MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

2137
Darlee-doo a écrit:
D'ailleurs Debbie, je me suis toujours demandé, est-ce que tu le prononces à la française (un peu comme Yvonne) ou à l'anglaise (plus un son "eu")?

Loool  
tres bonne question!

Tu sais d'ailleurs que j'ai demandé si on pouvait l'écrire: Dev (e à l'envers comme en phono) n pour faire le son Deveun.. On m'a bien sur dit non vu que c'est pas dans l'alphabet..

Pour repondre à ta question:

ca dépend des fois quand il m'enerve (ce qui est souvent le cas en ce moment) c'est un bon gros DEVON comme simone qui sort loool.
Sinon on dit principalement Deveun, surtout ma mere qui n'est pas anglophone.

Et du coté de mon pere qui eux ne parlent qu'anglais c'est aussi Deveun..

Par contre les gens dans mon entourage disent Devon comme simone mais ca me dérange pas du tout, surtout que la plupart des gens le surnomment Vovon.

Et les gens qui ne connaissent pas ce prénom disent Devon comme :

Deuvon, le -on- comme savon..

L'horreur totale.. :shock: :shock:

Et c'est tres souvent à l'hopital d'ailleurs, les internes n'arrivent pas à assimiler ce prénom mdr..

Et parfois quand ils le prononcent comme ca je fais genre de ne pas avoir capté que c'etait nous qu'on appellait!!!! :twisted:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est cool il a plein de prénoms alors :lol: :D.
2137
Darlee-doo a écrit:
C'est cool il a plein de prénoms alors :lol: :D.

Looool! Oui hélas, enfin surtout beaucoup de surnoms!!

Surtout Dédé!!

Je deteste ce surnom, il me fait pensé à dédé le cochon de la francaise des jeux!! ca m'agaaaaaaace :twisted:
R
39 ans 15384
Debbie : Je dit ca parce que même si ca a la base ce sont des prénoms donnés par des célébrités,Lily Rose c'est la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis,ca a été repris par les classes populaires,justement.
Dylan,Kevin,Brandon c'était pas des prénoms portés par des héros pauvres a la base,au contraire,mais aujourd'hui c'est hyper connoté "gamin des classes populaires,parents pas cultivés qui ont trop regardé Beverly Hills" ici en France... :?
Je ne fais pas de généralités,hein,mais faut avouer que ca n'a pas une très bonne image en France.. Combien de fois j'ai entendu,a propos de ces prénoms "ca fait beauf" ...
Je bosse avec des familles de médecins,cadres supérieurs,professeurs,ingénieurs,et je peux te dire que je n'ai jamais rencontré ce type de prénoms,c'est plutôt des rétros chics,des classiques,mais jamais de petite "Shanelle" ou d'Enzo...
Mathilde,Jeanne,Louise,Henri ont tout de suite une autre image.

Après un Charles Henri n'est pas forcément un gosse de riche et un Dylan un fils d'ouvrier,mais dans l'esprit des gens c'est quand même l'image que ca donne,pareil auprès des employeurs.
38 ans Orgrimmar 6511
Et d'ailleurs, moi qui suis de la classe moyenne (bien moyenne lol), je trouve ça aussi comique une fratrie qui s'appellerait Dylan, Kevin, Brenda, qu'une fratrie de Eudes, Charles, Louise.
Dans le 1er cas, effectivement, ça fait "beauf", dans le 2e cas, ça fait bourgeois précieux. Peut-être (et d'ailleurs c'est fort probable) que ces gens là sont adorables, mais j'avoue, j'ai envie de me moquer :oops:
D'ailleurs, je suis tombée il y a quelques jours sur un livre de prénoms "CHICS", qui listait tous les Edouard et autres noms classiques et à la mode chez "la haute". J'ai trouvé ça dérangeant.

Après, une Mathilde, ou un Killian (qui d'ailleurs fait penser aux séries américaines mais qui est breton) isolés, ça ne va pas me "choquer" (bien que le terme soit fort). C'est la redondance qui me fait un peu grincer des dents.

En mon for intérieur, puisque je ne me permettrai pas de dire aux parents quoi que ce soit (et encore heureux).
R
39 ans 15384
Je suis également de la classe populaire,au passage ;)
Je reconnais par contre que je trouve plus difficile de s'appeler Brandon que Charles..

Moi je suis folle des prénoms chics,rétros,bref les prénoms de "bourgeois",je trouve ca infiniment classe.. Pourtant mon fils ne portera pas ce genre de prénoms,déjà c'est pas au gout du papa pour les garçons,pis on a eu un vrai coup de coeur commun pour Kurt,connoté lui aussi fan de grunge :lol:
Une fille ca aurait été Constance! Pourtant on est pas bourgeois,loiiin de là...
A chacun sa liberté de prénommer son enfant comme il le souhaite,heureusement ;)

Par contre l'harmonie dans une fratrie ca peut être super joli. Je trouve que Jeanne et Henri,ca sonne mieux que Jeanne et Enzo,quoi.. Ca fait plus "accordé" ^^
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne suis pas d'accord ;)
Un exemple. Dans la fratrie de mon homme il y a un Freddy, un Hans, un Axel, et un Killian. ça part un peu dans tous les sens, mais au final je trouve que c'est plutôt cool :)

D'ailleurs, Kurt et Constance, je trouve que ça claque :)
Je dirais même que je trouve bizarre de choisir le prénom du 2e en fonction du prénom du 1er.
Mais comme tu l'as dit, chacun fait bien ce qu'il veut! En terme de prénoms, je suis d'avis que tant qu'il y a une belle raison derrière, beaucoup de prénoms peuvent être portés.

