MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

38 ans Orgrimmar 6511
Guilhem c'est très catalan,non? J'en ai connu un seul et il était plein de qualités! Tu prononces le L ou pas, d'ailleurs? GuiYem? ou GuiLem?

Amaury et Enguerrand j'aime moins, mais  
plus que beaucoup d'autres... Et je les trouve trop originaux pour être classés dans les prénoms "bourges" :p
O
103 ans 10517
Guilhem vient du sud ouest en effet, nous on le prononce "mal" donc on dit GuiLem... et il est plein de qualités en effet ;)

Amaury on en a déjà croisé mais Enguerrand... n'étais pas recensé en 2003 quand on a choisi le prénom, donc attribué moins de dix fois sur l'année en France d'après mon bouquin.

on est pas bourges du tout, on a eu le coup de foudre pour Amaury dans un générique TV en 1996... et après on a essayé de faire cohérent, le médiéval à racine chermaniqueu nous plaisant bien... Guilhem = William = Wilhelm = Guillaume.

Eudes ou Jean Chrysostome, le papa n'a pas voulu :lol:

en fille on séchait complet... je le sentais pas et effectivement j'en ai jamais eu.
Vous échappez donc à Hildegarde, Brunehilde ou Cunégonde :D :D :D

allez je retourne réviser mon missel pour demain matin :oops:
42 ans 4079
Plus je vous lis et plus je me rends compte que je n'avais pas du tout pensé à un éventuel deuxième prénom...

Il y en a un qui me vient spontanément pour une fille et que je trouve très joli et plein de sens, mais étant en France du coup ca fait un peu "tarte", surement dans la même veine des Brandon, Kelly, etc... surtout s'il est collé avec un nom de famille ultra français.

Mais en même temps j'aime beaucoup je peux pas m'y résoudre :oops:

Ce serait Polly Jean.

Lancez-moi des tomates, mais, n'empêche, rien à faire, j'aime quoi.
R
39 ans 15384
Si ca te plait,tu fais comme tu le sens! Moi j'aime bien Polly ca me fait penser a une chanson de Nirvana ( encore eux,haha )! ;)

Mais "Jean" tu le prononce comment dans ce cas? VF,VO? ^^
42 ans 4079
Ah, à l'anglaise ! Comme Norma Jean... :)
O
103 ans 10517
t'as pas peur du "Polly Pocket" dans la cour de récré ?
c'est joli, mais avec l'expérience du Guihem qui se prononce de deux façons, j'ai envie de dire faites gaffe aux prénoms qu'on ne sait pas comment prononcer quand on les lit, le gamin, ça les lui brise menu de reprendre à chaque fois, à force :oops: j'ai limite des regrets pour ça. Sûrtout quand son grand père paternel s'obstine, au bout de 11 ans, à le prononcer pas comme nous, ça énerveuh !!!

c'est vrai qu'il faut considérer l'assemblage prénom + nom de famille.

heureusement que le nom de famille de mes fils fait plutôt terroir... s'ils avaient porté le mien ça ferait vraiment trop 16°, même si mon nom n'est pas du tout d'origine bourgeoise, il "sonne" bourgeois et ça ferait trop, vraiment. Pour le coup y'aurait fallu équilibrer en faisant une triplette Brandon, Kevin, Dylan :lol:

Le premier Kevin que j'ai croisé a 25 ans cette année... ça m'a bcp étonnée des parents, profs de fac ultra bobo...
42 ans 4079
Oui justement, et puis ca serait bien trop "anglais" pour ici en France, même pour un deuxième prénom qu'on utilise quasiment jamais.
O
103 ans 10517
j'avais lu trop vite, pour un deuxième prénom ça pose pas de problème je pense...

et je pense que ta (potentielle) fille préfèrera avoir Polly Jean en deuxième prénom, que Simone ou Josette (bcp de mes copines avaient honte de leur deuxième prénom, en général celui de la marraine ou grand-mère...)

les prénoms supplémentaires de mes enfants ne sont pas liés à qqn de la famille ou parrain où quoi... c'est juste au cas où... on sait jamais si un exécrable personnage public portait le même prénom qu'eux ils pourraient vouloir en changer...

chez moi ça donne :
A Etienne Antoine
G François Lancelot
E Renaud Vianney
46 ans région toulousaine 291
mon fils s'appelle louis-duncan. louis c'est moi qui l'ai choisi; j'adore les vieux prénoms, duncan c'est le papa: dû a ses lointaines origines irlandaises. il voulait que son fils porte un prénom viril. :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Je connais un Duncan... d'origine Ecossaise :) J'aime beaucoup! (en fait, j'ai l'impression que dès que ça sort des sentiers battus, il y a plus de chance que ça me plaise...)
O
103 ans 10517
nous aussi un Duncan à l'école... une terreur :oops: :lol:
R
39 ans 15384
Duncan j'adore ;)
Ca fait petit mec rebelle...

J'aime bien aussi tes choix grande_ourse,je trouve pas que ca fasse "bourgeois",sauf peut être Enguerrand,et encore! .. ;)
O
103 ans 10517
Owlie a écrit:
Duncan j'adore ;)
Ca fait petit mec rebelle...

J'aime bien aussi tes choix grande_ourse,je trouve pas que ca fasse "bourgeois",sauf peut être Enguerrand,et encore! .. ;)

t'as pas vu mon nom de famille, depuis que je l'ai reprise, mes potes qui m'ont connue que mariée m'appellent "Mâdâaaame De", heureusement que les nains portent celui de papa (j'aurai voulu faire ma chieuse j'aurai demandé à accoler les deux noms après le divorce... pauvres gosses, ça rentrerait pas dans les cases :lol: )
3544
grande_ourse a écrit:
OMG je retourne à mon point de croix avec mon serre-tête et ma jupe plissée bleu marine...

grande-ourse alias maman d'Amaury, Guilhem, et Enguerrand. :lol: :lol: :lol:

OMG! t'es fan des visiteurs toi ? :)
O
103 ans 10517
MelleStrass a écrit:
grande_ourse a écrit:
OMG je retourne à mon point de croix avec mon serre-tête et ma jupe plissée bleu marine...

grande-ourse alias maman d'Amaury, Guilhem, et Enguerrand. :lol: :lol: :lol:

OMG! t'es fan des visiteurs toi ? :)

Damned, je suis démasquée mon ptit nom c'est Frénégonde :lol:
B I U