MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

3544
Darlee-doo a écrit:
MelleStrass a écrit:
du tout, je défend un prénom (parmi tant d'autres) que je trouve très joli, et donc je ne vois pas pourquoi on  
va toujours chercher midi a 14h pour trouver des "obstacles" et donner une raison pour ne pas qu'on appelle une petite fille comme ça...

j'ai précisé être arabe, et ne pas avoir la même vision des choses, pour expliquer pourquoi moi je n'ai JAMAIS fait le lien entre le prénom "Imane" et "l'hymen"...:) ca ne m'est juste pas passé par l'esprit...^^

après... je suis a moitié allemande, et je ne défend pas spécialement les prénoms a consonance allemande non plus ^^
parce que je trouve que pour la plupart ils sont pas terrible.... :)

tu vis au Canada j'imagine? :) oui forcément, "Aglaë" si ca se prononce "Ugly" ca va pas le faire....là je comprend plus...

Je comprends mieux, merci d'avoir expliqué :).

Oui, effectivement, j'habite au Canada :).

:) pas de souci, je crois fermement aux vertus du dialogue :)
R
39 ans 15384
J'aime beaucoup les prénoms de ton fils zoetincelle ! ;)
Loup j'y avais déjà pensé en premier prénom,chéri a mis le hola direct,dommage :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Zoetincelle a écrit:
Je ne sais pas si j'aurai d'autres enfants, mais j'ai un faible pour Mathilda, Solon, Ysambre...

Je les trouve tous très beaux. En fait, plus ça va, plus je m'éloigne des prénoms classiques sur lesquels on était parti... On en reparle dans sept mois et demi :lol:.
38 ans Orgrimmar 6511
Ysambre c'est vraiment vraiment trop mignon :)
40 ans Paris 1810
Je trouve aussi :D
C'est pas un vrai prénom à la base, cela vient d'un livre que m'avait offert mon père...
38 ans Orgrimmar 6511
Bah, mon prénom est issu d'un livre,et si j'ai une fille elle aura le nom d'une nouvelle de Poe, pourtant, j'ai l'impression que ce sont de "vrais"' prénoms^^
Yuutsu a écrit:
Bah, mon prénom est issu d'un livre,et si j'ai une fille elle aura le nom d'une nouvelle de Poe, pourtant, j'ai l'impression que ce sont de "vrais"' prénoms^^

Double assassinat rue morgue? Parce que c'est pas évident à porter.

Toute blague moisie est à mettre sur le compte de mes hormones.
38 ans Orgrimmar 6511
Mouhihi^^ MP ;)
40 ans Paris 1810
J'entends par là que c'est un prénom qui n'existait nulle part avant d'être inventé par l'auteur du dit bouquin ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Ce sont les plus beaux :)
2137
Owlie a écrit:
Mali j'aime beaucoup,je trouve ca doux,poétique...

Je connais une adulte qui s'appelle comme ca. Elle est d'origine asiatique, ca ne m'a pas choqué.

Mais je trouve ca plus féminin, c'es vrai que pour un garcon ca me fait plus penser au pays.

Apres pour le prénom louve, je trouve cela difficile à donner à un enfant, il se fera forcement chahuter à l'école.

Pour lili rose, lilou etc.. je ne crois pas que ce soit reservé à la classe ouvriere, ou pauvre du pays, vu que plein de star donne ce genre de prénom.

Et c'est pas mieux que Ivy Blue, ou Kingston...
42 ans pres d'orleans 270
Effectivement toutes les réactions autour de notre choix pour Mali sont assez identiques: trop féminin, c'est un pays et pas le plus gai....
malgré tout cela je me vois parfaitement courir après mon bibou aux jolies boucles (ou pas) brunes et l'appeler "Mali vient là", "Non Mali touche pas a ça!" "Mali......maman va craquer!!" "mes 3 enfants se nomment Noah, Gaya et Mali" :lol:

Avec Lila ,un petit peu plus de mal à me projeter mais certainement du fait qu'un petit mec me brancherait bien en 3 ème :oops:
POur Louve, nous sommes bien d'accord que c'est la sonorité qui nous enchante ainsi que cette image sublimée d'une femme de caractère....chacun ses délires...nous prenons également en compte les moqueries éventuelles ...d'où l'hésitation ;)
2137
Sincerement à moins que le monde change quand ton petit bout sera en age d'aller à l'école, je t'assure qu'il en aura des moqueries, rien que des prénoms musulmans déja connu comme Lamine, ou Booba ont leur lot quotidien alors Louve n'y echappera pas hélas.

;)

Après chacun fait son choix en prenant en compte les avantages et inconvénients du prénom donné.

Pour ma part il y a pas mal d'inconvénients aussi, surtout pour la prononciation, mais bon on reprend les gens gentillement.. apres tout c'est pas de leur faute
debbie971 a écrit:
Pour ma part il y a pas mal d'inconvénients aussi, surtout pour la prononciation, mais bon on reprend les gens gentillement.. apres tout c'est pas de leur faute

Y a des gens qui disent comme "savon"? :shock:
D'ailleurs Debbie, je me suis toujours demandé, est-ce que tu le prononces à la française (un peu comme Yvonne) ou à l'anglaise (plus un son "eu")?
B I U