Owlie a écrit:Debbie : Je dit ca parce que même si ca a la base ce sont des prénoms donnés par des célébrités,Lily Rose c'est la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis,ca a été repris par les classes populaires,justement.
Dylan,Kevin,Brandon c'était pas des prénoms portés par des héros pauvres a la base,au contraire,mais aujourd'hui c'est hyper connoté "gamin des classes populaires,parents pas cultivés qui ont trop regardé Beverly Hills" ici en France... :?
Je ne fais pas de généralités,hein,mais faut avouer que ca n'a pas une très bonne image en France.. Combien de fois j'ai entendu,a propos de ces prénoms "ca fait beauf" ...
Je bosse avec des familles de médecins,cadres supérieurs,professeurs,ingénieurs,et je peux te dire que je n'ai jamais rencontré ce type de prénoms,c'est plutôt des rétros chics,des classiques,mais jamais de petite "Shanelle" ou d'Enzo...
Mathilde,Jeanne,Louise,Henri ont tout de suite une autre image.
Après un Charles Henri n'est pas forcément un gosse de riche et un Dylan un fils d'ouvrier,mais dans l'esprit des gens c'est quand même l'image que ca donne,pareil auprès des employeurs.
ca c'est trop vrai! :shock:
ici en Belgique aussi Dylan, Brandon, Jason, Kimberley, etc ce sont des prénoms de "quart-mondistes" comme on dit ici...
et le porter porte clairement préjudice.
un ami a mon chéri possède sa propre boîte d'informatique, et il recherchait qqn... il nous a raconté que le gars qu'il a finalement embauché s'appelle "Brandon". Mais a la base il n'allait même pas le rencontrer quand il a vu son prénom sur le CV.. il l'a interviewé quand même parce qu'il avait vu tous les autres et donc il n'y avait pas de raison pour ne pas qu'il rencontre ce "brandon" et finalement , comme il le dit , il a été "agréablement surpris"...
tout ça pour un prénom... le Brandon a du "prouver" qu'il valait mieux que son prénom en fait... c'est dingue... :(