagé l'arrêt donc descente très très lente( de 5 à 2,5 puis 2,5 un jour et 5 un jour puis 2,5 tout le temps puis 2,5 un jour sur deux... ça a pris DES mois!!!) .
Un jour je me suis retrouvé innocemment en "rade" d'abilify et j'ai donc arrêté comme ça. Mon psy a fait la moue mais bon j'étais pas plus mal donc ça a été.
Donc voilà courage à toi. tiens bon.