D'ailleurs, Freddy ou Hans n'ont pas eu de moqueries à l'école, tandis qu'Axel, si. Cherchez l'erreur.
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Alors ici ma fille (4 ans) s appelle Aenor (a prononcer aénor mais écrit sans l accent) et mon fils (2 ans) Ewan (a prononcer éouane et pas évane).
Au début on voulait appeler notre fille Eowïne, mais on hesitait en se disant que ce serait peut etre un peu trop original justmeent, puis ds un livre de prenom qu on feuilletait a la bibliotheque on est tombés sur Aenor et on a flashé sur le prénom, pour la prononciation ça m exaspere qd la grand mere de Zhom qui sait tres bien commet le prononcer fait exprès de dire "Anéor" ou "aliénor". Ce ,qui nous plait ds ces deux prénoms aussi c est qu ils ont des connotations celtes/bretonnes et zhom est breton pur beurre lol.Sinon pour mon fils on a hesité longtemps avec Louis, mais on en voit bcp en ce moment, donc du coup on a choisi Ewan.
3544
Owlie a écrit:
Debbie : Je dit ca parce que même si ca a la base ce sont des prénoms donnés par des célébrités,Lily Rose c'est la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis,ca a été repris par les classes populaires,justement.
Dylan,Kevin,Brandon c'était pas des prénoms portés par des héros pauvres a la base,au contraire,mais aujourd'hui c'est hyper connoté "gamin des classes populaires,parents pas cultivés qui ont trop regardé Beverly Hills" ici en France... :?
Je ne fais pas de généralités,hein,mais faut avouer que ca n'a pas une très bonne image en France.. Combien de fois j'ai entendu,a propos de ces prénoms "ca fait beauf" ...
Je bosse avec des familles de médecins,cadres supérieurs,professeurs,ingénieurs,et je peux te dire que je n'ai jamais rencontré ce type de prénoms,c'est plutôt des rétros chics,des classiques,mais jamais de petite "Shanelle" ou d'Enzo...
Mathilde,Jeanne,Louise,Henri ont tout de suite une autre image.

Après un Charles Henri n'est pas forcément un gosse de riche et un Dylan un fils d'ouvrier,mais dans l'esprit des gens c'est quand même l'image que ca donne,pareil auprès des employeurs.

ca c'est trop vrai! :shock:
ici en Belgique aussi Dylan, Brandon, Jason, Kimberley, etc ce sont des prénoms de "quart-mondistes" comme on dit ici...
et le porter porte clairement préjudice.
un ami a mon chéri possède sa propre boîte d'informatique, et il recherchait qqn... il nous a raconté que le gars qu'il a finalement embauché s'appelle "Brandon". Mais a la base il n'allait même pas le rencontrer quand il a vu son prénom sur le CV.. il l'a interviewé quand même parce qu'il avait vu tous les autres et donc il n'y avait pas de raison pour ne pas qu'il rencontre ce "brandon" et finalement , comme il le dit , il a été "agréablement surpris"...
tout ça pour un prénom... le Brandon a du "prouver" qu'il valait mieux que son prénom en fait... c'est dingue... :(
2137
Je ne suis pas d accord pour classer enzo ds les prénoms beauf.
R
39 ans 15384
debbie971 a écrit:

Je l'ai pas classé dedans personnellement... J'ai entendu ce genre de commentaires autour de moi :?
relis bien ce que j'ai dit,tu verra que c'est pas mon propos,je ne fais que parler de ce que je vois ;)
2137
Owlie a écrit:
debbie971 a écrit:

Je l'ai pas classé dedans personnellement... J'ai entendu ce genre de commentaires autour de moi :?
relis bien ce que j'ai dit,tu verra que c'est pas mon propos,je ne fais que parler de ce que je vois ;)

Je n ai pas dit que c était ton avis. Mais Je trouve que c est loin d être beauf sinon on peut mettre Noah and co LOL
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ouais moi non plus je trouve pas qu'Enzo fasse beauf. J'associe plutôt ça aux bobos d'y a dix ans ptet maintenant. Mais pas beauf.
O
103 ans 10517
OMG je retourne à mon point de croix avec mon serre-tête et ma jupe plissée bleu marine...

grande-ourse alias maman d'Amaury, Guilhem, et Enguerrand. :lol: :lol: :lol:
2137
grande_ourse a écrit:
OMG je retourne à mon point de croix avec mon serre-tête et ma jupe plissée bleu marine...

grande-ourse alias maman d'Amaury, Guilhem, et Enguerrand. :lol: :lol: :lol:

Looooooool!!! :lol: :lol: :lol:

Et moi si j'aurais su j'avais pas donné ce prénom à mon fils ca se rapproche de Brandon Kelly et Steeve..

(meme comme ca j'ai du mal à faire des fautes de syntaxe mdr)
B I U